Nouveaux Partenariats!

Le silence de Mélodie

17.5

Quand j’ai eu deux ans, tous mes souvenirs avaient des mots, et tous mes mots avaient une signification.
Mais seulement dans ma tête.
Je n’ai jamais prononcé un seul mot. J’ai bientôt onze ans.

Titre original : Out of my mind

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Maud Desurvire | 285 pages

2015 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 266 pages | Sortie : 22 Janvier 2015

2015 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 22 Janvier 2015 | ISBN : 9782749924434

2015 [E-book] Editions Michel Lafon

2010 Editions Atheneum Books

Américaine Langue américaine | 295 pages | Sortie : 9 Mars 2010

• Sita Le 17 Décembre 2014 à 19:28
    Un thème que je n'avais jamais croisé et excellemment traité. L'auteur ne va pas vers la facilité et traduit avec brio la méchanceté des enfants et des adultes "par défaut". Le roman aurait gagné à être plus développé, mais il n'a tel quel pas à pâlir face à ses principaux concurrents YA contemporaine souvent bien creux et maladroits.
  • Phebusa Le 23 Décembre 2014 à 10:09
    Une histoire touchante qui traite du handicap et une aventure qui laisse à réfléchir...
  • Tessa Le 14 Janvier 2015 à 23:32
    Une jolie leçon de vie !
  • Stellabloggeuse Le 02 Février 2015 à 08:21
    Joli roman qui met en valeur un sacré personnage, Mélodie, surdouée mais handicapée physique et frustrée de ne pouvoir exprimer correctement au monde ce qu'elle a dans la tête et dans le coeur. On ne fait pas dans l'angélisme, elle affronte beaucoup de méchanceté gratuite, et elle n'est pas parfaite non plus, juste humaine. Il m'a quand même manqué un je ne sais quoi qui m'aurait vraiment emportée
  • prettybooks Le 17 Février 2015 à 22:29
    Roman bouleversant, à lire à tout âge. Mélodie est une leçon de vie qui, par son intelligence, ses réflexions et la force de son envie de vivre nous fait remettre en question toutes nos perceptions du handicap. Un roman à lire absolument.
  • Julia Pan Le 18 Février 2015 à 19:17
    Le silence de Mélodie m'a complètement chamboulée. je trouve que ce livre est nécessaire et mérite d'être lu par tous
  • Lucie-D Le 27 Février 2015 à 08:05
    un livre rempli d'émotions en tout genre! j'ai même pleurer de joie à un moment! Il est vraiment magnifique.
  • Luancy Le 28 Février 2015 à 10:12
    J'ai beaucoup aimé ce livre, c'est une belle leçon de vie :)
  • LitBelLule Le 13 Mars 2015 à 19:46
    Un vrai coup de coeur !
  • prune42 Le 25 Mars 2015 à 10:44
    Belle histoire pleine d'émotions !
  • Cline5 Le 23 Avril 2015 à 10:07
    Une grande histoire, une histoire remplie d'émotions!
  • lilybouquineuze Le 29 Avril 2015 à 17:56
    une histoire génial dévorer en une journée
  • didinegc Le 05 Mai 2015 à 13:38
    Magnifique histoire sur le handicap, l'amour filial, le courage ! Un livre plein d'émotion que je recommande à 1000 % !A mettre entre toutes les mains !
  • Je lis donc je suis Le 24 Juillet 2015 à 12:36
    J'ai absolument adoré. A lire d'urgence ! <3
  • Lau'vatic Le 27 Août 2015 à 12:05
    Une histoire touchante qui met en lumière la vie d'une petite fille prisonnière de son corps et de l'image qu'il renvoie. Un roman qui donne à réfléchir... je vous le conseille.
  • Aurore Mushi Le 03 Novembre 2015 à 09:43
    Un livre bouleversant et touchant que chacun devrait avoir dans sa bibliothèque !
  • Clara5 Le 13 Janvier 2016 à 11:02
    Ce livre m'a laissé comme un gout d'amertume. Je l'ai dévoré et je dois dire que, après l'avoir finit, j'avais envie de le reprendre et de continuer de suivre les aventures de Mélodie. Elle est attachante, touchante, drôle... Ce roman, bien que trop court, est une petite pépite!
