[Suivi lecture] Myiuki

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#361 24 Mai 2012 21:55:51

Oh Barjavel.... j'ai lu Fahrenheit 451 et La nuit des Temps. Mais je pense, comme beaucoup de classiques que j'ai lu, que j'étais un peu trop jeune pour les apprécier.
    Je me souviens surtout qu'ils me semblaient Long, long, lonnnnnnnnng ! alors qu'ils sont tout petits ! ce ne sont pas des pavés de 800 pages comme ce que je lis aujourd'hui ! Faudrait peut être que je m'y remette !!!

bonne lecture à toi =)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#362 25 Mai 2012 09:14:38

@ Crunches : je n'ai pas lu non plus "Farenheit 451" pourtant il est sur mes étagères depuis des années ... il faudra peut-être que je m'y mette !
    C'est marrant, à chaque fois que je montre le livre que je suis en train de lire à une de mes nièces, elles trouvent qu'il est trop "gros", même 100 pages leurs paraissent insurmontables ! Pourtant la plus grande a 17 ans, à son âge j'en dévorais déjà des pavés ! Mais c'est vrai que quand on est plus jeune, on a le sentiment que tous ces bouquins sont de toute façon trop longs, surtout quand on nous les impose ... Peut-être que si je relisais Proust aujourd'hui, je finirai par l'apprécier =)
    Bonne lecture à toi aussi !

@ Joyce : pour l'instant, j'en ai lu 130 pages de "L'enchanteur" et je n'accroche pas vraiment ... Je vois bien qu'il y a un mélange d'humour et d'histoire là-dedans mais je ne sais pas, je n'arrive pas encore à rentrer dedans ... je changerai peut-être d'avis en en sortant =)
    Bonne lecture à toi :)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#363 25 Mai 2012 09:59:51

Bonne lecture avec "L'enchanteur". J'espère que tu vas réussir à accrocher.
    De cet auteur, je n'ai lu que "La nuit des temps" qui m'avait bien plu. J'ai également "Ravage" dans ma PAL =)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#364 25 Mai 2012 13:11:43

Merci les filles =D
    Ça va être dur de me motiver parce que je viens recevoir deux livres que j'ai vraiment vraiment vraiment envie de lire tout de suite !
    Bonnes lectures à vous =D

Dernière modification par Myiuki22 (25 Mai 2012 13:11:53)

• Myiuki22

Empileur d étagères

#365 25 Mai 2012 17:40:35

Je rattrape un peu de mon retard de chroniques et donc voici les deux nouvelles du jour :

"Côté Face" d'Anne Denier : un presque coup de cœur (le presque à cause de petits détails dont je me suis rappelé en écrivant ma chronique ... pas bon ça !)

"Intuitions" de Rachel Ward : une belle découverte, sympa mais sans plus à mon avis ...

Bon, plus que 2 pour mes LC de demain et je serais enfin à jour :P
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#366 25 Mai 2012 17:43:11

Courage partenaire !!! ^^
    Je te jalouse pour Côté Face, j'aimerais vraiment vraiment le lire.... (mais vraiment trop cher pour mon porte-monnaie malheureusement...)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#367 25 Mai 2012 17:44:46

Pourquoi tu ne fais pas comme moi ? Je me suis inscrite pour le recevoir ... vive les livres voyageurs ! Et un grand merci à Unchocolatdansmonroman !
    Pour mon petit budget c'est l'idéal ...
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#368 25 Mai 2012 17:48:25

Ahhh mais c'est pas bête du tout ça !!!! Je n'y avais pas encore pensé !!! merci ^^
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#369 25 Mai 2012 17:52:34

Mais de rien ;)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#370 26 Mai 2012 15:06:57

Deux nouvelles LC qui se clôturent aujourd'hui et j'ai donc maintenant le droit de vous donner mes avis sur les deux ouvrages suivants :

"Hush, hush" de Becca Fitzpatrick : j'ai adoré !!!

"Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Harper Lee : un classique intemporel et magnifique !

Bonnes lectures à vous sous le soleil =D