Quel est votre rythme de lecture ?

• GuiGui09

Baby lecteur

#231 04 Mai 2012 08:54:29

Moi je ne peut pas lire dans les transports en commun, trop de monde et je n'ai pas assez de concentration !
  • Invité

Invité

#232 04 Mai 2012 13:12:02

Pour ma part je tourne a 1 livre par semaine a la limite 2.

Moi non plus je peux pas lire dans les transports en commun.
    Il y'a trop de bruit et j'ai mal a la tête si quand on roule je regarde pas le paysage
  • lolie77

Apprenti Lecteur

#233 05 Mai 2012 10:53:21

Je lis 1 à 3 livres par semaine. tout dépend de la grosseur et de mon emploi du temps! Les révisions, rédaction de mémoire et chéri!

J'attends avec impatience le début du stage pour pouvoir lire encore plus dans les transports.
    Je lis très vite, je lis un livre de 100 pages en un peu plus d'un heure...
  • San

Lecteur du dimanche

#234 23 Mai 2012 23:56:36

Je n'ai établi de "compte" de ce que je lisais, je peux lire un livre en 3 jours, ou en 1 mois... Et pendant preque 13 ans, j'ai quasiment rien lu...
    Je lis essentiellement le soir, dans mon lit... ailleurs j'y arrive pas...
  • Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#235 25 Mai 2012 22:10:10

Ça dépend du temps que j'ai, de la grosseur du livre. Mais un livre qui fait une centaine de pages je le lis facilement en 1h (voir 2 si je suis dérangée), mais ça peu varier de deux jours à 2 voir 3 semaines si je suis tout le temps dérangée.
  • Mie

Lecteur en pantoufles

#236 25 Mai 2012 22:27:02

Je lis très souvent et rapidement.
    Je suis étudiante et je peux lire souvent: dans les transports, si je mange seul, en attendant les profs, les ami(e)s, le soir avant de m'endormir...
    Disons que je peux lire de 0 page à 150-200 pages par jour. Ca dépend des journées.
    Beaucoup cesse de lire quand ils ont des examens, ce que je comprends. Mais moi, je ne peux pas m'en empêcher, ça me détend entre des heures de révision.
  • laura-fantasylove

Apprenti Lecteur

#237 26 Mai 2012 14:03:36

a ouf, je culpabilise moins alors de voir que je suis pas la seul a continuer de lire même en période d'examens XD c'est vrai que c'est dur d'arrêter quand on est addict! moi je peux pas passer une seul journée sans lire au minimum 1h mon livre en cours de lecture!
  • flowerdisney

Livraddictien débutant

#238 26 Mai 2012 15:35:58

Personnellement j'ai très peu de temps pour lire du coup je lis environ 1 livre par semaine ce qui est très peu et parfois je peux même lire qu'un chapitre d'un livre par jour. Par contre pendant les vacances je lis environ 3/4 livres par semaine.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#239 26 Mai 2012 23:13:27

laura-fantasylove a écrit

a ouf, je culpabilise moins alors de voir que je suis pas la seul a continuer de lire même en période d'examens XD c'est vrai que c'est dur d'arrêter quand on est addict! moi je peux pas passer une seul journée sans lire au minimum 1h mon livre en cours de lecture!

Perso, je n'ai jamais compris cette idée d'arrêter de lire pendant les périodes d'exam. Si lire est un loisir ou un moyen de décompresser, c'est bête d'arrêter complètement. Surtout que c'est important de se changer les idées pendant les exams et c'est pas difficile de se caler 30 mn dans une journée. J'ai eu passé des exams, j'ai fait comme le reste de l'année et j'ai eu mes diplomes.

Sinon, depuis que je travaille, mon rythme a un peu changé. Je lis toujours le soir environ 2h avant de me coucher et si je n'ai pas grand chose à faire l'aprem', je peux lire.
    Et si je travaille l'après-midi, je bouquine environ 1h30 le matin.

• AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#240 27 Mai 2012 01:51:17

C'est très variable. Je dirais qu'en ce moment je suis à environ 1 à 2 livres par semaine. J'ai pas de temps libre, mais quand je suis débordée j'accorde à mon grand dam beaucoup moins de temps à la lecture.