[Werber, Bernard]

• Charline

Lecteur assidu

#31 17 Mars 2010 19:00:10

Je suis en train de lire l'arbre des possibles, c'est le premier livre que je lis de cet auteur et pour le moment j'aime beaucoup!
  • Morpheus1001

Lecteur initié

#32 22 Mars 2010 18:54:21

Quelque chose qui me déçoit chez cet auteur est le fait qu'il utilise souvent les mêmes idées comme par exemple la signification des nombres...
  • corelie

Baby lecteur

#33 26 Mars 2010 18:48:06

Morpheus1001 a écrit

Quelque chose qui me déçoit chez cet auteur est le fait qu'il utilise souvent les mêmes idées comme par exemple la signification des nombres...

Ah ça c'est bien vrai ! Mais ça ne me dérange pas, petite tête que je suis, j'oublie tout entre 2 bouquins xD

Lénalie, c'est super que tu commences à lire du Werber. En plus je trouve que L'arbre des possibles ne fait pas partie de ses meilleurs ouvrages et pourtant tu l'apprécies quand même ! C'est bon signe pour la suite :)

Werber m'a concquise il y longtps déjà avec "Le père de nos pères", qui aujourd'hui encore fait partie de mon top 3 :) Une lecture inoubliable. Et que dire de la trilogie du cycle des dieux... j'adore !

Alala M. Werber, incontestablement mon auteur fétiche :)

• Morpheus1001

Lecteur initié

#34 29 Mars 2010 16:58:44

Je viens de lire "L'encyclopedie du savoir relatif et absolu", c'était sympa à lire!
  • Morpheus1001

Lecteur initié

#35 29 Mars 2010 16:59:14

Le prochain sera surement "Paradis sur mesure"...
  • corelie

Baby lecteur

#36 29 Mars 2010 21:26:04

Morpheus1001 a écrit

Je viens de lire "L'encyclopedie du savoir relatif et absolu", c'était sympa à lire!

Je ne l'ai pas lu celui-ci mais il me tente bien :)

Par contre pour "Paradis sur mesure" je n'ai pas entendu de très bons échos... J'espère qu'à toi il te plaira. Tiens nous au courant et bonne lecture ;)

• Morpheus1001

Lecteur initié

#37 30 Mars 2010 10:09:16

D'accord je le lirais surement d'ici deux semaines, j'en ai déjà deux autres de prévus avant ^^

Dernière modification par Morpheus1001 (30 Mars 2010 10:09:45)

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#38 30 Mars 2010 10:17:54

Je n'ai pas lu non plus l'Encyclopédie, en revanche, Paradis sur mesure est un recueil de nouvelles et elles sont assez inégales dans leur qualité ce qui est assez déroutant.

Il m'en manque quelques uns à mon compteurs mais je remédierai bientôt à ce détail ;)

Si je peux vous donner un conseil, moi c'est vraiment tout le cycle (impossible de me rappeler le nom) qui va des Thanatonautes jusqu'à la trilogie des Dieux (controversée et pourtant...) qui m'a fait adoré Werber. Il faut aussi faire un détour par les Fourmis, intrigue incroyable.
  • Morpheus1001

Lecteur initié

#39 30 Mars 2010 10:54:24

Moi c'est pareil, j'ai adoré ce cycle, mais en ce qui concerne les nouvelles, c'est pareil que l'arbre des possibles, certaines sont super et d'autres moins bonnes ...
  • Opales

Petit joueur sur les mots

#40 25 Avril 2010 13:29:56

Bernard Werber est aussi un auteur que j'aime beaucoup, mais par contre je n'ai pas du tout accroché avec Paradis sur mesure. Pour les autres bouquins rien à redire sur la trilogie des fourmis, le top, j'ai bien aimé le cycle des dieux même si j'ai été un peu déçue par la fin du dernier tome... ça me donne envie de relire quelques uns de ses livres rien que d'y penser :lol: