[suivi lecture] ramettes

• ramettes

Lecteur glouton

#371 17 Mai 2012 13:36:24

Je suis à jour avec mes partenariat... il ne me reste que ceux que le facteur voudra bien m'apporter quand le viaduc sera terminé !

J'ai fini mon livre "âme" dont je vous parlerais certainement le 1er juin quand paraîtra ma chronique pour le challenge de Calypso.

j'attends de voir ce que mon binôme aura choisi pour le LDPA !

J'espère que d'ici demain j'aurais terminé "Ne tirez-pas sur l'oiseau moqueur"...

Bon jeudi de l'ascension et bonne lecture
  • ramettes

Lecteur glouton

#372 18 Mai 2012 14:54:34

Bonjour du vendredi,
    J'attend le verdict pour savoir si j'ai obtenu un partenariat la semaine dernière...
    Comme j'attend "exercice de Style" de Queneau ... je serais complète.

En attendant avec Decyfaro on c'est inscrite pour LDPA et j'ai choisi parmi sa sélection de lire "Ellana" de Pierre Bottero

J'ai terminé "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" qui m'a beaucoup plu, alors que j'avais des réticences, c'est un coup de coeur !

J'ai attaqué "Coeur glacé" de Almudena Grandes je le lis en espagnol alors ça risque d'être un peu long car mon cerceau se rouille par manque d'exercice !

Sur ce je vous souhaite une bonne lecture ... le temps devient grisaillou par ici
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#373 18 Mai 2012 18:17:31

Ellana , tu devrais aimer...

J'avais aussi adoré "ne tirez pas sur l'oiseau moqueur".. un vrai coup de coeur lu l'été dernier.

Je devrais me remettre à lire en italien aussi surtout que j'ai le roman de mon ami d'enfance dans ma PAL... et que je voudrais me commander les traductions italiennes des romans de Mabrouck Rachedi..
  • ramettes

Lecteur glouton

#374 18 Mai 2012 18:26:37

@delcyfaro : J'avais adoooréééééé les 6 tomes d'Ewilan c'est pour ça que j'avais acheter la trilogie d'Ellana. Donc je ne me fais pas de soucis...
    C'est important de travailler une langue qu'on emploi pas trop...

Youpi ! j'ai "les Z'aventures de Zigomettes" ... et Jess vient de prévenir que les folio on les aura en juin... donc ce soir je vous laisse choisir ! lol!

Bonne soirée, j'ai de quoi m'amuser !
  • ramettes

Lecteur glouton

#375 23 Mai 2012 20:26:56

Enfin la boîte aux lettre se rempli ... mais ça me perturbe dans mes lectures puisque le nouveau livre arrivé détrône un instant celui que j'ai entre les mains ! Alors ne vous étonnez pas si ma bibliomania devient folle !
    Donc ce soir je ne sais pas lequel aura mes faveurs...

Bonne soirée et bonne lecture !
  • Perdre Une Plume

Marin sur les mers du savoir

#376 23 Mai 2012 20:28:43

Qu'est ce qui est arrivé ?? *mode curieuse*
  • ramettes

Lecteur glouton

#377 23 Mai 2012 20:34:03

En fait j'ai gagné des livres dans des concours et j'ai des partenariats qui devraient arriver mais ça semble toujours super long entre l'annonce du gain et le moment ou le livre arrive ! En plus je suis allé faire un tour chez Emmaüs (à Pollestres) et à 50cts et 1 euro j'ai trouvé des livres qui m'ont plu... mais j'en dirais plus dimanche sur mon blog ;)

Bisous ... il faudra qu'on se donne rendez-vous en ville un de ses 4 !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#378 24 Mai 2012 14:57:13

bah ça fait toujours plaisir quand la BAL est pleine de livres :D

Bonne lecture quelle qu'elle soit :bisous:
  • ramettes

Lecteur glouton

#379 25 Mai 2012 09:14:01

je continue la lecture de mes nouvelles du réel de Sonia Kronlund "les pieds sur terre" que j'aime beaucoup... ça n'a rien à voir avec du témoignage (genre que je déteste lire).

Quel plaisir de me replonger dans l'univers de Bottero... grâce à Delcyfaro qui m'a proposé pour mon LDPA (et que je me suis empressée de choisir) "Ellana". J'avais peur qu'après 5 ans de coupure avec ma dernière lecture je ne trouve pas ça aussi bien... Ouf ce n'est pas le cas ! et je sens que la trilogie sera lu cet été !

Bon vendredi... je vous laisse choisir dans les partenariats...

Bonne lecture
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#380 25 Mai 2012 10:00:49

Bonne lecture ramettes :)