Snowblind
Christopher Golden2014

14.7

Au cours d'une terrible nuit d'hiver, la petite ville de Coventry fut frappée de plein fouet par une tempête de neige. D'une rare violence, celle-ci emporta avec elle plus d'une dizaine de victimes, à jamais perdues dans l'immensité blanche. Des familles entières furent brisées en une seule nuit, et l'existence des habitants de la petite ville en fut changée à jamais.
Douze ans plus tard, la vie a repris son cours à Coventry, même si subsiste chez les survivants une angoisse aussi sombre qu'irrationnelle à l'approche de l'hiver. C'est alors qu'une nouvelle tempête s'annonce, plus terrifiante encore que la précédente... car cette fois, les disparus de cette fameuse nuit maudite sont de retour.

Titre original : Snowblind (2014)

2018 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 432 pages | Sortie : 4 juillet 2018 | ISBN : 9791028111588

2014 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 31 octobre 2014

2014 Editions Bragelonne (L'Ombre)

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 353 pages | ISBN : 2352948010

2014 Editions Macmillan

• LylyPARK Le 03 Avril 2016 à 12:05
    Je ne regrette absolument pas d'avoir emprunté ce livre, suivant les conseils inscrits sur les couvertures. Un livre qui aura su me mettre mal à l'aise, me plonger dans une migraine impossible tant je refusais d'abandonner les pages. Je me suis attachée aux personnages, à leurs histoires, à tout ce qui pouvait se dérouler dans ce livre. Et la fin m'aura arraché un petit frisson, tant je désire que
  • LylyPARK Le 03 Avril 2016 à 12:06
    *tant je désire que ce livre ait une suite. Une lecture que je conseille absolument!
  • oyaja54 Le 10 Avril 2016 à 23:38
    Un début très prometteur et une fin prenante. Entre eux, on suit la vie quotidienne des personnages ayant survécu à la première tempête. J'ai beaucoup apprécié ma lecture, bien que j'aurai aimé davantage de scènes horrifiques.
  • licorne Le 10 Janvier 2017 à 14:23
    On passe un bon moment, l'atmosphère de la tempête et du blizzard sont bien rendus et mieux vaut lire ce livre près du feu ! mais trop de choses restent inexpliquées ...
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 12 Octobre 2016 à 10:47
    Une lecture somme toute pas désagréable mais sans grands attraits...Je n'en garde pas un souvenir impérissable
  • Labibliogirly Le 10 Décembre 2016 à 10:06
    Une bonne lecture mais je regrette une histoire pas assez poussée, malgré le gros potentiel entre ses mains. Je suis tout de même contente de cette découverte.
  • Helynna Le 07 Janvier 2017 à 19:06
    Une agréable lecture qui m'a donnée l'impression de vivre les deux tempêtes avec les personnages. La fin m'a un peu déboussolée... Pourquoi pas une suite un peu plus poussée ?
  • Elanor Le 08 Janvier 2017 à 15:19
    J'ai beaucoup aimé ce livre, une ambiance assez lourde et terrifiante exactement ce qu'il faut pour une bonne soirée d'hiver remplit de frissons ^^
  • Riz-Deux-ZzZ Le 27 Janvier 2017 à 17:52
    En bref, si vous aimez Stephen King, vous aimerez Christopher Golden. Sa plume est clairement inspirée du Grand Maître pour nous livrer une histoire captivante avec des personnages touchants et un dénouement où la tension accumulée se libère, donnant un final horrifique à souhait malgré sa rapidité.
  • Parlonslittérature Le 25 Avril 2017 à 05:17
    Un début prometteur puis un beau flop ! La chaîne Sc fiction aurait acheté le script pour en faire un film.
  • Loubouquine24 Le 30 Décembre 2017 à 16:04
    Je ne m'attendais pas à cette tournure d'histoire la! Mais j'ai tous de même apprécié même si on était beaucoup après la vie des personnages et que le côté ''horreur'' n'était pas très présent . J'ai bien aimé le côté de suivre plusieurs personnages à la fois et je me suis attachée à certains d'entre eux!
  • Elizewyn Le 15 Janvier 2018 à 13:04
    Une bonne lecture qui m’a surprise par certains aspects mais je m’attendais à quelque chose de plus terrifiant. Je trouve que la fin appelle à une suite :)
  • Christelle-19 Le 10 Mars 2018 à 09:21
