Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Snowblind

de Christopher Golden (2014)

15.5

Au cours d'une terrible nuit d'hiver, la petite ville de Coventry fut frappée de plein fouet par une tempête de neige. D'une rare violence, celle-ci emporta avec elle plus d'une dizaine de victimes, à jamais perdues dans l'immensité blanche. Des familles entières furent brisées en une seule nuit, et l'existence des habitants de la petite ville en fut changée à jamais.
Douze ans plus tard, la vie a repris son cours à Coventry, même si subsiste chez les survivants une angoisse aussi sombre qu'irrationnelle à l'approche de l'hiver. C'est alors qu'une nouvelle tempête s'annonce, plus terrifiante encore que la précédente... car cette fois, les disparus de cette fameuse nuit maudite sont de retour.

Titre original : Snowblind (2014)

2014 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 31 Octobre 2014

2014 Editions Bragelonne (L'Ombre)

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 353 pages

• Nelly-Kumiko Le 03 Avril 2016 à 12:05
    Je ne regrette absolument pas d'avoir emprunté ce livre, suivant les conseils inscrits sur les couvertures. Un livre qui aura su me mettre mal à l'aise, me plonger dans une migraine impossible tant je refusais d'abandonner les pages. Je me suis attachée aux personnages, à leurs histoires, à tout ce qui pouvait se dérouler dans ce livre. Et la fin m'aura arraché un petit frisson, tant je désire que
  • Nelly-Kumiko Le 03 Avril 2016 à 12:06
    *tant je désire que ce livre ait une suite. Une lecture que je conseille absolument!
  • oyaja54 Le 10 Avril 2016 à 23:38
    Un début très prometteur et une fin prenante. Entre eux, on suit la vie quotidienne des personnages ayant survécu à la première tempête. J'ai beaucoup apprécié ma lecture, bien que j'aurai aimé davantage de scènes horrifiques.
  • licorne Le 10 Janvier 2017 à 14:23
    On passe un bon moment, l'atmosphère de la tempête et du blizzard sont bien rendus et mieux vaut lire ce livre près du feu ! mais trop de choses restent inexpliquées ...
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 12 Octobre 2016 à 10:47
    Une lecture somme toute pas désagréable mais sans grands attraits...Je n'en garde pas un souvenir impérissable
  • Marjogch Le 10 Décembre 2016 à 10:06
    Une bonne lecture mais je regrette une histoire pas assez poussée, malgré le gros potentiel entre ses mains. Je suis tout de même contente de cette découverte.
  • Helynna Le 07 Janvier 2017 à 19:06
    Une agréable lecture qui m'a donnée l'impression de vivre les deux tempêtes avec les personnages. La fin m'a un peu déboussolée... Pourquoi pas une suite un peu plus poussée ?
  • Elanor Le 08 Janvier 2017 à 15:19
    J'ai beaucoup aimé ce livre, une ambiance assez lourde et terrifiante exactement ce qu'il faut pour une bonne soirée d'hiver remplit de frissons ^^
  • Riz-Deux-ZzZ Le 27 Janvier 2017 à 17:52
    En bref, si vous aimez Stephen King, vous aimerez Christopher Golden. Sa plume est clairement inspirée du Grand Maître pour nous livrer une histoire captivante avec des personnages touchants et un dénouement où la tension accumulée se libère, donnant un final horrifique à souhait malgré sa rapidité.
  • Parlonslittérature Le 25 Avril 2017 à 05:17
    Un début prometteur puis un beau flop ! La chaîne Sc fiction aurait acheté le script pour en faire un film.