L'équipe de Livraddict est en deuil

Nous vous invitons à prendre connaisance de cette annonce

Amis
Abonn.
Abonnés

A propos

Trentenaire (décidément, je ne m'y ferai à ce terme qu'une fois la dizaine supérieure atteinte), j'habite un petit pays, appelé Belgique.

Vu que je suis une très grande lectrice depuis toute petite, je me suis décidée à réorganiser un blog.

J'ai déjà eu la chance de faire partie, à deux reprises, du jury pour la rentrée littéraire de la Fnac.

L'an passé, j'ai fait partie du jury du Grand Prix des Lecteurs pour les éditions du Grand Livre du Mois.

Depuis l'an passé, j'ai débuté l'aventure avec la maison d'édition "Les Nouveaux Auteurs". J'ai déjà pu ainsi "critiquer" plusieurs manuscrits, dont un au moins sera bientôt édité.

Je suis une assidue des réseaux sociaux mais également du réseau Babelio. Ce "réseau social" permet de découvrir mais aussi de faire découvrir de nouveaux livres à tout un panel de lecteurs. Je participe pour la seconde fois à la Masse Critique, rien que cette année.

Afin de concilier l'utile à l'agréable, je fais également du bénévolat pour la Ligue Braille de Belgique au service Transcription. Mon "travail" consiste à relire des livres scannés afin d'éviter toute erreur ou coquille afin que le livre puisse être lu par une voix de synthèse.

Je suis curieuse de tous les genres littéraires mais j'ai une petite préférence pour les thrillers, policiers et suspens. Je m'intéresse très fort aux faits de société.

Pour moi la lecture est réellement une drogue ; pas un jour ne passe, sans que je n'ouvre un livre. Malgré un emploi très prenant, j'ai le besoin de pouvoir me distraire et m'évader grâce à mes lectures. Par an, je suis aux alentours de 70-80 livres lus. A tout moment de la journée, je n'hésite pas à lire (transports en commun, salle d'attente quelconque,...). J'ai d'ailleurs, toujours, au minimum un livre avec moi (que ce soit un livre "papier", ma liseuse ou un magazine littéraire).

Musemania a décidé de restreindre l'accès à son profil.