[Marion, Isaac] Vivants

• L@ura

Lecteur confirmé

#21 24 Février 2012 23:08:42

Il est dans ma PAL ce bouquin depuis le salon du livre, j'ai hâte de pouvoir le lire!!
  • Kincaid40

Lecteur glouton

#22 10 Mars 2012 20:12:42

Je suis en pleine période zombiesque alors me voilà parti pour dévorer (sans jeu de mot!lol)tous les livres sur les zombies ! je le note dans ma wish list !!
  • Smiley-Vanille

Lecteur timide

#23 23 Mai 2012 11:04:49

Je le lis en ce moment, je n'en suis qu'au début et c'est un peu long.. Mais apparemment après ça va mieux ^^
  • louve

Pèlerin des mots

#24 23 Mai 2012 11:25:11

je l'ai lu, je l'ai dévoré et j'ai adoré! La psychologie des zombies m'a beaucoup plu! Enfin un roman qui tente de se mettre dans leur tête!
    par contre il est trop court! j'en aurais bien voulu plus! ^^
  • Ayamee_

Livraddictien débutant

#25 23 Mai 2012 13:02:49

Je l'ai lu dès sa sortie et j'ai adoré, C'est vraiment une histoire originale.
    Cependant, J'ai trouvé que l'auteur aurait pu nous expliquer comment ce virus est arrivé et j'ai trouvé la fin un peu évasive, Néanmoins, Ce livre est tout de même un coup de cœur pour moi :)
  • CaroleMeow

Livraddictien débutant

#26 24 Mai 2012 03:15:50

Beaucoup de charme dans cette histoire d'amour que j'ai trouvée d'abord révoltante puis finalement très touchante car salvatrice et inespérée.
    Je l'ai moi aussi trouvé très court et je suis restée sur ma faim par rapport à l'épidémie mais j'aurais aussi voulu plus d'informations sur le point de vue "éthique" de l'auteur par rapport à l'histoire d'amour justement... Je ne sais pas si je peux expliquer mon point de vue sans risquer de Spoiler?
    Je ne suis pas encore très à l'aise sur le forum:emb:
    enfin voili voilou...
  • louve

Pèlerin des mots

#27 24 Mai 2012 15:54:37

en fait si en aurait su davantage concernant l'épidémie cela aurait gâché le roman. En fait de mon point de vue c'est R le narrateur et sa condition de zombies ne lui permet pas de comprendre les causes de l'épidémie. Même quand il redevient "vivants" il ne pense plus au passé mais à l'avenir ^^

CaroleMeow pour éviter les spoilers tu ajoutes ça
    [spoiler][/spoile] et tu écris ton texte entre les deux barres ^^
  • lulai

Dompteur de pages

#28 29 Mai 2012 13:45:27

Moi je l'ai personnellement beaucoup aimé, surtout le point de vue zombie qui est bien souvent rare dans les livres. R est super attachant et toute sa psychologie est très réussit. on en ressort ac  m'envie de plus même si je pense que ce tome n'a pas besoin d'une suite.
  • Skritt

Commis de lecture

#29 29 Mai 2012 18:36:26

Sylly a écrit

C'est marrant car moi j'ai trouvé ma réponse dans le livre sur cette épidémie, même si elle n'est pas exposée clairement, à mes yeux l'auteur nous a donné des indices, surtout en fin de livre. Du coup je n'ai ressenti aucun manque dans l'histoire.
    (Je n'ose pas trop exposer ma théorie sans spoiler le livre du coup ...)

J'ai eu le même ressenti... et en plus comme le dit bien lulai, le point de vue du zombie est enfin relaté dans un roman, et en plus ça été très bien fait.

• Beki

Espoir de la lecture

#30 29 Mai 2012 20:36:32

Sylly a écrit
    Skritt a écrit

J'ai eu le même ressenti... et en plus comme le dit bien lulai, le point de vue du zombie est enfin relaté dans un roman, et en plus ça été très bien fait.

Tu veux dire que tu as trouvé tes réponses ou que justement tu ne les as pas trouvé ?
    Sinon, je suis tout à fait d'accord sur le point de vu par un zombie ^^

Le fait est que la réponse se trouve bien dans le roman mais qu'elle est sous-entendue ....... disons qu'il faut savoir lire entre les lignes !! R le personnage fini par le comprendre sans le dire mots pour mots !!!! :-)