[Suivi Lecture] Luna

• Luna

Petit chimiste des mots

#721 16 Mai 2012 10:43:17

nahe a écrit

Millenium et Agatha Christie : de belles lectures ;)

Passe un bon moment en Egypte, j'aime beaucoup Hercule Poirot : sa prétention et son intelligence font un cocktail extra !

C'est vrai que j'ai bien aimé Hercule Poirot : je l'avais détesté dans Le meurtre de l'Orient Express, mais là, il m'a paru plus sympathique et est remonté dans mon estime :)

Donc, voilà, j'ai beaucoup aimé Mort sur le Nil d'autant plus que le roman ne partait pas comme une histoire policière. D'autant plus qu'Agatha Christie à vraiment une écriture très agréable.

Maintenant je lis La Malédiction de l'Epouvanteur de Joseph Delaney. C'est une relecture pour la LC du 28 mai. J'ai du lire les 2/3 et l'histoire me plait tout autant que dans mon souvenir !

Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie." L'Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. lanquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce?

L'avez-vous lu ?

Si ça vous intéresse :
    Mort sur le Nil - Agatha Christie
    Millenium T3 : La reine du palais des courants d'air - Stieg LARSSON
    Top Ten Tuesday - [le 15.05]

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#722 17 Mai 2012 19:03:03

Non je ne connais pas mais bonne relecture Luna :)
  • Alcyone

Lecteur du dimanche

#723 18 Mai 2012 12:34:03

Je n'ai pas lu ce livre mais j'ai entendu parler de l'auteur.
    Ca me tenterai bien de le lire. Je verrais déjà ton avis ;-)
  • Felina

Lecteur professionnel

#724 21 Mai 2012 12:26:14

J'avais bien aimé "mort sur le Nil"
    Assez différent de ses romans habituels.
    Bonne lecture avec l'épouvanteur.
  • Luna

Petit chimiste des mots

#725 01 Juin 2012 11:06:36

Bonjour,
    désolée pour mon absence de ces dernières semaines : avec les exams, je n'ai pas eu franchement beaucoup de temps devant moi... Mais bon, maintenant je suis en vacances, alors je devrais réussir à tout gérer !

Du coup, je vais vous épargnez mes nombreuses lectures de ces derniers jours et vous parlez directement du livre que je suis en train de lire : Le chagrin du roi mort de Jean-Claude Mourlevat. C'est vraiment une jolie découverte, du moins pour l'instant !

"C'est une petite île froide, quelque part dans le nord.
    Le vieux roi est mort. Son corps repose sur un lit de pierre, sur la Grand-Place.
    Il neige.
    Il sera question de séparation, de guerre, de trois ciels différents, d'un premier amour.
    Il y aura une prophérie, des êtes qui se perdent dans l'immensité, une sorcière qui mange des têtes de rat..."

L'avez vous lu ?

• licorne

Cajoleur de couvertures

#726 01 Juin 2012 12:24:07

Non, je ne connais pas, vu le titre ça n'a pas l'air drôle ton histoire ... mais ça n'a pas l'air mal non plus ... J'attends ta chronique. J'espère pour toi que les exams se sont bien passés.. Moi aussi je suis en effervescence mais pas pour moi, pour les exams de ma fille (19 ans) qui avait ses derniers oraux à Nantes (petite pensée pour toi) ce matin... Bonne fin de journée Luna

Dernière modification par licorne (01 Juin 2012 13:57:34)

• Anou

Lecteur professionnel

#727 01 Juin 2012 12:30:37

Il a l'ai vraiment bien ce livre, il fait partie de mon "panier" pour mes futurs achats en ligne.. Mais je suis contente d'avoir ton avis avant !

Très bonne lecture Luna !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#728 01 Juin 2012 13:41:38

Ton livre a un résumé sympathique en tout cas ! Bonne lecture !
  • nahe

Petit chimiste des mots

#729 01 Juin 2012 14:39:20

Bonnes vacances et belle lecture : j'ai beaucoup entendu parler de ton livre et je pense le découvrir un de ces jours.  D'ici là, je suivrai ton billet ;)
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#730 02 Juin 2012 16:37:52

Luna a écrit

Bonjour,
    désolée pour mon absence de ces dernières semaines : avec les exams, je n'ai pas eu franchement beaucoup de temps devant moi... Mais bon, maintenant je suis en vacances, alors je devrais réussir à tout gérer !

Du coup, je vais vous épargnez mes nombreuses lectures de ces derniers jours et vous parlez directement du livre que je suis en train de lire : Le chagrin du roi mort de Jean-Claude Mourlevat. C'est vraiment une jolie découverte, du moins pour l'instant !

"C'est une petite île froide, quelque part dans le nord.
    Le vieux roi est mort. Son corps repose sur un lit de pierre, sur la Grand-Place.
    Il neige.
    Il sera question de séparation, de guerre, de trois ciels différents, d'un premier amour.
    Il y aura une prophérie, des êtes qui se perdent dans l'immensité, une sorcière qui mange des têtes de rat..."

L'avez vous lu ?

Bonjour Luna,
    mon premier passage par ici car j'aime beaucoup suivre tes lectures (et surtout la vitesse à laqualle tu les dévores ! :clapi:

J'ai lu Le chagrin du roi mort au début de l'année parce que je voulais en savoir un peu plus sur l'écriture de l'auteur (j'avais lu Terrienne).

J'ai eu un peu peur au début car le monde m'inspirait de la froideur et de la rigidité, mais au final je l'ai dévoré et j'ai adoré (comme le précédent ^^) la poésie de la plume dans sa merveilleuse prose.

Je te souhaite de passer de bonnes vacances après tes exams.

Bises et bonnes lectures. :salutation: