[Suivi lecture] Elise

• Elise

Passionné du papier

#1171 25 Mai 2012 15:03:55

Merci Avalon !

Dans cet autre roman du même auteur, écrit-elle aussi souvent avec des tournures de phrase un peu étranges ? Genre, sans sujet et sans verbe, un peu comme un télégramme. C'est à ça que cela me fait penser, les "stop" en moins XD. ex : "Tania ? Décidément maladroite. Pas le temps de l'avertir, pas le temps de se questionner [...]" C'est plutôt perturbant !

Et voilà comme promis, mon avis sur Night School de C. J. Daugherty !

<image>

Me reste plus qu'a rédiger ma chronique sur le 1er tome de A comme Association et je serais de nouveau à jour ^^
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#1172 25 Mai 2012 16:32:59

Non, au contraire. C'était vraiment très fluide avec de jolies tournures de phrases.
  • Malorie57

Bookworm

#1173 25 Mai 2012 18:30:39

Je confirme que le style de l'auteur est vraiment particulier et ça ne s'arrange pas dans la suite du roman XD J'ai finalement fait abstraction de ça pour pouvoir profiter pleinement de ma lecture, parce qu'au début je ne voyais que ça et du coup je passais à côté de l'histoire, dommage!! Je l'ai terminé et je pense que ça va te plaire ^^ Du coup, malgré le style je pense poursuivre la saga parce que l'histoire vaut tout de même le détour!

Du coup tu as changé la date de la LC VO?? Moi faut que je m'y mette sérieusement sinon je ne serai jamais dans les temps, en plus ma mère vient en vacances, ça va être chaud pour lire :lol:

Bonne lecture ;)
  • Elise

Passionné du papier

#1174 25 Mai 2012 19:25:51

@ Avalon : Tant mieux si ce n'est pas sa "marque de fabrique" ;)

@ Malorie : Ah voilà qui me rassure pour la suite de ma lecture ^^
    Non je n'ai pas encore proposé d'autre date, car j'attends que les participants me répondent. Je leur ai demandé comment se passait leur lecture, pour l'instant pas de réaction ^^ Je sais juste que Sita l'a déjà fini. Bonne lecture avec Ready Player One quand tu te jettes dans le bain :)
  • Elise

Passionné du papier

#1175 07 Juin 2012 12:26:56

Coucou ici :)

Me voilà de retour de la folle aventure que sont les Imaginales :)

La première partie du compte rendu de ce festival littéraire dédié aux mondes imaginaires est ici ^^

Niveau lecture, j'ai terminé Nuit Tatouée et ai bien entamé Dis moi que tu m'aimes de Francisco de Paula Fernandez. Pour le moment, ce livre me rend très accros ^^

Je retourne à la rédaction de la seconde partie de mon compte rendu et vous souhaite une très belle journée !

:bisous:
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#1176 07 Juin 2012 13:03:22

Bonne lecture Elise. Ce livre me tente bien !
  • Ganymede

Bibliophile

#1177 07 Juin 2012 15:40:26

Super ton compte-rendu, ça donne vraiment envie d'y aller ! :D

Bonne lecture :)
  • Elise

Passionné du papier

#1178 07 Juin 2012 15:52:05

Merci Avalon et Ganymede ! :)

Et voici justement la seconde partie sur les auteurs !
  • Kelith

Chercheur de mots

#1179 07 Juin 2012 19:38:33

Dis-moi que tu m'aimes me tente énormément !! Bonne lecture ! (J'ai lu un extrait et je ne suis pas très fan des didascalies par contre, mais ça ne dure peut-être pas tout le roman ^^).

Ton compte-rendu donne trop envie d'y aller !! Mais je suis bien trop loin... =( Mais au moins tu nous en fait profiter un peu via tes articles :D

• Elise

Passionné du papier

#1180 07 Juin 2012 20:35:34

Merci Kelith !
    Non rassures toi pour les didascalies, cela ne dure que les trois premières pages du livre. J'imagine que c'est pour mieux comprendre qui dis quoi. Après, on garde juste une indication de lieu et de temps au début d'un chapitre. C'est vraiment une très chouette lecture pour le moment. La narration est mature et les personnages ont des réflexions intéressantes, j'aime beaucoup :)

Oui c'est vrai que de Savoie c'est un peu loin, mais il y a peu être d'autres salons littéraires sympas dans ton coin ?