  • Eze3kiel Le 21 Février 2016 à 00:43
    Magnifique ! Un superbe roman, une héroïne touchante. J'ai adoré.
  • Rochelle17 Le 26 Mars 2016 à 16:14
    Encore un livre rempli d'émotions... il nous permet de nous mettre dans la tête de tous ces malheureux enfants qui ne peuvent exprimer leurs sentiments comme les autres... puisqu'ils sont considérés comme différents et pourtant tellement pareils que les autres ! Merci Mélodie pour ce joli et courageux témoignage...
  • BettieRose Le 16 Avril 2016 à 14:58
    Le silence de Mélodie est un roman bouleversant sur le handicap et le rapport aux autres. Véritable leçon de vie, le parcours de Mélodie, courageuse et intelligente, vous fera réfléchir sur vos considérations vis-à-vis du handicap. À lire absolument, il devrait même être étudié à l’école pour ouvrir les enfants à une forme de respect nécessaire.
  • Darling koala Le 16 Avril 2016 à 21:27
    Ce livre est un vrai bijou. Je n'ai pas les mots pour décrire à quel point il m'a bouleversée, en plein cœur, me faisant passer par tout un tas d'émotions. Mélodie et ses parents, Mme V. Penny, Caramel (le chien), Catherine... Tous ces personnages m'ont touchée et je ne les oublierais pas de si tôt, j'avais vraiment du mal à les quitter à la dernière page. Ce livre est une véritable leçon de vie !
  • D.Séverine Le 27 Juin 2016 à 08:03
    Une lecture que j'ai trouvée très agréable, un personnage principal on ne peut plus attachant et intéressant et une histoire assez touchante. J'ai passé un très bon moment avec Mélodie et mon esprit restait enfermé dans le bouquin avec elle dès que je ne lisais plus. Un roman que je conseille à tous !
  • Latornadedespages Le 19 Juillet 2016 à 13:53
    Le personnage principal est très attachant. J'ai trouvée l'hidtiitr très touchante. J'ai trouvée ce livre génial, il aborde le handicap mais aussi le comportement des autres face à quelqu'un d'handicapé. J'ai trouvée ce roman vraiment très intéressant et émouvant
  • Unmomentsuspendu Le 21 Juillet 2016 à 14:11
    Lecture facile, rapide et bouleversante ! Une histoire qui traite parfaitement du handicap et qui fait réfléchir. Je conseille ce livre absolument à tout le monde, enfant ou adulte !
  • Ailes2Colibri Le 08 Septembre 2016 à 19:00
    Un roman touchant, beau et traitant avec justesse le cas de Mélodie. Je n'ai pas pleuré mais j'ai faillit !!
  • chat-pitre Le 08 Septembre 2016 à 20:24
    Wouaw! ce livre m'a complètement retournée! Une grosse claque!
  • louquip Le 25 Octobre 2016 à 20:19
    J'ai beaucoup aimé ce roman ! C'est une très belle histoire racontée de manière très poétique...C'est un sujet peu commun et difficile mais c'est pour autant très bien traité ! J'ai trouvé la fin tout particulièrement mignonne ^^ Et tout le roman très émouvant !
  • fleurdelyvre Le 12 Novembre 2016 à 13:13
    j'ai tout simplement adoré !!!!
  • Stytii Le 17 Décembre 2016 à 00:55
    C'est une très belle histoire qui nous fait réfléchir.
  • Laurinevai Le 23 Décembre 2016 à 22:49
    Une chouette leçon de vie sur un sujet qui n'est pas abordé souvent ! J ai adoré !
  • stellade Le 29 Décembre 2016 à 22:36
    Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir... Une petite fille qui est attachante et pleine d'humour. Une lecture qui vaut le détour.
  • Laetit_zia Le 04 Janvier 2017 à 22:43
    Une pépite ! Une leçon de vie incroyable. Le handicap est un sujet qui n'est jamais facile a aborder et j'ai trouvé qu'il était vraiment bien traité . J'ai adoré ce livre, les émotions sont très fortes.
  • ManonDst Le 20 Janvier 2017 à 10:15
