[Harris, Charlaine] Lily Bard - Saga

 
  • louve

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1 23 Mai 2012 16:19:57

    <image>

    Je m’appelle Lily Bard et je mène une petite vie tranquille à Shakespeare, Arkansas, où je me suis installée pour oublier mon passé.
    Mais aujourd’hui, tout a changé. En rentrant, j’ai découvert le cadavre de mon propriétaire. Je n’ai plus le choix, il faut que je retrouve l’assassin avant que l’on ne découvre qui je suis vraiment…


    le premier tome est sorti en début d'année et le second tome vient de paraître.

    J'avoue avoir eu du mal avec la communauté du sud et pourtant je suis fan de Lily Bard. C'est une série dont je raffole et qui n'a rien des autres sagas de Charlaine Harris. Pas de surnaturel, pas de vampires ou loups-garous. Rien que des humains.

    L'héroïne est tout ce qu'il y a de plus normale même si elle se retrouve souvent dans des situations complexes et dangereuses.

    Qu'en pensez-vous?
  • antilope973

    Amant des romans

    Hors ligne

    #2 27 Mai 2012 15:02:32

    je viens d'acheter le tome 2, le 1er meurtre à shaekspeare j'ai adoré, certain passage sont un peu mou mais heureusement ils sont rares, cette saga est complètement différente de la communauté du sud (que j'aime beaucoup aussi), Lily Bard est un personnage attachant, une personne avec un passé terrible au caractère mystérieux.
    En revanche elle n'a vraiment pas de chance car dans les 2 premiers tome c'est toujours elle qui trouve les cadavres !
  • San

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #3 27 Mai 2012 16:05:07

    Ton avis me rassure, louve, parce que j'ai détesté "la communauté du sud"... En revanche, lili bard, me fait vraiment envie...
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #4 29 Mai 2012 07:10:48

    Je n'ai pas lu La communauté du Sud (trop de tomes et pas très envie de me lancer à nouveau dans les histoires de vampires...) mais je dois dire que cette saga me tente beaucoup plus du fait qu'elle soit plus ancrée dans le réel. Elle semble plus proche d'un polar ou d'un thriller et les billets que j'ai lus jusqu'ici étaient vraiment positifs.
  • louve

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #5 29 Mai 2012 21:28:57

    Antilope973 : oui elle est née sous une mauvaise étoile x)

    San : j'ai été très mitigée avec le premier tome de la communauté du sud, du coup je n'ai toujours pas lu les trois tomes suivants de ma PAL alors que lily Bard je leur saute dessus de suite ^^"

    Lily Bard c'est ancré dans le réel avec des gens tout ce qu'il y a de plus normaux! D'ailleurs c'est la raison pour laquelle je ne comprend pas que Lily Bard apparaisse dans la communauté du Sud... :chaispas::grat:
  • Didinebzh29

    Amant des romans

    Hors ligne

    #6 29 Mai 2012 21:34:09

    pour moi "Meurtre à Shakespeare" fut mon premier Charlaine Harris et j'ai beaucoup aimé son style. Et ça fait du bien de pouvoir lire un livre en sacahnt qu'à la fin on connaitra la fin de l'histoire. Et j'attend de pouvoir lire le deux rapidemment.
    Je n'ai pas lu la communauté du sud non plus mais vu le 1er épisode de la série TV et j'ai pas aimé du tout, ce qui ne m'encourage pas à lire les livres.
  • antilope973

    Amant des romans

    Hors ligne

    #7 31 Mai 2012 17:43:35

    Oui Lily Bard apparaît dans le tome 5 de la communauté du sud, elle est décrite comme détective qui adore la propreté, mais je trouve ca pas mal d'avoir mis deux de ses héroines ensembles pour quelques instants, même si ce sont deux genres totalements différents (une vie dans un monde peuplé de personnages surnaturels alors que la seconde vie dans un monde comme le notre)

    DidineBzh29, pour avoir lu la communauté du sud et suivi la série true blood je trouve qu'il n'y a pas grand chose à voir entre les deux, même le personnage de Sookie est totalement différent du livre et de la série.
  • natachou

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #8 01 Juin 2012 15:20:39

    En ce qui me concerne, je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai eu vraiment du mal. J'ai bien eu envie de laisser tomber le livre pour passer à autre chose. J'ai trouvé l'intrigue ennuyeuse et le rythme trop mou.
    Je sais pas trop si je vais lire le tome 2.
    J'ai l'impression d'être la seule a ne pas avoir aimer ce livre.
  • Ingrid59

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #9 01 Juin 2012 15:34:44

    Les deux tomes sont dans ma LAL et je me demandais ce qu'ils valaient vraiment... Je n'ai jamais rien lu de Charlaine Harris auparavant et je suis pas franchement amateure de bit-lit ! A vrai dire, toutes ces histoires de suceurs de sang, ça me passe un peu au-dessus de la casserole ! Aussi, quand j'ai vu que Charlaine Harris était l'auteure de cette série, j'ai été très surprise moi-même ! Je me suis demandée si j'avais bien toute ma tête pour a priori être attirée par ce genre de littérature ! Je vois que finalement, ça n'a strictement rien à voir avec la Communauté du Sud ! A lire vos différents avis, je suis même plutôt rassurée ! Je pense que je me réserver le début de cette saga pour les vacances !
  • Sophie Songe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #10 03 Juin 2012 15:43:18

    J'ai bien envie de découvrir Charlaine Harris et pourquoi pas cette saga ?
    Les vampires, j'ai déjà beaucoup de séries en cours...
    Mais les Harper Connelly me tente aussi !