Bilan Auteur graphique du mois - Sept 2022 Riad Sattouf

1

No sex in New York de Riad Sattouf

Lu par @Coper
n suit Riad avec sa bande de loosers dans la ville de NY lors d'un séjour de Riad là-bas. L'humour est souvent un peu trop potache, heureusement que la BD n’est pas trio longue kiss. J'ai bien aimé le dessin qui m'a rappelé un peu Sfar.

Genre : Histoire vraie

2

L'Arabe du futur, tome 1 : 1978-1984 de Riad Sattouf

Lu par Emmani
Le fameux dont on m'a tant parlé. L'année dernière, je travaillais dans un CDI en lycée et ma collègue adorait Riad Sattouf, du coup elle recommandait à tours de bras ses ouvrages (on les avait tous (et j'ai pas pris le temps de le lire, mais je faisais deux jobs en parallèle j'étais débordée)) et du coup... TOUT LE LYCÉE ÉTAIT FAN icon_ptdr (côté profs en tout cas)
Bref, moi je m'y étais toujours pas mise, limite on m'en parlait un peu trop, et puis les dessins ne m'attiraient vraiment pas, comme @Alhena. D'autant qu'il fait un effet un peu épais (il est pas si long en fait, juste 150 pages d'après Livraddict). Contente d'avoir pu saisir l'occasion du coup !
J'ai adoré ma lecture, ça se lisait au final très très bien, c'était intéressant et prenant, bien rythmé. Le ton avait un côté léger, toujours sans jugement et innocent, moins politique que je l'aurais cru. On s'identifie facilement au personnage et on s'habitue au style du dessin. Franchement une super découverte, je lirai Les carnets d'Esther aussi, on m'a dit que c'était très drôle. Pas pu en lire plus parce qu'ils sont très plébiscités à la biblio, j'ai déjà eu de la chance de chopper le tome 1 ! Mais à lire.

Genre : Histoire vraie

Une liste de Coper

Créé le 8 octobre 2022

Edité le 8 octobre 2022