Stairways to hell
Thomas Day2002

12.0

FAIBLE

Ils sont trois, ils se prénomment Thomas. Déchus du Royaume, ils recherchent l'Amour.
Le premier est en prison pour un crime raciste qu'il a bel et bien commis. À sa sortie, il fait la connaissance d'une amérindienne qui va lui montrer sa véritable nature. Car cet homme est aussi un loup, qui déambule dans les carcasses automobiles d'Extermination Highway.
Le deuxième est médecin-urgentiste à Paris. Alors que la crise conjugale guette, il découvre le petit monde interlope des catacombes et des carrières. Là, il rencontre Maneki Neko, actrice porno et sorcière, grande spécialiste de la transgression.
Le dernier est écrivain, du moins c'est ce que croit son entourage. En réalité, il s'agit d'un imposteur hanté par le fantôme de celle à qui il a tout volé, une certaine Eddie qui s'apprête à le guider jusqu'aux escaliers qui descendent vers l'Enfer.

2002 Editions Le Bélial'

• Verdorie Le 17 Octobre 2016 à 00:42
    Brutal, percutant, fascinant dans sa violence et sa virulence... Th. Day sait "sculpter" ses textes à un point que les images s'imposent immédiatement à vous. C'est le pouvoir d'un style "coup de poing" mais non exempt de poesie. De même que ses personnages, malgré leur grande violence, restent terriblement humains... parce que nous avons tous nos démons intérieurs...