    Une lecture très sympathique. Je pensais que ce serait plus terrifiant par contre mais l'intrigue est bien menée ... on se demande si le roman n'a pas une suite en suspens.
  • LireEnBulles Le 27 Juillet 2018 à 09:18
    L'écriture de l'auteur est comme toujours addictive et maîtrisée. J'aurai aimé frissonner un peu plus, mais l'ambiance est bien pesante grâce aux descriptions des scènes enneigés sous le blizzard.
  • Leslivresdugrenier Le 26 Septembre 2018 à 06:39
    J'ai abrégé mon ennui en sautant des chapitres tellement c'était long ! Le début est très bon mais mais le soufflet retombe au bout de 80 pages. Et là calme plat. On s'ennuie on se demande si on ne va pas l'abandonner dans un coin. Je suis très déçue car le sinopsis promettaitcun livre palpitant. Ce qui est loin d'être le Cas!
  • Choupaille Le 21 Décembre 2018 à 12:40
    Si le résumé laisse penser à un retour des disparus du blizzard façon zombies, il n'en est rien. Amateurs de morts-vivants ou autres, passez votre chemin. A la fois doux et glaçant, Snowblind est une vraie réussite. Golden prend son temps pour mieux immerger le lecteur et rendre Coventry réelle, à l'image de Derry dans Ça. La tension monte crescendo et se clôture en apothéose. Un très bon roman.
  • Nueva56 Le 28 Décembre 2018 à 16:52
    Super rythme, mais les descriptions à rallonge ont été d'un tel ennui que j'ai terminé les cent dernières pages en diagonale. Et au final, j'ai été déçue par le dénouement.
  • Islael Le 09 Janvier 2019 à 17:07
    Sympathique à lire, un peu trop de personnages (difficile de se souvenir des noms, parfois). C'est une histoire glaçante, parfaite pour la saison. La fin est surprenante, je n'étais pas prête pour ça (un petit côté games of thrones, comprendra qui pourra :p). Bref, à lire pour passer un bon moment.
  • la sorcière des mots Le 25 Mars 2019 à 20:24
    Une lecture décevante que je ne suis pas parvenue à terminer. C'est dommage, il y avait beaucoup de bonnes idées mais le début est trop lent et le prologue spoile trop l'histoire. L'ambiance est là au début mais elle ne tient pas sur la longueur. Je m'attendais à autre chose vu le résumé...
  • Lubellile Le 19 Septembre 2020 à 11:46
    Une lecture hors de ma zone de confort, mais qui a clairement tenu ses promesses d'effroi et de frissons. L'ambiance s'installe petit à petit et m'a réellement entraînée. Un roman d'horreur accrocheur. Que j'ai évidemment lu volets bien ouvert et en été !
  • PrimeraRose Le 14 Décembre 2020 à 10:57
    Une bonne lecture, divertissante. On se retrouve dès les premières lignes plongé dans la tempête au côté des personnages, que j'ai trouvé attachants. L'atmosphère est efficace, surtout lorsqu'on se retrouve avec eux dans le blizzard. J'aurais cependant apprécié que les moments horrifiques, en particulier la fin de l'ouvrage, soient plus longs et approfondis.
  • lydls Le 16 Février 2021 à 15:33
    Dès le début on est plongés au cour d'un terrifiant blizzard, le mystère s’épaissit, ça part bien ! Mais après la tempête c'est inintéressant : trop de longueurs, trop de descriptions inutiles, et aucune information quant au pourquoi du comment.... Même si l'histoire est plutôt bonne, j'ai eu beaucoup de mal à atteindre la fin de ce roman.
  • Sabora Le 19 Juin 2021 à 14:28
    Douze ans après un terrible tempête de neige ayant fait une dizaine de victimes, une nouvelle tempête s'approche, encore plus violente que la précédente.... et la neige ne viendra pas seule....Très bonne histoire, parfaitement menée. A lire sans hésiter !
  • Kalmiya Le 09 Juillet 2021 à 22:57
    J'ai passé un excellent moment avec ce livre : c'est bien écrit et j'ai pris plaisir à suivre les péripéties des différents personnages auxquels je me suis attachée, craignant pour leur vie et leur salut.
  • Adhara_ Le 12 Mai 2022 à 17:16
    On est très trèèèèèès loin de l'horreur avec ce roman... Il y a un peu de suspens, c'est vrai et du fantastique, mais je n'ai pas frissonner une seule fois (en grande partie parce que le roman manque d'action, les 3/4 étant consacrés à la mise en place des personnages et du décor). Dommage, le résumé était prometteur !