[Suivi Lecture] Luthien

• Elinor

Insomniaque des livres

#681 31 Mai 2012 14:21:13

Arf, va falloir acheter des CDs alors ! =D
    J'essaierai au plus vite !

Bonnes lectures !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#682 31 Mai 2012 18:52:39

Elinor a écrit

Arf, va falloir acheter des CDs alors ! =D
    J'essaierai au plus vite !

Bonnes lectures !

Je ne les avais pas encore rangés, là c'est pratiquement plein. ^^

Sinon, j'ai reçu les livres que je dois lire pour la rentrée littéraire de la FNAC.

- La vie de Régis de Sa Moreira (en épreuves non corrigées). Pas de chapitre, des paragraphes très courts (5 lignes environ) espacés d'un saut à chaque fois, 123 pages et écrit à la première personne du singulier. Je vais lire ça très vite et ça a l'air plutôt sympa. Ce sera le premier que je lirai je pense. ^^

- Manège de Rodrigo Rey Rosa. Il y a l'air d'avoir beaucoup de dialogues mais je ne sais pas du tout de quoi ça parle. 153 pages.

- Les bourgeoises de Sylvie Ohayon. Narration à la première personne, environ 350 pages. Il n'y a aucun résumé ou quatrième de couverture donc je ne sais pas trop dans quoi je vais me lancer. Je verrai bien. =p

- Les fidélités successives de Nicolas d'Estienne d'Orves (épreuves non corrigées). Un gros pavé (plus de 700 pages) ! Ca se passe pendant la seconde guerre mondiale d'après le résumé et ça a l'air pas mal !

- Petite table, sois mise ! de Anne Serre. J'ai reçu juste des feuilles imprimées, une cinquantaine. C'est un texte érotique, ça part mal déjà. J'ai feuilleté vite fait, ça a l'air plutôt violent (père violant ses enfants, mère participant) mais bon je vais lui laisser sa chance. ^^

Sinon, les fiches à remplir sont minuscules !
    Une note avec coup de coeur (à sélectionner), lecture plaisante sans sélection ou lecture partielle (pas aimé).
    Un encart avec point fort et point faible du livre en un ou deux mots, ça va être dur. xD

Dernière modification par Luthien (01 Juin 2012 10:15:13)

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#683 01 Juin 2012 11:08:52

Alors j'ai finalement lu Petite table, sois mise ! de Anne Serre. L'écriture est entraînante et ça se lit très vite. Je n'en dis pas plus, je ne sais pas si je peux en parler. ;o

J'ai avancé dans La muraille interdite de Serge Brussolo et j'ai terminé le premier livre. J'aime beaucoup. L'histoire est originale et l'univers très particulier mais bien expliqué. Ca se lit très vite mais l'écriture n'est pas simple pour autant. Bref j'accroche. ^^

J'ai aussi un peu avancé dans Digital Fortress de Dan Brown mais je ne vais pas très vite.

Et j'ai publié mon bilan lecture du mois de mai.

Dernière modification par Luthien (01 Juin 2012 11:09:16)

• Elinor

Insomniaque des livres

#684 01 Juin 2012 12:27:11

Tant mieux si ce livre est mieux que ce à quoi tu t'attendais ! =)
    C'est sympa cette rentrée littéraire Fnac, surtout si les fiches ne sont pas trop compliquées et pointilleuses, tu vas pouvoir te faire plaisir !

Bonnes lectures avec tout ça !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#685 02 Juin 2012 15:36:11

Elinor a écrit

Tant mieux si ce livre est mieux que ce à quoi tu t'attendais ! =)
    C'est sympa cette rentrée littéraire Fnac, surtout si les fiches ne sont pas trop compliquées et pointilleuses, tu vas pouvoir te faire plaisir !

Bonnes lectures avec tout ça !

Oui, c'est chouette ! :)

Alors, j'ai lu mon deuxième titre pour le prix FNAC : La vie de Régis de Sá Moreira que j'ai bien aimé. J'ai vu qu'il a écrit d'autres livres, Le libraire me tente particulièrement.

J'ai aussi lu un album classique,Max et les Maximonstres de Maurice Sendak, que j'aime beaucoup. Il y a de la psychanalyse derrière mais sinon c'est une jolie histoire.

J'ai aussi avancé dans Digital Fortress, j'ai passé les 300 pages !

• Elinor

Insomniaque des livres

#686 02 Juin 2012 22:58:10

Le Libraire est un bien joli titre ! ^^

Bonne lecture anglaise !

Dernière modification par Elinor (02 Juin 2012 22:58:19)

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#687 03 Juin 2012 14:24:44

Merci Elinor. :]

J'ai reçu Exercices de style de Raymond Queneau que j'ai commencé directement. Depuis le temps que je voulais le lire. ^^ J'aime beaucoup, j'en suis à la moitié environ.
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#688 03 Juin 2012 14:28:31

Exercices de style est dans ma wish. J'avais vu avec le lycée un spectacle inspiré de ce livre, c'était génial !
    Bonne lecture =)
  • Ginger

Lecteur initié

#689 03 Juin 2012 15:33:16

Exercices de style est une véritable institution ! Je suis contente de voir que ça te plaît. Il va falloir que je le relise, tiens ... Tu me donnes envie :).

• Elinor

Insomniaque des livres

#690 03 Juin 2012 15:35:15

Exercice de style est superbe ! Je l'avais lu avec les cours en troisième et j'avais adoré. Tu me donnes envie de le relire =)

Bonne lecture !