[Suivi lecture] Alice

• Sita

Empileur d étagères

#51 20 Mars 2010 21:08:43

Ouiiiiiiiiiiii :pink:

C'est ma série fétiche de science-fiction, vraiment, si tu trouves que ça a l'air sympa, essaye ! C'est plein d'humour (à m'en faire rire pour de vrai et pas juste mentalement), et même si la trame scénaristique est... plus que décousue, le principal c'est les personnages (qui sont vraiment cools !), et il y a pleins pleins de petits détails qui reviennent plusieurs tomes plus tard et qui donnent des trucs vraiment géniaux !
    Les trois premiers tomes sont très bons, le 4ème et le 5ème un peu moins bons (il y a quand même de très chouettes passages !)

(oui donc bon, je te conseille carrément =D)

Dernière modification par Sita (20 Mars 2010 21:10:10)

• Frankie

Englouti sous les livres

#52 20 Mars 2010 21:41:29

Le film est sympa aussi !
  • Alice

Apprenti Lecteur

#53 21 Mars 2010 16:44:09

Sita a écrit

même si la trame scénaristique est... plus que décousue

Tu parles à une fille qui est fan des "comédies musicales" des Fatals Picards hein, alors, la trame scénaristique et moi... xD
    Je regarderai si je le trouve, ton enthousiasme donne envie :)

Je carbure ce week end, on sent que j'ai plus trop le temps de lire en semaine.
    Fini le Dahl, bien sympatoche puisque c'était ma première découverte de ses nouvelles "adultes".

Et j'entame le recueil de nouvelles de Mishima, Une matinée d'amour pur. J'en ai d'autres à lire de lui mais priorité aux emprunts biblio hein.

• Alice

Apprenti Lecteur

#54 29 Mars 2010 19:21:01

Ha mais c'est qu'il est pas à jour le topic là.
    J'ai enchaîné un second Dahl, Mieux vaut en rire, après le Mishima. Et là, j'ai entamé American Gods de Gaiman. C'est moi ou il a des airs de King ? En tout cas c'est bien déjanté, j'adhère =D
  • Frankie

Englouti sous les livres

#55 29 Mars 2010 19:30:34

American gods est bizarre mais pas mal, je l'ai lu il y a quelques années maintenant.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#56 29 Mars 2010 19:35:03

American Gods est assez unique en son genre je trouve ^^
    Une comparaison avec King ? Je n'y avais pas pensé et je ne trouve pas, non. :grat:

Bonne fin de lecture ^^
  • Alice

Apprenti Lecteur

#57 29 Mars 2010 19:47:29

Je fais surtout la comparaison pour le niveau de langage assez "cash" et les personnages bizarres qui vivent dans un nuage de tabac =) Après bon, j'ai pas lu de King depuis un bail, j'ai peut-être un mauvais souvenir :/
  • tachas

Érudit des mots

#58 29 Mars 2010 19:49:19

American Gods je ne connais pas ! J'ai hâte de lire ton avis !
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#59 29 Mars 2010 21:09:13

"American Gods" est dans ma PAL ! :) on ne m'en a dit que du bien ! (^-^)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#60 29 Mars 2010 21:12:59

Non, Alice, je pense que tu fais référence au Talisman écrit avec Peter Straub. Quand j'ai lu American Gods, j'y ai retrouvé un peu de cette atmosphère particulière. J'ai toujours la suite "Territoires" dans ma PAL.