[YA] [Roth, Veronica] Divergent - Saga

Sondage - Si vous viviez dans "Divergent", quelle faction choisiriez-vous ?

Les Altruistes
8% - 11
Les Audacieux
30% - 38
Les Fraternels
26% - 33
Les Sincères
6% - 8
Les Érudits
26% - 33

Total : 123

Création du sondage : 05 Octobre 2011 15:45:44
Dernière édition (05 Octobre 2011 15:46:35)

Discussion fermée
  • hinata

Lecteur en pantoufles

#151 03 Mars 2012 22:14:17

je viens de gagner ce livre grâce au concours de jess je suis super pressée de le recevoir^^
  • Alphard

Espoir de la lecture

#152 04 Mars 2012 18:20:31

Ah félicitation hinata ^^! J'espère que le livre te plaira!
  • Caya

Casual lecteur

#153 11 Mars 2012 16:09:46

Je l'ai reçu samedi matin, il me faisait tellement envie depuis sa sortie !

Résultat des courses, j'ai passé une nuit blanche pour le finir, ce qui ne m'étais pas arrivé depuis novembre(die for me d'Amy Plum) et avant c'était à cause d'Harry. Bref j'ai adoré ! J'ai lu que la suite sortait en anglais en mai, tant mieux comme ça je n'ai pas trop longtemp à attendre, je ne me sens pas capable d'attendre la sortie VF.

J'ai vraiment aimé l'ensemble de ce livre, les personnages, l'histoire, j'ai aimé que ce soit bien décrit tout en laissant un peu de la place à l'imagination; le seul bémol ce sont les personnages secondaires, comme les parent de Tris, Christina et Will sur lesquels j'aurai aimé en savoir plus. Mais bon, on ne peut pas tout savoir dès le premier tome, sinon c'est pas drôle.

Pour la question, je pense que je serai une fraternelle, mais je regarderai sûrement les audacieux avec envie ( tout en étant terrifiée juste en les regardant)
  • HanaPouletta

Néophyte de la lecture

#154 14 Mars 2012 16:40:50

J'ai eu un coup de cœur pour ce roman qui a su me tenir en haleine du début à la fin ! En plus, les personnages sont très attachants. :) J'attends la suite avec impatience...
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#155 22 Avril 2012 23:34:39

J'ai bien aime... Les personnages sont tres attachants, mais la progression de l'intrigue m'a laissee sur ma faim.
  • Emyline

Passionné du papier

#156 29 Avril 2012 14:33:51

Ce premier tome, j'ai vraiment aimé le lire. Le système de castes est une sacrée trouvaille de la part de l'auteur, et les personnages, aux caractères bien distincts, sont attachants.
    Cela dit, j'ai trouvé un défaut : le fait que la nature des divergents ne soit pas plus exploitée dans ce premier tome. C'est dommage est j'espère que ce point sera réglé dans le tome 2.
    Sinon, c'est un coup de coeur pour moi.
  • Lempicka

Baby lecteur

#157 19 Mai 2012 12:22:53

J'ai l'impression d'arriver un peu comme un cheveu sur la soupe parce que je n'ai pas aimé le roman.:/
    Depuis que j'ai lu Hunger Games, je suis à la recherche d'une saga aussi bouleversante et qui rend tout aussi accro. Je me suis dis que Divergent serait parfait vu les nombreuses critiques positives. Et ça a plutôt bien commencé, j'ai été très curieuse d'en savoir plus sur les Divergents.
    Malheureusement, l'auteur n'en parle que très brièvement et résolu le mystère beaucoup trop facilement à mon goût. Elle a préféré se  focaliser sur des factions sont loin  d'être crédibles pour moi, comme si on était soit un Erudit ou un Audacieux. C'est impossible d'être soit l'un soit l'autre ce qui a rendu Tris tout fait normal à mes yeux, sans aucun mystère puisqu'elle est comme nous.
    Et j'ai eut beaucoup de mal à m'attacher à ce personnage.Sûrement parce j'avais du mal à comprendre ses motivations. Oui, sa vie d'avant avait l'air ennuyeuse et clairement ne lui correspondait pas, mais une fois arrivée chez les Audacieux, ses discours " I'm brave, I'm selfich" ont commencé à m’énerver. D'un coup son personnage change radicalement et on a 300 pages d'une Tris qui est tout le temps en colère et qui nous dit qu'elle est forte.Je préfère le lire et m'en rendre personnellement plutôt que ce soit l'auteur qui me le rappelle tout le temps. J'adore les personnages féminins forts, mais son manque de compassion m'a vraiment empêcher d'aimer ce personnage.
    Je suis déçue et je commence à croire que je ne trouverais plus aucun bon livre YA haha :/
  • lulai

Dompteur de pages

#158 19 Mai 2012 12:32:40

Moi je viens de finir le tome 2 en vo et j'adore. J'ai lu le premier en anglais peu après avoir lu les hunger games et je me suis dit que c'était aussi bien!! Vivement le tome 3
  • Clarounette79

Livraddictien débutant

#159 19 Mai 2012 15:21:16

Lorsque j'ai entamé Divergent, j'étais un peu sceptique, j'avais peur de ne pas retrouver ce que j'avais ressenti lors de ma lecture d'Hunger Games et j'avais également peur qu'il y ait trop de ressemblances. Eh bien, franchement, je ne regrette pas le moins du monde cette lecture qui est un gros coup de coeur. C'est un univers vraiment différent d'Hunger Games et j'aime beaucoup le concept des factions et l'univers futuriste créé. J'aime également énormément la relation Tris/Quatre. C'est un livre coup de coeur qui égalerait presque Hunger Games. Lisez-le ! <3
  • Lempicka

Baby lecteur

#160 22 Mai 2012 12:43:28

Alphard a écrit

J'ai fini le roman y a quelques jours et j'ai bien aimé, mais y a quelques trucs qui me chiffonent x) Je mettrais un 7 parce que le scénario et le monde créé est super, mais les fautes de logique me donne envie de m'arracher les cheveux

Par exemple:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

-Tris a eu quoi, une aprèm pour apprendre à tirer avec une arme, et paf elle a une visée parfaite à la fin? Yeaaaaaaaaaah j'y crois pas trop... c'est trop facile

-Les tatouages. Je n'en ai jamais eu personnellement, mais je sais que ça fait mal les premiers jours et que ça ne se fait pas en une journée. C'est impossible que Tris s'en fasse autant en si peu de temps et qu'elle ne ressente rien =/

Et j'ai plein d'autres trucs qui me buguent mais bon, je dois encore écrirer toutes mes pensées proprement et méditer un peu plus avant de partager xD (yes i have LOTS OF FEELINGS ABOUT THIS je peux pas m'en empêcher xD)

Ah oui exactement!

En plus cette histoire de tatouages et je piercings, je trouvais ça tellement cliché.
    Des Erudits/Audicieux m'auraient beaucoup plus intéressés.