[Suivi lecture] Perdre Une Plume

• Perdre Une Plume

Marin sur les mers du savoir

#291 17 Mai 2012 23:39:51

Terminé avec Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver (livre voyageur) j'ai moins aimé que ce à quoi je m'attendais mais ça reste bien !

Terminé également le T5 de Les bannis et les proscrits, je suis contente de clore cette saga ! Ce dernier tome a été plus difficile, il est touffu et je l'ai interrompu par d'autres lectures donc j'ai eu l'impression de le trainer un peu en longueur.

Pour la suite je commencerais demain Sans âme reçu en parte LA, j'en ai déjà l'eau à la bouche !

J'ai profité de ce jour férié pour avancer un peu dans mes chroniques aussi :

<image>

Voilà ! Bonne nuit ;)

Dernière modification par Perdre Une Plume (17 Mai 2012 23:40:13)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#292 18 Mai 2012 14:26:14

T'as pas traîné avec Les bannis!
    Bonne lecture avec Sans âme!
  • Perdre Une Plume

#293 19 Mai 2012 13:27:30

@isallysun : je n'ai pas été super rapide non plus ! Enfin bon c'est terminé, il est étrange ce dernier tome d'ailleurs, j'attends de le digérer un peu !

J'ai terminé avec Sans âme : j'ai peiné un peu les 100 premières pages me demandant un peu où j'étais tombé et puis le charme prend et je n'ai pas pu le lâcher avant la fin ! J'ai adoré cet étrange mélange entre urban fantasy, steampunk et ère victorienne à la Jane Austen, c'est tout simplement détonnant !
    Un coup de cœur découvert grâce à LA :)

Je continue avec le premier tome de Thomas Drimm qu'une collègue m'a prêté. J'ai lu les 4 premiers chapitres et pour le moment c'est plaisant bien qu'étrange, je suis encore dans la réserve. C'est semble-t-il un roman littérature jeunesse fantastique particulier, j'attends d'en lire plus pour me faire un avis !

J'ai aussi avancé un peu côté chronique, avec le second tome de la saga King que je vous conseille vivement :

<image>

Bon week-end et bonne lecture à tous !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#294 19 Mai 2012 19:25:36

Je n'ai pas entendu parler de THomas Drimm, mais te souhaite une excellente lecture!
  • Perdre Une Plume

#295 22 Mai 2012 19:07:42

Terminé avec Thomas Drimm T1 : ça part plutôt bien, l'univers est sympa, il y a de l'humour... mais une fois plantés le décor, l'enjeu et les personnages ça se traine assez sévèrement ! J'étais contente de le finir depuis passé la première moitié... On doit me prêter la suite alors je verrais bien.

J'ai poursuivis avec L'épée de Vérité T12 (gniiii) de Terry Goodkind. Je m'attendais pas à un tome de plus c'est donc un vrai bonheur de retrouver Richard et Kahlan. Pour le moment ça commence bien, j'espère juste que l'intrigue vaudra la peine et que ce n'est pas juste un tome pour faire un tome de plus ^^enfin je me comprends :p

Bonne lecture à vous ! Je pense publier un avis ce soir (ou demain)
  • Perdre Une Plume

#296 23 Mai 2012 20:24:34

Je termine à l'instant l'Epée de vérité T12, avis mitigé je dirais :s Je digère un peu avant d'en faire une chronique.

Je pense poursuivre avec Anita Blake T10 histoire de réduire un peu la pal !

J'ai avancé aussi côté chroniques :

<image>

<image>
  • ramettes

Lecteur glouton

#297 23 Mai 2012 20:36:55

Je trouve la couverture de "Sans âme" attirante pourtant ce n'est pas mon genre de lecture...
    Bonnes lectures
    bonne soirée
  • ramettes

Lecteur glouton

#298 29 Mai 2012 14:34:29

je passe une info queje viens d'avoir :

Montpellier

Je ne pense pas que je pourrais y aller mais je passe l'info.

il y a du beau monde.
    Bonne lecture par cette journée torride !
  • Perdre Une Plume

#299 29 Mai 2012 20:54:21

Merci ramettes ! Je ne pense pouvoir y aller non plus, trop de boulot :s
  • Perdre Une Plume

#300 29 Mai 2012 21:39:15

J'ai donc bel et bien poursuivi avec Anita Blake (T10), c'est toujours aussi prenant et reposant !
    On vient de me prêter la suite de Thomas Drimm (le t2) mais je ne suis pas tellement pressée de le commencer, je n'avais pas tellement aimé le premier tome :s

Je crois que je vais continuer en mode "lecture reposante" avec un autre Anita Blake (T11).

Et la chronique du soir :

<image>