Bilan Auteur graphique du mois - Oct 2022 Junji Ito

1

Les fruits sanglants (Chitamagi) de Junji Ito

Lu par @Coper
C'était pas trop mal. Je connaissais déjà l'auteur puisque j'ai lu il y a quelques mois Gyo et récemment Le journal des chats de Junji Ito. J'ai bien reconnu les dessins qui font sa marque de fabrique et ses scénarios un peu gores-fantastiques. Contrairement à Gyo qui était une histoire complète, là c’est un recueil de nouvelles sans liens ou thématique similaire.
J'ai trouvé le recueil assez inégal, j'ai bien aimé certaines mais je suis passé à coté d'autres. La nouvelle Les fruits sanglants était plutôt pas mal, c'est d'ailleurs ce titre qui m'avait attiré, j'aurais préféré que l'histoire ce prolonge plutôt que cette fin "à la Junji Ito" kiss J'ai aussi bien aimé la nouvelle Le testament plutôt étonnante et sarcastique ! et aussi Le pont qui était bien construite et qui s'appuyait sur le folklore japonais ou quelque chose comme ça.

Genre : Seinen

2

Sensor de Junji Ito

Lu par @Emmani
J'ai pas accroché, mais il saura trouver son public. +++ pour la qualité de l'édition.
Ça faisait pas peur du tout, en fait c'était juste très étrange et gore. Ça m'a un peu fait penser à Murakami, du moins ce que j'en ai vu dans Kafka sur le rivage : du bizarre à outrance, qu'on explique pas forcément, un peu de gore par moment et hop. L'excès de bizarre c'est pas forcément fait pour moi donc je suis restée plutôt en dehors du truc. Les personnages ne sont pas attachants ou quoi, ce n'est pas le but de l'histoire.
Pas une mauvaise lecture non plus, mais je suis passée à côté !

Genre : Seinen

Une liste de Coper

Créé le 15 novembre 2022

Edité le 26 novembre 2022