[Glattauer, Daniel] Quand souffle le vent du Nord

• lilinice

Livraddictien débutant

#71 04 Janvier 2012 12:46:48

je l'ai acheté tout recemment et j'ai hate de le découvrir !! j'ai lu beaucoup d'avis positif sur ce livre !j'ai envie de me faire ma propore opinion ! on verra !
  • Rion

Petit joueur sur les mots

#72 26 Janvier 2012 11:37:49

C'est un roman que j'ai beaucoup, beaucoup aimé... Après, c'est n'est pas vraiment de la très très grande littérature... En tous cas j'avais passé un très bon moment avec ce livre, c'est l'essentiel! =)
  • Sookies

Empereur des pages

#73 26 Janvier 2012 13:22:46

Tu as vu qu'il y avait une suite ?
  • Nenette87

Livraddictien débutant

#74 17 Février 2012 12:39:26

J'ai lu ce livre très très rapidement en deux jours je crois. Et pour autant il ne m'en reste rien. Très vite lu, très vite oublié! L'écriture est agréable on se laisse porter.
    Mais bon, l'histoire est vite lassante. Ce livre n'est vraiment pas un des livres que je préfère. D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un je le troque!

Dernière modification par Nenette87 (17 Février 2012 12:39:39)

• roma1005

Livraddictien débutant

#75 17 Février 2012 22:09:04

je suis du même avis que toi Nenette87, une lecture facile c'est vrai mais dont tu ne gardes pas grand chose...
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#76 18 Février 2012 07:01:30

J'ai bien aimé, c'est vrai que ça n'est pas de la grande littérature mais je trouve que c'est une jolie parenthèse entre deux lectures plus difficiles ou plus sombres et une histoire rafraîchissante même si les personnages ont eu quelquefois tendance à m'agacer un peu. Je lirai la suite avec beaucoup de plaisir.
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#77 18 Février 2012 07:42:51

C'est fou parce que moi ce livre fut un véritable coup de coeur et je suis passée par énormément d'émotions différentes tout le long de ma lecture. J'en garde de très bons souvenirs et vu qu'on me la prêté, un jour je l'achèterais sûrement d'occasion pour l'avoir dans ma biblio, juste pour le plaisir de le relire :)
  • Sookies

Empereur des pages

#78 23 Février 2012 15:43:15

@ Arcaalea oui moi j'ai ressenti exactement la même chose durant cette lecture. Et as tu lu la suite et fin ? La septième vague.
    En tout ca je compte bien les relire dans l'année moi aussi, car Emmi et Leo me manque :'S
  • anns02

Apprenti Lecteur

#79 25 Mai 2012 16:08:11

Une suite??? Super!!! J'ai bien aimé ce livre, et j'étais un peu restée sur ma faim avec la fin que je trouvais un peu abrupte.
  • mushu

Baby lecteur

#80 27 Mai 2012 16:21:52

Je n'ai pas trouvé ce livre sensationnel, bien, mais pas extraordinaire. Dans le style épistolaire j'ai beaucoup plus aimé "le cercle littéraire des éplucheurs de patates".
    Dans  "Quand souffle le vent du Nord" autant j'aimais bien Léo autant Emmi était insupportable. Je lirais la suite mais juste pour savoir la fin.