[suivi lecture] Nadajou

• Nadajou

Petit joueur sur les mots

#31 01 Juin 2012 10:19:12

J'ai également lu de bonnes critiques sur ce roman plus orienté jeunesse. Par contre, je n'ai pas encore la saga Hunger Games donc dans un premier temps je ne pourrai pas comparer les deux.
    Bonne lecture à toi aussi!
  • Nadajou

#32 16 Juin 2012 15:03:38

Après "Elle s'appelait Sarah" que j'ai beaucoup apprécié, j'ai enchaîné avec "Le baiser du démon" de Lilith Saintcrow. Je ne suis pas encore très loin mais j'aime bien même si l'univers du roman semble assez complexe.
    Pour finir je n'ai pas eu le temps de lire le premier tome de la saga "Gregor" vu que l'accès à l'intégralité du roman était limitée dans le temps. Le peu que j'avais lu m'a plu donc je le lirai à l'occasion.
    A côté de ça, j'ai bientôt fini le troisième tome de "Boule et Bill". Je ne pense pas que j'enchainerai avec la suite mais plutôt avec les BDs "Bianca" et "Hypathie", empruntées en bibliothèque.

Bon weekend à tous!
  • Nadajou

#33 02 Juillet 2012 09:18:08

Depuis mon dernier post, j'ai lu et terminé:
    - Le baiser du démon, très chouette lecture et le tome 2 m'attend déjà dans ma PàL!
    - Boule et Bill, tome 3, toujours aussi sympa.
    - Bianca de Alexine et You, sympa mais sans plus, je m'attendais à mieux...
    - Le troisième été de Ann Brashares: un vrai régal de retrouver Tibby, Lena, Carmen et Bee! Je ne trainerai pas à lire le 4e tome car j'ai hâte d'entamer la lecture du dernier tome qui vient de sortir.

Maintenant, j'ai prévu de lire un Agatha Christie et pour le moment j'hésite entre  La mystérieuse affaire de Styles et L'affaire Prothéro. Que me conseilleriez-vous? :chaispas:

Sinon, j'ai également prévu de lire la BD Hypathie de Virginie Greiner et Christelle Pécout.

Bonne journée!
  • Cajou

Puits de lecture

#34 18 Juillet 2012 23:17:28

Je n'ai lu que "Les 10 petits nègres" (génial !!!) donc je ne peux te conseiller ! Et je n'en reviens pas le nombre de lectrices qui lisent/ont lu/vont lire la saga des Filles et un jean... ça me donne super envie de m'y mettre aussi !

Bonne soirée :)
  • Nadajou

#35 21 Juillet 2012 18:13:36

Je n'ai également lu que Les 10 petits nègres. Ici j'aimerai découvrir ses personnages récurrents Miss Marple, Hercule Poirot etc. donc je lirai sans doute les romans dans l'ordre chronologique.

Pour fini, je n'ai pas enchaîné avec A. Christie mais j'ai lu, dans un tout autre genre, Morsure de glace, second tome de la série Vampire Academy par Richelle Mead. J'ai adoré et cette fois-ci je n'attendrai pas un an avant de lire la suite :D

Ensuite, j'avais entamé La femme au miroir d'Eric-Emmanuel Schmitt mais ça ne me motivait pas à lire et du coup, j'ai préféré le mettre de côté pour lire Le dernier été, 4e tome de la série Quatre filles et un jean.

Cajou, je te conseille vraiment cette série qui est idéal pour cette période estivale! En plus, il parait que le dernier tome qui vient de sortir est super....
  • Cajou

Puits de lecture

#36 21 Juillet 2012 18:34:01

Ahhhh tu remets une couche ! L'intégrale est dans mon panier depuis un petit temps ainsi que le dernier tome qui en effet a l'air super (et émouvant!)

Puis "Vampire academy" est également une saga qui me tente bcp.... je suis juste refroidie par le prix que ça coute si on veut tout lire....

Bisous et bonne lecture :)
  • Nadajou

#37 21 Juillet 2012 18:39:01

Héhé :sifflote:

C'est un peu le problème avec les séries relativement longues....Pour VA, j'en avais un peu entendu parler mais sans plus et puis je suis tombée sur les deux premiers tomes neufs chez Bibliopolis à prix très intéressant du coup je me suis laissée tentée. Pour les autres tomes, j'ai profité des offres du magasin Cora à deux reprises (y avait facilement 3 euros de réduction sur chaque tome).
  • Nadajou

#38 04 Août 2012 12:07:11

J'ai terminé le quatrième tome de Quatre filles et un jean. Le dernier tome qui vient de sortir suivra rapidement je crois :D

J'ai également lu le premier tome de Lily Bard Meurtre à Shakespeare de Charlaine Harris. Il m'a fallu quelques pages pour rentrer dedans mais ensuite j'ai beaucoup apprécié ce roman et je lirai sans aucun doute le second tome.

Maintenant, je lis Le cri du loup, premier tome de la saga Alpha & Omega de Patricia Briggs. C'est un plaisir de retrouver la plume de Briggs surtout que la nouvelle L'origine promettait de belles choses!

Je ne sais pas encore avec quoi je vais enchaîner mais ça sera sans doute quelque chose de petit et qui se lit vite :-)
  • Nadajou

#39 15 Novembre 2012 11:31:42

Ça fait un bail que je suis passée par ici! :O

Depuis août, je me suis mise au numérique (j'aime beaucoup) et j'ai lu:
    - de la dystopie: Éphémère de L. DeStefano
    - des BDs et mangas: Bride Stories, Peter Pan de Loisel
    - de la romance: Irrésistible alchimie de S. Elkeles, Irrésistible de J. Shalvis
    - de la jeunesse: Les amants papillons de B. Lacombe, Quatre filles et un jean pour toujours de A. Brashares
    - de la bi-lit: L'amant ténébreux de J.R. Ward
    - du thriller/policier: Enfants de la paranoïa de T. Shane, Une étude en rouge de A. Conan Doyle
    - de la chick-lit: Zombie thérapie de J. Petersen
    - de la littérature contemporaine: Les yeux jaunes des crocodiles de K. Pancol
    - du fantastique: Apocalypsis - Cavalier blanc: Alice de E. Esseriam

Je viens d'achever le premier tome de "Chasseuse de la nuit": Au bord de la tombe de J. Frost. Il s'agit d'une bonne découverte bit-lit et j'ai hâte de lire le tome 2!

Maintenant je vis relire le premier tome de la BD Zombillénium, Gretchen, et enchaîner avec le second tome Ressources humaines.
  • Nadajou

#40 19 Novembre 2012 09:07:38

Je me suis régalée avec la relecture du tome 1 de Zombillénium! Le tome 2 fut sympa mais sans plus. Je suis curieuse de ce que nous réservera le 3e tome.

Ensuite, j'ai lu Une irrésistible envie de dire oui de Meg Cabot, troisième tome des aventures d'Heather Wells. Il est peut-être moins bien que les deux premiers mais j'ai quand même passé un très bon moment.

Aujourd'hui je vais commencer Le baiser du rasoir de Daniel Polansky, un roman mélangeant polar et fantasy, j'espère que ça me plaira!

Bonne journée et bonne lecture :)