[Suivi lecture] Myiuki

• San

Lecteur du dimanche

#371 26 Mai 2012 15:51:22

"Hush, hush", j'ai adoré aussi !

Tu lis quoi maintenant ?
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#372 26 Mai 2012 17:02:19

Toujours dans "L'enchanteur" de Barjavel, lecture plutôt difficile, je n'accroche pas ... et je ne résiste à la lecture que parce que c'est une LC car j'en ai 2 à côté qui me font de l’œil et sur lesquels j'ai envie de me jeter ! Ah ... motivation =D
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#373 26 Mai 2012 19:57:29

ton article sur Hush Hush m'a donné envie de lire la suite !!! Du coup, je l'ai attaqué cet aprem au lieu d'écrire mes chroniques !!! :D
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#374 26 Mai 2012 20:03:42

Tant mieux si je t'ai donné envie de lire la suite, je vais peut-être m'y mettre moi aussi ...
    quand j'aurais le livre ;)
    Bonne lecture à toi !
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#375 26 Mai 2012 20:11:25

Bon courage avec Barjavel ! J'avais lu Ravage au lycée et je n'avais pas du tout aimé, ce qui m'a un peu découragée de continuer l'aventure avec cet auteur...
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#376 26 Mai 2012 20:19:07

Merci ! Je n'en avais jamais lu de cet auteur et comme je suis mordue d'histoire, la légende arthurienne ça m'a fait envie, je me suis dit que je ne pouvais qu'aimer et bien non ... j'en suis à la moitié et je n'y arrive toujours pas ! Ce qui m'inquiète car mes compagnons de lecture ont tous l'air d'apprécier :S
    Merci d'être passée par ici et bonne lecture à toi =D
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#377 27 Mai 2012 13:02:06

TetedeLitote a écrit

Bon courage avec Barjavel ! J'avais lu Ravage au lycée et je n'avais pas du tout aimé, ce qui m'a un peu découragée de continuer l'aventure avec cet auteur...

Pareil !!! je n'ai pas trop aimé Ravage surtout la fin que je trouve trop extrème.
    Par contre je viens de terminer L'Enchanteur, je me suis complétement laissée emporter par l'histoire!!! j'ai bien aimé aussi La Nuit des Temps!!

Dernière modification par Vashta Nerada (27 Mai 2012 13:04:34)

• Myiuki22

Empileur d étagères

#378 27 Mai 2012 17:03:24

Presque fini "L'enchanteur" mais contrairement à toi je ne suis pas du tout emportée par l'histoire, je m'ennuie ! Alors que j'adore tout ce qui touche à la légende arthurienne, je ne comprends pas ...
    Merci pour ton passage ici et bonne lecture =D
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#379 28 Mai 2012 10:01:32

Enfin ! J'ai terminé "L'enchanteur" :yeah: J'ai eu du mal mais j'en suis venue à bout. Mon avis sera dispo le 2 juin date de clôture de la LC, je ne sais pas encore ce que je vais y mettre :grat:

J'entame un tout autre genre de lecture puisqu'il s'agit du roman de Gilles Paris "Au pays des kangourous", que les éditions Don Quichotte m'ont gentiment offert =D J'ai hâte de le commencer, d'autant que j'avais adoré "Autobiographie d'une courgette", un coup de cœur à l'époque de ma lecture ! Laissez-moi vous présenter ma lecture ...

<image>

« Ce matin, j'ai trouvé papa dans le lave-vaisselle. En entrant dans la cuisine, j'ai vu le panier en plastique sur le sol, avec le reste de la vaisselle d'hier soir. J'ai ouvert le lave-vaisselle, papa était dedans. Il m'a regardé comme le chien de la voisine du dessous quand il fait pipi dans les escaliers. Il était tout coincé de partout. Et je ne sais pas comment il a pu rentrer dedans : il est grand, mon papa. »
    Simon, neuf ans, vit avec son père Paul et sa mère Carole dans un vaste appartement parisien au Trocadéro. Mais le couple n'en est plus un depuis longtemps. Paul est écrivain, il écrit pour les autres. Carole, femme d'affaires accomplie, passe sa vie en Australie, loin d'un mari qu'elle n'admire plus et d'un enfant qu'elle ne sait pas aimer. Le jour où Paul est interné pour dépression, l'enfant sans mère est recueilli par Lola, grand-mère fantasque, adepte des séances de spiritisme avec ses amies « les sorcières », et prête à tout pour le protéger.
    Dans les couloirs trop blancs des hôpitaux, il rencontre aussi l'évanescente Lily, enfant autiste aux yeux violets qui semble bien résolue à lui offrir son aide. Porté par l'amour de Lily, perdu dans un univers dont le sens lui résiste, Simon va tâcher, au travers des songes qu'il s'invente en fermant les yeux, de mettre des mots sur la maladie de son père, jusqu'à toucher du doigt une vérité indicible.

Aujourd'hui fin de la LC pour "La malédiction de l'épouvanteur", il va falloir que j'écrive vite ma chronique ;)

Bonnes lectures à vous =D

• Lucy Gray

Baby lecteur

#380 28 Mai 2012 10:06:33

Le résumé est intrigant! Ce me donne envie de lire Au pays des kangourous juste pour savoir ce que faisait le père dans le lave-vaisselle. J'ai hâte de savoir ce que tu vas penser de ce livre :)