[Condie, Ally] Promise - Saga

• pierre56

Livraddictien débutant

#191 01 Mai 2012 02:03:54

Après l'avoir lu et chroniqué, je ne peux que dire que je ne l'ai pas beaucoup aimé ce livre malgré les bons échos que j'en ai eu.
    Le bon point pour moi est l'univers dystopique qui est assez bien développé et plutôt original.
    Le gros point faible en revanche es dû a l'histoire d'amour (à la base j'aime pas beaucoup ça) mais là c'était vraiment trop mièvre pour moi, par moment franchement je riais jaune en le lisant.
    Je lirai le tome 2 si j'ai vraiment rien d'autre sous la main mais je pense que je l'éviterai si je peux...
  • blandanou

Apprenti Lecteur

#192 02 Mai 2012 12:42:07

Voilà. Lecture terminée. Je dois dire que même si l'univers est intéressant je n'ai pas réussi à véritablement accroché à l'intrigue. Je lirai peut-être le tome 2, pour savoir comment l'histoire évolue.
  • ilnyak1pas

Casual lecteur

#193 03 Mai 2012 12:05:06

Malgré que mon tome 2 ne comportait pas le premier chapitre (défaut de fabrication) j'ai été contente de retrouver l'écriture de Ally condie qui est pour moi le gros point fort de cette saga. Dans ce second tome on s'attarde plus sur le passé de Ky ce qui est appréciable. Mais même si il n'y a pas foison d'actions (c'est le moins que l'on puisse dire) c'est un peu comme lorsque vous êtes perdu dans un désert et que l'on se pose des questions sur la vie. C'est plutôt un tome de questionnement, de révélation. J'ai aimé cet aspect de l'histoire.
  • Lilu

A la découverte des livres

#194 03 Mai 2012 16:26:33

je ne me suis pas encore procurée cette saga mais c'est vrai qu'elle me tente beaucoup et comme ces derniers temps il y avait meme la pub dans le RER, ça m'a rappelé que je ne l'avais toujours pas... d'ailleurs je vais aller voir si je le trouve d'occas tiens ^^
  • Smiley-Vanille

Lecteur timide

#195 23 Mai 2012 11:34:18

J'ai beaucoup aimé ! J'attends d'avoir le tome 2.
  • Laeti1401

Pèlerin des mots

#196 23 Mai 2012 20:40:42

C'est étonnant, alors que j'avais aimé mais sans plus le tome 1, je veux désespérément lire le tome 2 :P
  • Invité

Invité

#197 24 Mai 2012 18:29:44

Insoumise? J'ai ADORER!
    Le tome 1 m'avais déçu mais les rebondissement les cachoteries en font un excellent livre!
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#198 25 Mai 2012 22:50:57

Je viens justement de le terminer ce matin même! Je l'ai bien aimé et j'ai déjà hâte de lire la suite!!!
  • lulai

Dompteur de pages

#199 27 Mai 2012 14:33:02

J'ai lu le premier car beaucoup de personnes en parlaient cependant il n'a rien d'original. Malgré tout je lirais la suite car je ss curieuse et que c'est quand même un bon moment
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#200 04 Juin 2012 11:25:53

J'ai lu Promise en une journée, impossible de le lâcher !
    J'ai commencé Insoumise, ça me fait bizarre qu'il soit à double voix, mais d'un côté tant mieux, je n'aurais pas supporté d'être sans nouvelle de Ky.