Bmi imaginales prix des bibliothécaires 2018

1

Satinka de Sylvie Miller

18/20 : Un mélange de fantastique et d'historique très bien mené, un histoire rythmée, des chapitres courts. En tout cas, c'est un lvire qui donne vraiment envie d'y croire ! Petit bémol pour la romance (et son immanquable scène de sexe qui n'apporte rien de rien au récit) et l'édition truffée de fautes d'orthographe et d’inattention. Néanmoins des personnages auxquels on s'attache, bien qu'ils soient on ne peut plus manichéens. On lui pardonne, l’impression générale et plus qu'agréable, on frôle le coup de coeur !

Genre : Fantasy - Historique

2

Les Seigneurs de Bohen de Estelle Faye

16/20 : Un univers très riche, des personnages très intéressants. Des enjeux qui suscitent de l'intérêt. L'Histoire d'une révolution à travers l'histoire de différents personnages lambda, ou presque. J'ai tout de même trouvé la lecture un peu longue, sûrement à cause de la mise en page et de la densité de mots sur une même page. J'aurais aimé un épilogue qui en racontait plus sur l'avenir des personnages...

Genre : Fantasy

3

Boudicca de Jean-Laurent Del Socorro

16/20. Un roman très bien mené, un héroïne forte qui met en avant des valeurs de courage et de loyauté. Un peu déçue par le manque de sf et d'imaginaire, même si ce n'est pas une biographie pure et dure. L’ensemble se lit vite et bien, bien qu'un peu monocorde. Le fin est émouvante, les nouvelles en fin d'ouvrage superflues !

Genre : Historique - Fantastique

4

Les geôliers de Serge Brussolo

12/20. Quelle déception ! Les 100 premières pages étaient géniales, une intrigue pasionnante digne d'Intérieur Nuit de Marisha Pessl ! Mais dès que le livre commence à partir dans la SF les incohérences se multiplient et la vraissemblance semble vouloir déserter le devant de la scène. Les dernières pages étaient franchement difficiles à lire !

Genre : Fantastique

5

Djinn, tome 1 : La maudite de Jean-Louis Fetjaine

10/20. Légère déception face à ce livre, la quatrième de couverture me promettait des aventures plus palpitantes. L'ensemble m'a paru un peu fouillis, la localisation, les personnages, les enjeux. A moins de bien connaître cette partie du monde on s'y perd vite. Mon intérêt n'est pas assez titillé pour avoir envie de lire la suite, dommage !

Genre : Fantasy

Une liste de Alhena

Créé le 19 janvier 2018

Edité le