[Fiévez, Abigail] Dénaturé

 
    • aiguisare

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #1 01 Mai 2012 19:35:34

      <image>

      Dénaturé d'Abigail Fiévez




      Genre: thriller psychologique/humour noir/thriller déjanté

      Broché: 140 pages
      Editeur : Editions Du Menhir (2 décembre 2011)
      Langue : Français
      ISBN-10: 2919403060
      ISBN-13: 978-2919403066


      Quatrième de couverture (je me permets vu que c'est pas une auteure connue): "Un tueur sadique sans cesse interrompu dans son rituel. Une victime sournoise qui donnerait sa mère pour s'en sortir. Une nymphomane opportuniste qui ne sait pas dans quoi elle met les pieds. De la manipulation à la trahison, de l'humiliation à la torture, les personnages s'entrechoquent dans un huis-clos à la fois macabre et extrêmement réjouissant.

           Un suspense maîtrisé de bout en bout, des rebondissements dignes des meilleures pièces de théâtre, une fin totalement surprenante... Abigail FIEVEZ réussit l'exploit de tout à la fois nous intriguer et nous faire rire avec les projets d'un tueur psychopathe. Si vous avez apprécié NOTHOMB, nul doute que vous adorerez Abigail FIEVEZ. "

      Mon impression: je l'ai lu pour le rajouter à ma liste avec pour sujet: les tueurs en série, et j'ai découvert un livre sur les dérives de l'intolérance, les dégâts que peuvent provoquer l'homosexualité refoulée. Personnellement, ce livra m'a ouvert les yeux sur le refus de s'accepter comme on est. Cet homme, qui toute sa vie, a nié ce qu'il est, et qui finit par craquer. J'ai été ému en le lisant et beaucoup ri, car bien que le sujet soit triste, ce livre utilise l'humour noir, décalé: l'ironie, le sarcasme et le cynisme dans les dialogues et style d'écriture, le grotesque des situations, déjantées, les retournements de situation, délirants. C'est très drôle. Tourner en ridicule "la normalité" de cette façon est salvateur, et cela a été un véritable exutoire pour moi.

      Dernière modification par aiguisare (25 Mai 2012 14:25:31)

    • marcus

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 26 Mai 2012 08:58:51

      C'est une tuerie, trop fort. J'étais écroulé de rire. Il est dingue cet Edouard, quel barge.