EniCarry a commenté
19 mai 2018 18:21
De jolis textes dans cet ouvrage, où l'on suit Bràs qui recherche l'intérêt de vivre même si on finit tous par mourir un jour.
Daytripper : Au jour le jour (Daytripper)
16
BON
Les mille et une vies d'un aspirant écrivain... et ses mille et une morts. Brás de Oliva Domingos, fils du célèbre écrivain brésilien, passe ses journées à chroniquer les morts de ses contemporains pour le grand quotidien de São Paulo... et ses nuits à rêver que sa vie commence enfin....
Editions Urban Comics (2022)
EniCarry a lu et commenté
19 mai 2018 11:36
Un album aux illustrations magnifiques qui nous montre le combat intérieur d'une petite fille dans sa bulle.
La bulle
18
TRES BON
Timothée de Fombelle et Éloïse Scherrer
Misha ne savait pas quand c'était apparu. Depuis qu'elle était toute petite, ça ne l'avait jamais quittée. C'était là. Et personne ne s'en rendait compte... Une aventure intérieure et fantastique écrite par Timothée de Fombelle («Tobie Lolness», «Vango», «Le Livre de Perle»),...
Editions Gallimard (2015)
EniCarry a lu et commenté
19 mai 2018 11:04
Petit livre lu en école primaire, qui aborde de nombreux sujets tel que l'amitié, le divorce, la mort, l'adoption et l'arrivée d'un nouvel individu au sein de la famille. Chloé nous livre alors ses ressentis à travers son je-me-parle.
Mon je-me-parle
16
BON
Hier j'ai acheté un cahier. J'ai mis je-me-parle en titre, sur la couverture. Et voilà : je me parle. C'est mon droit. Du haut de ses neuf ans, Chloé découvre la liberté d'écrire. Écrire que rien ne remplacera jamais sa tortue disparue et que le ventre de Maman s'arrondit dangereusement,...
Editions Casterman (2006)
EniCarry a lu et commenté
13 mai 2018 00:24
Un début sympathique, puis lassant puisque pendant les 2/3 du livre il ne se passe pas grand chose. Et d'un seul coup, le personnage principal fait un demi tour radical, on ne peut pas appeler cela une évolution, plutôt une facilité de l'auteur (parmi tant d'autres).... Un grand manque de développement d'histoires secondaires se fait aussi ressentir. Bref, on n'y croit pas trop...
Frissons interdits (Where dreams begin)
11
FAIBLE
Soudain, Holly n'en peut plus. Le bourdonnement des conversations oiseuses, l'éclat aveuglant des lustres, l'odeur entêtante des somptueux bouquets de fleurs, tout est insupportable. Accepter cette invitation était une erreur... Depuis la mort de son mari, lady Taylor a vécu en recluse. Ce bal...
Editions J'ai Lu (2000)
EniCarry a lu et commenté
11 mai 2018 15:04
Une lecture sympa et divertissante mais sans plus. On découvre un nouveau lieu : le quartier chinois. Coté dessins ils sont toujours aussi beaux !
Mélusine, tome 25 : L'année du dragon
16
BON
Catastrophe ! Tous les dragons de l'école ont disparu ! Le mage Epispontex tente de calmer le directeur affolé : ils reviendront ! En effet, comme tous les 300 ans, c'est l'année du dragon. Tous les dragons s'envolent vers un endroit secret pour donner naissance à une nouvelle génération de...
Editions Dupuis (2017)
EniCarry a lu et commenté
11 mai 2018 11:58
Le pire de l'Homme en une BD. Les dessins et couleurs sont aussi magnifiques qu'ils sont glauques. Et ceux-ci sont les seuls qui m'ont fait tenir ce livre jusqu'au bout. Trop trash pour mon goût. Le problème de cette BD bien qu'elle soit très intéressante et possède un récit fort, c'est que je n'en ai pas apprécié sa lecture. Une seule envie permanente : le poser et passer à autre chose.
Pinocchio (Winshluss)
13
MOYEN
PINOCCHIO narre les (més)aventures de la célèbre marionnette, revues et corrigées par ce bon petit diable de Winshluss. La trame y est globalement la même que dans le célèbre roman de Collodi, cependant l'intrigue y est largement modernisée : On retrouve ici un Pinocchio bien loin du gentil...
Editions Les Requins Marteaux (2008)
EniCarry a lu et commenté
11 mai 2018 10:41
Un petit mélange de romance et de policier avec une petite pincée de magie. Pour le côté romance, ce n'est pas très subtil, on le voit venir à pas de géant, tout les protagonistes trouvent l'amour. Mais tant pis, c'est une lecture très rafraîchissante, où on ne voit pas le temps passer en compagnie de Lucy, un personnage très attachant.
Lucy Valentine, tome 1 : Follement (Truly, madly)
17
TRES BON
Lucy Valentine remplace son père, directeur d'une agence matrimoniale. Dans la famille Valentine, on a, c'est un secret, un don de double vue héréditaire qui permet de réunir des personnes qui ont la même aura. Lucy a perdu ce don. Désormais, elle ne retrouve plus que des objets égarés et a...
Editions J'ai Lu (2014)
EniCarry a lu et commenté
11 mai 2018 10:21
Tellement bon que ça se lit trop vite !
Saga, tome 02 (Saga, book 2)
20
EXCELLENT
Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Princes robots et trains dragons, mercenaires arachnides et chats détecteurs de mensonges, fantômes enfantins et vaisseaux végétaux… La diversité de la faune, de la flore et la richesse des thèmes abordés ont rapidement fait de saga la nouvelle référence comics de space fantasy. Du...
Editions Urban Comics (2013)
EniCarry a lu
10 mai 2018 19:25
Ousama ni Sasagu Kusuriyubi, book 3
17
TRES BON
Ayaka travaille dans la section d'organisation de mariage d'un grand hôtel. Elle est ce qu'on appelle une beauté fatale mais a la personnalité exécrable! Ayaka se retrouve un jour face au riche héritier de l'hôtel, Tougou, surnommé le "Roi" à cause de son comportement hautain. Et...
Editions Shogakukan (2015)
EniCarry a lu et commenté
9 mai 2018 14:02
Une lecture très sympathique, seul point noir au tableau : un autisme Asperger trop caricaturé qui donne une idée fausse Asperger = Génies.
Les Autodafeurs, tome 1 : Mon frère est un gardien
16
BON
À la mort de son père, Auguste part avec sa famille s'installer chez les grands-parents à la campagne. Mais ce qui s'annonçait comme un retour aux sources, se change en une aventure vertigineuse... Car, au détour d'une conversation, Auguste apprend qu'il n'y a jamais eu "d'accident". Son...
Editions du Rouergue (2014)
EniCarry a lu
7 mai 2018 23:35
Princesse Mononoké, tome 1
Ashitaka, jeune descendant de guerriers Emishi, est voué à devenir le chef de son clan. Mais le destin en a voulu autrement : une créature monstrueuse, le Tatarigami, se met à attaquer son village sans raison apparente. Voici, présenté sous un format bande dessinée, le dernier film de Hayao...
Editions Glénat (2000)
EniCarry a lu
7 mai 2018 21:32
Mélusine, tome 24 : La ville fantôme
15
BON
Les aventures humoristiques et magiques d'une jeune sorcière très douée mais au sale caractère. Mélusine est envoyée en mission dans un petit village frappé de phénomènes étranges où elle aura besoin de tous ses talents pour vaincre un redoutable adversaire.
Editions Dupuis (2016)