[Suivi Lecture] Luthien

• Amethyst

Constructeur de PAL

#661 19 Mai 2012 20:51:14

Moi aussi je viens de terminer mes partiels ! Bonnes vacances !
    Le Meg Rosoff me tente bien, le synopsis donne envie.
    Bonne lecture !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#662 20 Mai 2012 11:28:22

Super, bonnes vacances à toi aussi ! :D

J'ai terminé le livre de Meg Rosoff et même si Bob m'aura déplu de bout en bout, il y a plein d'autres personnages biens plus sympas. J'ai bien aimé la fin. Chronique à venir dès que possible (plein en retard...).
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#663 22 Mai 2012 13:59:25

Et voici ma chronique sur Au commencement il y avait Bob : Dieu a mal au crâne de Meg Rosoff.

J'ai un peu avancé dans Digital Fortress mais vu que c'est en anglais, je ne suis pas motivée pour lire trop de pages à la suite. ^^
    J'ai aussi relu Antigone de Jean Anouilh. J'adore cette pièce de théâtre, j'écrirai une petite chronique dessus.

Je n'ai pas encore décidé quel prochain roman je lirais mais je pense que ce sera quelque chose de pas très long. Et je pense lire le manga La traversée du temps d'ici peu.
  • Ellcrys

Serial lecteur

#664 23 Mai 2012 11:07:18

Coucou Luthien,
    J'ai trop honte, je n'ai encore jamais lu Antigone de Anouilh, mais ça me tente. D'ailleurs en ce moment, j'ai vraiment envie de me mettre aux pièces de théâtre, notamment Feydeau. C'est un genre que j'ai bien trop souvent délaissé.
    En tous cas, je te souhaite de belles lectures. Bisous
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#665 23 Mai 2012 11:49:31

Ellcrys a écrit

Coucou Luthien,
    J'ai trop honte, je n'ai encore jamais lu Antigone de Anouilh, mais ça me tente. D'ailleurs en ce moment, j'ai vraiment envie de me mettre aux pièces de théâtre, notamment Feydeau. C'est un genre que j'ai bien trop souvent délaissé.
    En tous cas, je te souhaite de belles lectures. Bisous

Il faut lire du théâtre. =p Antigone est vraiment une superbe pièce. :)
    Je n'ai jamais lu Feydeau par contre. Je viens d'aller voir ce qu'il a fait et ça a l'air sympa ! Je tenterai !

Sinon, j'ai avancé de quelques chapitres dans Digital Fortress et j'ai commencé Le voleur d'ombres de Marc Levy que je finirai certainement ce soir. J'aime beaucoup le personnage principal comme souvent chez cet auteur.
    Je lis pas mal en ce moment, je rattrape mon mois de partiel. :p

• Avalon

Super-Livraddictienne

#666 23 Mai 2012 11:51:06

J'aime beaucoup le théâtre mais ça fait très longtemps que je n'en ai plus lu. Ma mère me parle souvent de cette pièce qu'elle avait adoré étant plus jeune. Il faudrait qu'un jour, je suive son conseil et la lise.

Bonne lecture !

• nahe

Petit chimiste des mots

#667 23 Mai 2012 14:55:42

Bonnes lectures, rattrappe-toi bien !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#668 23 Mai 2012 18:19:44

Merci les filles. :]

Je suis passée à la bibliothèque et j'ai rapporté quelques livres, comme si je n'en avais pas assez dans ma PAL. x)
    J'ai aussi lu une BD : le tome 1 de Marie-Lune de Sylvia Douyé & Yllya. J'aime bien le style graphique. Pour ce qui est de l'histoire, rien de très original mais c'est sympa à lire ! Il y a plusieurs petits sketchs dans une intrigue principale, j'ai bien aimé ce côté-là !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#669 26 Mai 2012 11:40:23

Alors j'ai terminé Le voleur d'ombres et j'ai aussi depuis lu Un amour de geek de Luc Blanvillain. J'ai été conquise par le premier qui ne se lâche pas un instant. Le deuxième est un roman sympa mais sans plus.

Je suis toujours dans Digital Fortress, bientôt les 1/4 de lu ! Je ne pense rien commencer d'autre avant d'atteindre la moitié et puis je lirai le tome 7 de A comme Association. :heart: Il sera dévoré en une soirée de toute façon. =p

Et sinon une chronique sur Côté Face de Anne Denier.
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#670 26 Mai 2012 11:59:33

Je n'ai encore jamais lu Marc Levy, il faudrait que j'essaye. Digital fortress en anglais doit être difficile à lire !
    Bonne lecture et bon week-end !