Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Les Misérables (3 tomes), tome 1

de Victor Hugo (1862)

17.4

Tant qu'il existera, par le fait des lois et des moeurs, une damnation sociale créant artificiellement, en pleine civilisation, des enfers, et compliquant d'une fatalité humaine la destinée qui est divine ; tant que les trois problèmes du siècle, la dégradation de l'homme par le prolétariat, la déchéance de la femme par la faim, l'atrophie de l'enfant par la nuit, ne seront pas résolus ; tant que, dans de certaines régions, l'asphyxie sociale sera possible ; en d'autres termes, et à un point de vue plus étendu encore, tant qu'il y aura sur la terre ignorance et misère, des livres de la nature de celui-ci pourront ne pas être inutiles.

2009 Editions Pocket (Classiques)

2005 Editions Maxi Poche

2002 Editions Maxi-Livres

2000 Editions L'Aventurine (Classiques universels)

1998 Editions Flammarion (GF)

1998 Editions Pocket (Classiques)

1989 Editions Folio

1985 Editions Le Livre de Poche

1973 Editions de l'Érable

1973 Editions Les Belles Editions

1963 Editions Pauvert

1963 Editions Le Livre de Poche (Classique)

1950 Editions Hachette

• A-Little-Bit-Dramatic Le 04 Décembre 2011 à 11:40
    J'ai adoré Les Misérables, saga que j'ai découverte par hasard dans une bibliothèque familiale. J'ai lu une édition un peu ancienne, ce qui donne un charme de plus à la lecture. Le style d'Hugo m'a, sinon, absolument captivée et je n'ai pas vu le temps passer avec ces romans. Ils sont superbes.
  • JessEpica Le 19 Février 2014 à 11:09
    la plus belle oeuvre de V.Hugo pour moi, la seule qui aie atteind mon coeur de sa plume. une grande oeuvre, inoubliable.
  • ElisaC Le 26 Septembre 2014 à 11:13
    Une oeuvre inoubliable
  • angelebb Le 14 Juin 2015 à 23:42
    J'ai été sous le charme, de nouveau, de la plume de ce très grand auteur qui a su me charmer avec cette Oeuvre si connue!
  • Elibooks Le 03 Mars 2016 à 14:36
    Une vraie découverte ! Quelle modernité, quelle joie, et quel suspense ! L'ancêtre des séries actuelles...
  • Cookieslima Le 02 Août 2017 à 01:09
    J'ai abandonné cette saga car je ne l'ai pas trouvée si passionnante qu'on le raconte. Mais je pense que je la lirais quand je serais plus grande .