[Suivi lecture] Alice

• Alice

Apprenti Lecteur

#61 29 Mars 2010 21:31:11

Je pensais surtout à la Tour sombre en fait - faut dire que ma lecture du Talisman remonte à assez loin.
    On m'a dit que la suite était pas géniale d'ailleurs. Jake adulte et tout, je trouve que ça perd un peu de son charme. Mais bon, j'vais pas m'avancer sans l'avoir lu :/
  • Sita

Empileur d étagères

#62 29 Mars 2010 22:02:11

Un ami veut me prêter American Gods ! J'attends ton avis pour savoir à quoi m'en tenir :p

Bonne lecture !

Dernière modification par Sita (29 Mars 2010 22:03:21)

• Frankie

Englouti sous les livres

#63 29 Mars 2010 22:24:10

J'ai lu Le Talisman il y a très très longtemps et quand je me suis fait offrir la suite, je ne me souvenais plus de grand chose. Il faudrait donc que je relise le 1er et je n'ai pas le temps !
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#64 30 Mars 2010 11:30:36

Et dire que j'ai les 2 dans ma bibliothèque et que je n'ai jamais pris le temps de les lire...

Oui, je sais, j'ai honte... :angel:
  • Alice

Apprenti Lecteur

#65 30 Mars 2010 19:47:44

En même temps la taille est décourageante hein =D
  • Nelfe

#66 31 Mars 2010 09:27:19

Alice a écrit

En même temps la taille est décourageante hein =D

Oh non moi j'aime bien les "pavés" =D

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#67 31 Mars 2010 10:34:01

Talisman j'ai dû le lire à 13 ans et je ne me souviens pas avoir été gênée par la longueur ^^
    Par contre je me rappelle que j'avais adoré.
    Je ne savais pas pour le second, mais ça ne me tente pas plus que ça.
  • Nelfe

#68 31 Mars 2010 11:20:23

Je crois que le challenge Stephen King est la bonne occasion pour moi de me lancer dedans :P
  • Alice

Apprenti Lecteur

#69 09 Avril 2010 21:47:50

Bon bah American Gods, il était bien :heart: Mais bon dieu qu'il est dur à décrire * sent qu'elle va galérer pour son billet *

J'ai entamé Baguettes chinoises de Xinran.

Les filles comptent tellement pour des prunes en Chine que certaines familles leur donnent des chiffres pour prénoms. Trois, Cinq et Six sont sœurs et décident de renverser leur bien triste sort en partant pour Nankin, mégalopole tentaculaire et moderne. Arriveront-elles à modifier la vision du monde de leur père ? Troisième roman de Xinran qui se place dans la filiation de Pearl Buck, et nous emporte dans une Chine surprenante grâce à une écriture empreinte de simplicité et de vivacité.

Je dis pas que le sujet est pas intéressant (surtout que je suis en pleine phase féministe) mais j'ai quand même plus l'impression de lire une étude sociologique qu'un roman. Mais bon, il est bien hein. Juste que je suis pas fan de la forme.

• Carolivre

Lecteur professionnel

#70 09 Avril 2010 21:52:49

J'attends ton avis pour investir ou pas