[Chandler, Elisabeth ] Le baiser de l'ange - Saga

• Blackgrenadine

Livraddictien débutant

#11 04 Août 2011 19:24:25

Pour ma part, j'ai lu ce premier tome et j'ai beaucop aimé, le début de l'histoire d'amour entre Ivy et  Tristan était belle. Mais la suite m'a un peu déçu, dommange je trouvais que la saga avait bien commencé. Je ne pense pas lire la nouvelle série qui est la suite.
  • NiThOuxx

Lecteur invétéré

#12 05 Août 2011 18:22:03

Moi j'ai été très déçue du deuxième tome donc je pense que c'est mort pour "Le Retour de l'Ange" (je crois qu'elle s'appelle comme ça, l'autre série, non ? :emb:) !
  • Blackgrenadine

Livraddictien débutant

#13 05 Août 2011 19:45:11

Oui, c'est le retour de l'ange la deuxième série. Je ne pense vraiment pas continuer cette série, je viens de lire le résumé du premier tome de cette nouvelle série et ça me tente vraiment pas.
  • marie danielle

Livraddictien débutant

#14 05 Août 2011 20:53:15

Salut ! J'ai vu ce livre aujourd'hui et j'ai failli l'acheter. En lisant ton avis je me dis que je vais finir par le mettre dans ma PAL. A suivre donc... ;)
  • magda31

Chercheur de mots

#15 06 Août 2011 08:56:50

J'ai lu les 100 premières pages du tome 1 et pour l'instant, je trouve ça un peu mou. Ce qui m'a poussée à lire ce livre, ce sont les anges mais pour l'instant rien de ce côté là...Déçue, donc!
  • Laeti1401

Pèlerin des mots

#16 07 Août 2011 19:50:52

J'ai moi aussi lu le premier tome il y a à peine une semaine et j'en ressors assez déçue :
    l'histoire est plate et pas originale, les personnages sont banals et fades et, comme beaucoup, ce qui m'avait attiré était le thème " ange " qui est presque totalement absent ! Mais la fin bouge un peu donc je lirai la suite pour voir ce que ça donne !
  • angelebb

Les doigts collés au papier

#17 07 Août 2011 21:07:26

J'ai lu également le tome 1 et je n'est pas du tout apprécié, d'ailleur je n'est pas eu envie de le chroniquer!!!!
    Je suis dure peut être et je ne lirais certainement pas la suite!!!:jeboude:
  • magda31

Chercheur de mots

#18 08 Août 2011 08:56:14

J'ai fini de le lire et j'ai beaucoup aimé les 70 dernières pages. J'ai espoir que le 2ème tome bouge un peu plus du coup!! Je le lirai peut-être...
  • Lilu

A la découverte des livres

#19 29 Décembre 2011 22:57:34

Ivy est une adolescente ordinaire, elle va au lycée en compagnie de ses amies Beth et Suzanne, vit avec sa mère et son frère et surtout elle adore les anges! Elle collectionne leurs statuettes et les appelle à l'aide lorsqu'elle se sent en difficulté... Mais bientôt sa vie va changer. Sa mère se remarie avec Andrew, et elle va devoir s'installer chez lui et son fils, Grégory, un "fils à papa" imbu de lui-même et qui a tendance à la mettre mal à l'aise avec ses sous-entendus et ses coups d'oeil en coin. Cependant un autre garçon lui porte de l'intérêt, Tristan, le champion de natation du lycée. Il est fou d'Ivy mais il ne sait pas comment s'y prendre pour l'aborder. Il tentera plusieurs approches qui n'auront pas l'effet voulu mais sa persévérance portera ses fruits... Je préfère m'arrêter là pour le résumé sinon je vais dévoiler les 3/4 du livre, et comme il n'est pas bien gros, il ne va plus vous rester grand chose à lire ;)

La couverture est toute simple avec ses plumes qui flottent, et au final je crois que l'histoire de ce tome 1 est, comme cette couverture, racontée simplement, sans fioriture et c'est pour cela que ce roman m'a plu je pense ^^

Ce tome comprend peu de pages ( 256 en version poche) et se lit donc relativement rapidement. Il se passe peu d'évènements mais au final c'est justement ce que j'ai aimé! L'auteur prend le temps de nous raconter en détail la naissance de l'histoire entre Ivy et Tristan, et cela nous rend proche d'eux. Elle nous parle des déboires de Tristan, de ce qu'en pense Ivy à tel et tel moment, et on peut alors très bien sentir l'évolution de leurs sentiments, de leur relation etc...

L'auteur a utilisé le même passage au début, au milieu et à la fin du livre, qui n'est pas le moment le plus heureux du livre malheureusement, et cela donne un rythme à l'histoire, j'ai trouvé ça très intéressant comme façon de faire!

Côté personnage, je me suis particulièrement attachée à Tristan, qui est un garçon "en or"! Il se donne tellement de mal pour prouver à Ivy son amour, et la rendre heureuse. Il est beaucoup plus que le " beau gosse" du lycée !

Ivy est un peu naïve, ce qui peut énerver à certains moments, surtout quand Grégory la cherche...Elle est pleine de doute sur elle et sur les autres mais en même temps elle ne laisse pas ses peurs gouverner ses choix, ce qui la rend bien plus intéressante ^^

Les autres personnages restent un peu insignifiants pour moi... On sent que Grégory joue un rôle important, mais ce n'est pas dans ce tome qu'on en saura plus en tout cas!

Ce qui m'a un peu manqué, c'est le manque de détail sur les sentiments d'Ivy, au début comme à la fin. La joie comme la tristesse sont peu dévoilés et c'est un peu dommage de n'avoir qu'une facette de ce couple.

A la fin du livre, se trouve un extrait du Tome 2, qui commence à nous donner d'éventuelles réponses, mais surtout une énorme envie de lire la suite  (T2- soupçons).   

Une jolie histoire d'amour à découvrir!!

• Althea54

Petit chimiste des mots

#20 22 Mai 2012 21:42:48

J'ai lu les 3 tomes de cette première saga et je l'ai beaucoup aimée ! Cette histoire d'ange et de poursuite de l'amour à travers la mort m'a beaucoup émue. Je ne saurais que le conseiller, vraiment !