Liste de bronze

1

L'insupportable inconnu de Noël de Lili Malone

C'est le résumé mais aussi la couverture qui m'ont donné envie de lire cette romance de Noël. Résultat, ce n'est pas un coup de cœur, mais ce n'est pas une mauvaise lecture non plus. C'est un bon petit roman à lire au chaud sous sa couverture. Et puisque je l'ai lu il y a pas longtemps, ça m'a donné envie d'être en décembre !
Bref, c'est une histoire assez sympa, sans prise de tête, qui se lit assez rapidement. La plume de l'auteure est moderne, fluide.
J'ai bien aimé le personnage de Élodie qui est autoritaire, sûre d'elle, spontanée et colérique quand on l'énerve. C'est un personnage féminin intéressant et attachant. Même si ses réactions m'ont paru illogiques à certain moment, notamment vers la fin, je l'ai plutôt aimé. Sa maladresse l'a parfois mise dans des situations assez cocasses. J'ai beaucoup ris avec elle.
Luc était assez mystérieux au début. Je ne savais pas quoi penser de lui même si j'ai un faible pour les mecs qui grognent sans arrêt car ils n'aiment rien. Il est clairement le cliché sur patte de l'ours. J'ai finalement réussi à m'attacher à lui. Il aime que les choses soient bien à leur place, que tout soit correcte, il n'aime pas les imprévus et c'est pour ça que se retrouver dans le même chalet qu'une inconnu le perturbe fortement. En plus, elle aime Noël et lui déteste cette période.
Ils sont l'exacte opposé. Tandis qu'elle est joyeuse, très souvent excitée, lui est plutôt calme et morose. Elodie va apporter dans la vie de Luc une touche de lumière, d'espoir.
Tous les deux sont très drôles. Le jeu du chat et la souris était bien dosé et on ne s'ennuie pas.
Autour d'eux, il y a aussi leurs groupes d'amis. Ils sont plutôt attachants tous ensemble. Ils ont un rôle important dans l'histoire. Puis c'est très convivial, ça m'a permis de m'évader le temps de quelques heures !
J'aurais cependant aimé que l'intrigue avec Huguette soit un peu mieux développée.
Comme dans tous les films de Noël, la romance était un peu trop rapide à mon goût, je suis sûre qu'elle aurait pu être un peu plus développée.
La fin reste pour moi classique. J'aurais aimé un petit truc en plus, un truc original.
Sinon, j'ai bien aimé ce roman. Il est vraiment sans prise de tête, avec une touche d'humour bienvenu et un paysage (ainsi que la nourriture) qui donne envie ! Je vous le conseille, surtout si vous aimez les films de Noël tout mignons et envieux !

Genre : Erotisme - Romance

2

Tatoo-moi de Angelina Buchi

Globalement, ce fut une belle lecture, très touchante et agréable. Certes, c'est un long livre, mais j'ai passé un bon moment, je ne me suis pas ennuyée et les personnages y sont pour beaucoup car ils sont drôles, attachants et mignons. J'ai aimé toute cette ribambelle de personnages.
La plume de l'auteure est fluide, moderne et agréable à lire. Je n'ai rien à redire là-dessus.
Ce n'est pas le premier roman que je lis qui aborde les violences conjugales, mais celui-ci a vraiment insisté sur le sujet, de façon à choquer le lecteur parfois dans l'atrocité des situations mais aussi à nous faire réfléchir. En tout cas, c'est le premier que je lis qui paraît réel, qui n'en fait pas une petite histoire.
Je commence d'abord avec Ana. Ce personnage féminin au cœur de l'histoire m'a beaucoup touché. Elle en a beaucoup bavé, déjà avant le moment présent, mais surtout pendant ma lecture. L'auteure n'y a vraiment pas été de main morte. Ana est très blessée à l'intérieur à cause de son passé avec son ex toxique. J'ai d'ailleurs déteste cet homme dès les premières lignes. Il l'a détruite sans aucun scrupule et il ne s'est jamais arrêté. Heureusement, dans tout ce cauchemar, Ana a son fils pour continuer à espérer. C'est le seul jusqu'à présent pour qui elle continue de se battre, de rester debout. Et bientôt, elle va rencontrer Liam, et tout va changer.
Elle va bouleverser sa vie mais il va l'aider à voir le bout du tunnel. Il sera son épaule sur laquelle pleurer et se reposer. Et elle sera sa rédemption.
Lui est tatoueur et sa vie se résume à son salon, ses plans cul, sa meilleure amie et sa sœur. Il ne se prend pas la tête et après s'être marié deux fois, il est persuadé que le mariage n'est pas pour lui, ni la vie de famille. Pourtant, quand il rencontre Ana, quelque chose change en lui. En plus de vouloir découvrir son corps plus intimement, il veut tout savoir d'elle. Elle paraît si fragile, il a envie de découvrir ses failles et l'aider. Ce n'est pas dans ses habitudes. Liam est grossier, arrogant, se fout des codes, mais lorsqu'il s'attache à Ana et son fils, il devient attentif, tendre, aux petits soins et surtout très attachant. Le seul truc qui m'a dérangé, c'est qu'il s'est rapidement attaché à elle, les sentiments sont venus très vite mais s'il s'agit d'un coup de foudre, je veux bien y croire.
Tous les deux vont se sauver. Elle du gouffre qu'était sa vie et lui du cauchemar qu'était son quotidien. Mis à part le fait qu'ils couchent beaucoup ensemble, leur relation est belle et tendre. Ils sont très mignons et attachants. Surtout avec Noah, le fils d'Ana, ils forment une petite famille unie. Puis il y a aussi Mandy et Vicky, ces deux femmes que j'ai adoré et qui jouent un rôle très important dans toute cette histoire. Je pense que ça aurait été différent si elles n'avaient pas été là.
Je vous recommande vraiment cette histoire sensible et bouleversante. Ana mérite que vous connaissiez son histoire. Ça n'a pas été une perte de temps pour moi, j'ai adoré chaque heure que j'ai passé à lire ce roman. Foncez !

Genre : Romance

Une liste de Lenahailey_bouquine

Créé le 19 septembre 2021

Edité le 19 septembre 2021