[Carrière, J.-C. & Eco, U.] N'espérez pas vous débarrasser des livres

 
  • powings

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #11 23 Mars 2012 13:54:39

    J'en ai deja entendu parler , alors je le met de suite dans ma liste à lire...
  • Aniouchka

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #12 23 Mars 2012 13:57:27

    Ce livre m'a tentée dès sa sortie. Et puis... j'ai oublié. Merci pour ce post, je le rajoute à ma wish-list !!
  • InkofmyLife

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #13 29 Mars 2012 16:45:02

    Ta description donne très envie.. Surtout que j'ai une fâcheuse (et agréable) habitude de lire les livres sur les livres! très original ouais, mais fort plaisant, à nous livraddictiens ^^
    Donc MERCI pour la découverte!
  • EmmaDorian

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #14 24 Mai 2012 21:00:25

    J'ai adoré ce livre que j'ai lu il y a un petit moment déjà : Eco et Carrière sont de sacrés bonhommes ! Je les avais vu à La Grande Librairie à l'occasion de la sortie de cet essai commun : ils sont impressionnants d'érudition et de passion pour le livre, autant comme lecture que comme objet, ce qui se ressent bien dans ce qu'ils écrivent justement !

  • ExtraVagance

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #15 24 Mai 2012 22:57:30

    J'avais vu Umberto Eco et Claude Carrière parler de ce livre dans un conférence au Salon du Livre de Paris. C'était tellement extraordinaire que j'ai acheté le livre... qui a fini enfoui sous ma PAL. C'est mal ! Je vais l'en sortir dès que je pourrais ! Merci de me redonner envie de le lire !
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #16 05 Février 2018 11:25:34

    J'ai réussi à le trouver dans une bourse aux livres. Je suis trop contente, il est maintenant en haut de ma PAL ;)
  • Citizen Crane

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 05 Février 2018 11:47:06

    Je l'ai lu l'année dernière. Je l'ai trouvé vraiment intéressant, j'aurais juste aimé avoir des sources sur certaines affirmations. La bibliophilie de Goebbels, je la trouve par-ci par-là, mais rien de solidement documenté. Je veux bien faire confiance mais bon.
    Je retiendrai une citation qui me plaît bien:

    « les archives, les bibliothèques sont ces chambres froides dans lesquelles nous stockons la mémoire de manière ce que l’espace culturel ne soit pas encombré de tout ce fatras, mais sans y renoncer pour autant. »

    Dernière modification par Citizen Crane (05 Février 2018 11:47:14)