[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#351 21 Mai 2012 20:42:46

Merci merci pour vos messages :)

Nanet, c'est vrai que "L'Enchanteur" n'est pas facile à trouver, y compris dans les librairies d'occasion et vides greniers. Mais j'ai eu de la chance car la bibliothèque de Chambéry l'avait toujours (depuis 1984, et toujours en bon état !).

J'ai lu environ le tiers du roman, et il me plaît. Mais là, j'ai un dilemme, car je viens de recevoir le dernier Henri Courtade "A la vie à la mort" (un polar) et qu'il m'appelle à grands cris depuis son étagère... Et comme il est tout petit...peut-être que je vais l'intercaler. Je suis faible !

Bonne soiré à tous ceux qui passeront par là, et bonnes lectures :bisous:
  • beL

Amant des romans

#352 22 Mai 2012 09:16:59

Bonne lecture à toi ! J'ai bien envie de voir ton avis sur L'enchanteur ;)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#353 25 Mai 2012 13:52:03

Coucou,

J'ai effectivement été faible et j'ai délaissé L'enchanteur pour lire "A la vie à la mort" de Henri Courtade (en un peu plus de 24 heures...). Je vous le recommande d'ores et déjà :heart:, et vous trouverez mon avis sur mon blog samedi :)

Je retrouve donc maintenant "L'Enchanteur", j'arrive doucement à la moitié.

Et voici mes derniers billets :
    -Séraphine de Marie Desplechin
    -Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

Bonnes lectures à vous, à très vite ! :bisous:
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#354 28 Mai 2012 20:43:20

Hello !

J'ai terminé l'Enchanteur. Il se lit vraiment tout seul, c'est fluide, c'est beau. Mais cela ne m'a pas fait le même effet qu'un "Barjavel Science-Fiction"... Mon avis samedi dans le cadre de la LC organisée sur LA !

Et là, j'ai sous la main...Hunger Games 3 ! :pompom: La Lecture Commune n'est programmée que dans un peu plus d'un mois, mais il est arrivé plus tôt que prévu à la bibliothèque...donc je vais le commencer tout de suite pour que les lecteurs qui l'attendent après moi le récupèrent assez vite...et mettre fin à ma propre frustration :D

Et voici mon dernier billet : A la vie à la mort d'Henri Courtade, un polar que j'ai beaucoup aimé, très humain, bien écrit, bien mené :heart:

Bonnes lectures à tous !
  • Plumisa

Chercheur de mots

#355 28 Mai 2012 21:01:24

Hello, j'ai terminé aussi "l'enchanteur" que j'ai dévoré, une amie me tannait depuis longtemps pour que je le lise :) ! Je suis de ton avis, rien à voir avec le Barjavel de mes lectures de lycée ("la nuit des temps" ; "ravage")...
    J'entends beaucoup parler d'H.Courtade mais je ne connais pas du tout...
    RDV le 2 juin pour les billets de la LC !
    En attendant bonne lecture !

Dernière modification par Plumisa (28 Mai 2012 21:02:00)

• beL

Amant des romans

#356 29 Mai 2012 09:30:50

Oh Hunger Games 3 !!! :aouh: moi aussi je l'attends avec impatience !! =D
    Excellente lecture !!
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#357 30 Mai 2012 13:56:15

@Plumisa : Henri Courtade vaut vraiment le détour si tu as l'occasion de le découvrir. J'ai surtout aimé "Loup y es-tu" ou il réinterprète les contes traditionnels.

@beL : oh oui qu'elle est excellente cette lecture ;)

Bon, j'en suis à la moitié de Hunger Games 3 et le fait est fait : j'ai du mal à dormir et à penser à autre chose. Il y a moins d'action pure, mais énormément de psychologie et de tension.
    Et pour une fois, je fais vraiment corps avec Katniss, elle est juste parfaite.
    Et ce pauvre Peeta... :'S Quant à Gale j'oscille régulièrement entre l'envie de le serrer dans mes bras et celle de lui coller un pain...

Je vais essayer de passer l'après-midi sur mon mémoire avant de les retrouver ce soir !
  • beL

Amant des romans

#358 30 Mai 2012 14:29:08

Roooh comment tu donnes envie :'S
    Tu l'as pris à la biblio de Chambé celui-là ? (JJR ou GB, pcq je suis en liste d'attente sur GB ! =D)
    Excellente continuation donc ;)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#359 30 Mai 2012 14:33:45

beL a écrit

Roooh comment tu donnes envie :'S
    Tu l'as pris à la biblio de Chambé celui-là ? (JJR ou GB, pcq je suis en liste d'attente sur GB ! =D)
    Excellente continuation donc ;)

Nan, je l'ai réservé à Grenoble comme je faisais des remplacements en bib là-bas (et les listes d'attente étaient moins longues :))

J'espère pour toi qu'il arrivera vite ! :pink:

• beL

Amant des romans

#360 30 Mai 2012 14:51:30

Merci =D J'espère aussi qu'il arrivera vite !:pink: