La Séparation
Dinah Jefferies2014

16.1

En Malaisie, la guerre civile fait rage en 1955. Chez les Cartwright, une famille de colons, le départ pour l'Angleterre est imminent : il est devenu trop dangereux de rester. Mais, du haut de ses onze ans, Emma ne comprend pas les raisons qui poussent son père à hâter les préparatifs sans même attendre le retour de sa mère, Lydia. Elle se heurte à un mur de silence et doit bientôt embarquer sur un bateau pour l'Europe avec lui et sa jeune soeur.
Après un séjour passé au chevet d'une amie souffrante, Lydia rentre chez elle pour trouver sa maison vide. Aucun signe de son mari, Alec, ou de leurs filles, ni même des serviteurs. Désespérée, elle se lance dans un périlleux voyage à travers la Malaisie pour retrouver ses enfants, sans se douter que des milliers de kilomètres les séparent.

Titre original : The Separation (2014)

2017 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 542 pages | Sortie : 13 janvier 2017 | ISBN : 2368121226

2014 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 458 pages | Sortie : 9 octobre 2014

2014 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 458 pages | Format : ePub | ISBN : 0000000000

2014 Editions France Loisirs

• enforme Le 25 Avril 2015 à 11:11
    Agréable lecture.
  • Sorbet-Kiwi Le 12 Janvier 2017 à 20:37
    Ce roman est un coup de cœur pour moi. Je l'ai adoré du début à la fin, je me suis laissée entraîner dans cette folle vie qu'est celle que Lydia va être amenée à mener, nous emmenant toujours plus loin. Travaillé, riche, dynamique, mystérieux, voyageur, tous les ingrédients sont réunis pour nous satisfaire à 100%. A lire absolument !
  • mesechappeeslivresques Le 16 Janvier 2017 à 07:31
    N’hésiter pas à prendre un billet à destination de la Malaisie avec ce livre qui vous entraînera dans une histoire dépaysante pleine d’aventures, d’amours et de trahisons. Un roman prenant et intense.
  • Rêveuse Eveillée Le 20 Janvier 2017 à 17:58
    Une lettre d'amour à la Malaisie et un beau voyage d'une mère partie à la recherche de ses filles. Un très joli coup de coeur !
  • BettieRose Le 25 Janvier 2017 à 18:24
    La Séparation incarne le genre de roman qui vous reste longtemps à l’esprit. Riches en émotions et sentiments profonds, rebondissements et interrogations, les aventures de Lydia nous entrainent au cœur d’un pays en guerre et état d’urgence et nous découvrons alors les tenants et aboutissants du conflit. Fascinant et touchant, préparez les mouchoirs et à ne plus vouloir lâcher votre livre.
  • Analire Le 04 Février 2017 à 09:25
    Ce magnifique roman familial, nous prouve que l'amour est plus fort que tout. A travers une histoire dépaysante et très émouvante, Dinah Jefferies nous fait ressentir le déchirement et la souffrance d'une mère, séparée de ses filles. Je recommande vivement !
  • Emibouquine Le 18 Juin 2017 à 22:10
    Malgré l'envie de connaître le dénouement, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, perdue au milieu de toutes ces descriptions. J'ai toutefois été touchée par la souffrance de cette mère séparée de ses filles et qui tentera l'impossible pour les retrouver sans jamais baisser les bras.
  • prettybooks Le 17 Août 2017 à 08:40
    Abandon après 90 pages. Une lecture et une écriture qui m'ont davantage ennuyée que touchée...
  • ladyromance Le 05 Juin 2018 à 11:35
    Coup de cœur pour ce roman féminin sur fond de guerre civile en Malaisie en 1955 avec de l'amour, du suspense, des secrets... touchant et envoutant !
  • Nymphae Le 14 Août 2019 à 18:30
    D’émotions en rebondissements, ce livre tient son intrigue jusqu’au bout! Une magnifique histoire!
  • EmilieDelfosse Le 10 Octobre 2019 à 13:50
    Une très jolie histoire, des personnages hyper attachant, des rebondissements, des découvertes,... j'ai vraiment apprécié cette lecture