[Suivi lecture] Helloudu59

• Preferbooks

Amant des romans

#31 22 Mai 2012 10:26:51

Et bien ... Je l'ai fini. Lux, ce livre a été un vrai coup de cœur ! Pour lire La mécanique du cœur, j'ai dû avoir le cœur accroché ... à un moment ou deux j'avais un peu la larme à l'œil.Mais ce livre est tellement bien écrit que ... on se laisse entraîner =)

Je m'attèle aujourd'hui à La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt ! =) J'espère que je vais aimer, mais j'en entends beaucoup de bien ^^
  • Lux Oxa

Bibliophile

#32 22 Mai 2012 19:22:23

Ah ba voilà il est définitivement dans ma Wish-list et surment bientôt dans ma PAL =)

Je ne connais pas ta lecture du moment mais très bonne lecture et j'espère pour toi que tu vas aimer :)
  • Preferbooks

Amant des romans

#33 22 Mai 2012 22:07:24

Merci beaucoup Lux, pour l'instant ça me plaît beaucoup (j'ai lu une bonne centaine de pages ^^)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#34 22 Mai 2012 22:09:32

helloudu59 a écrit

Je m'attèle aujourd'hui à La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt ! =) J'espère que je vais aimer, mais j'en entends beaucoup de bien ^^

Excellent livre qui invite à la réflexion, personnellement j'avais adoré =)

Bonne lecture :)

• Preferbooks

Amant des romans

#35 23 Mai 2012 11:55:24

Oui ce n'est pas faux... Il fait vraiment réfléchir à ce qu'aurait pu être Hitler, vraiment... Étonnamment sur certains côtés on peut s'attacher au personnage, je n'aurais pas cru ^^
  • amimaginaire

Pèlerin des mots

#36 23 Mai 2012 11:57:37

J'adore Eric-Emmanuel Schmitt, j'ai surtout aimé La rêveuse d'Ostende !
    Bonne lecture ;)
  • Preferbooks

Amant des romans

#37 23 Mai 2012 16:02:05

Oui j'aime bien son style, j'ai lu Odette Toulemonde et autres histoires, ainsi que L'enfant de Noé mais pas je n'ai pas encore testé La rêveuse d'Ostende ^^ Je note =)
  • Preferbooks

Amant des romans

#38 27 Mai 2012 23:41:34

J'ai fini La part de l'autre d'Éric-Emmanuel Schmitt et franchement... waouh ! Quel talent de l'auteur ! Mon dieu =O Deux points de vue... Des sentiments bien différents pour les deux Hitler décrits : le dictateur et le peintre. Un que j'ai détesté, que je trouvais horrible. Et l'autre... Qui est tellement banal qu'il en devient touchant, que j'ai beaucoup aimé =)

Maintenant je commence Et te voici permise à tout homme d'Eliette Abecassis. C'est la première fois que je voyais un livre de cette auteure. Je verrai bien ^^ Si vous l'avez déjà n'hésitez pas à m'en parler ^^
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#39 27 Mai 2012 23:46:22

J'avais moi aussi fort apprécié "La part de l'autre". J'aime beaucoup cet auteur.

Bonne lecture pour la suite :)
  • Preferbooks

Amant des romans

#40 29 Mai 2012 16:45:46

J'ai terminé Et te voici permise à tout homme d'Eliette Abecassis... J'en ressors avec un avis assez mitigé. Bon j'en ai appris beaucoup sur la religion juive et sur les problèmes qui existent encore dans certaines religions... L'écriture était plutôt bonne mais je ne sais pas je suis restée sur ma faim avec ce roman... La fin m'a quelque peu déçue et je ne pense pas que je garderai longtemps ma lecture en mémoire. Mais bon on ne peut pas être totalement satisfait avec certaines lectures =)

Je commence maintenant Strange Angels, Tome 1 de Lili St Crow que je dois lire pour un partenariat avec Livraddict et les éditions Castelmore. Le résumé me plaît beaucoup et le début du livre également. Je verrai bien par la suite ^^