    Une lecture qui m'a fait passé un bon moment. Mélodie est une jeune fille très attachante et tellement forte. Elle se bat pour réaliser ses rêves, et ce malgré ce monde qui ne lui facilite pas la tâche ..
  • tesno21 Le 11 Février 2017 à 15:31
    En deux mots : Une très bonne lecture qui fait réfléchir Points forts : Des personnages attachants, réalistes, recherchés et convaincants. Un sujet difficile traité avec brio et qui ne tombe pas dans le pathos. Points faibles : Un personnage trop mature pour son âge ? Mélodie semble avoir 15 ans plutôt que 11.
  • Sonnydiary Le 12 Février 2017 à 20:15
    C'est une histoire assez touchante. Je ne pensais pas que le livre prendrais cette tournure en le commençant! Mélodie est une gamine super attachante!
  • Migway-Leyth Le 20 Février 2017 à 09:37
    Un très bon roman jeunesse, un sujet difficile à traiter et mené d'une main de maître par l'auteur. Je n'ai pas ressenti toutes les émotions comme je l'aurais souhaité, mais le message derrière cette histoire est vraiment fort. A mettre selon moi dans les mains de tous les jeunes adolescents !!!
  • melicia Le 17 Avril 2017 à 10:54
    Ce roman réussit le prodige de nous raconter une histoire triste tout en nous poussant à voir le positif dans la vie. Habituellement je n'aime pas ce genre d'histoire qui souvent est un peu déprimante, je suis plutôt adeptes des histoires positives qui nous font rêver et là, malgré un récit hyper triste, on sort de ce livre bien décidé à profiter de la vie malgré ces aléas.
  • lulu231198 Le 16 Mai 2017 à 19:29
    Ce livre est juste magnifique, bouleversant, émouvant, vrai ... Je comprend mieux cette souffrance et l'auteur est formidable ! Au même niveau que nos étoiles contraires, ce livre est à lire d'urgence ! Gros coup de cœur <3
  • MahoganyRead Le 17 Mai 2017 à 14:21
    Un Magnifique roman. Mélodie est une jeune fille que l'on a envie d'apprendre à connaître et comprendre, de la première à la dernière page. Un roman très touchant!
  • bbtiz Le 23 Mai 2017 à 15:42
    Très belle lecture, pleine de positivisme et de belles idées sur la tolérance!
  • ¤MissPerle¤ Le 05 Juin 2017 à 15:11
    Une histoire qui marque avec une héroïne admirable ! Un gros coup de coeur...
  • sasa7 Le 12 Juin 2017 à 10:15
    Histoire qui peut se lire des la jeunesse. Une belle histoire touchante
  • JackRussel3 Le 28 Juin 2017 à 19:42
    Quelle histoire ! Je ne pensais pas que ce livre allait me plaire autant ! J'ai adoré Mélodie, Mme.V, Catherine,... Bref ce livre est une petite pépite, c'est vraiment une histoire touchante !
  • Cel Kila Le 01 Juillet 2017 à 13:06
    Parfois un peu triste, parfois heureux, parfois très dur... Grâce à ce livre, on découvre un quotidien qui nous est étranger. "Le silence de Mélodie" est ce genre de livre qui nous fait réfléchir autrement, qui nous fait porter un autre regard sur certaines choses. A mettre entre toutes les mains (y compris entre celles des plus jeunes!)
  • NelliNella Le 13 Juillet 2017 à 22:59
    Une très belle lecture, un thème touchant et émouvant mais aussi des moments durs qui montrent la réalité de notre humanité. J'ai adoré ce moment de lecture passé avec Mélodie !
  • fripouille12 Le 02 Août 2017 à 21:37
    Une belle histoire qui fait réfléchir.
  • Titouille12 Le 03 Août 2017 à 13:16
    Un véritable coup de coeur, ce livre est plein d'émotion, ça nous montre la dureté du monde dans lequel nous vivons !!!!!! Merci beaucoup à JackRussel3 de m'avoir prêtée cette petite merveille !
  • sasha sur la falaise Le 12 Octobre 2017 à 19:41
    Un livre très touchant sur l'handicap. Un roman qui parle enfin de la vie du côté des handicapés. On est indigné et énervé avec Mélodie de cette société et des injustices des autres face à ces gens finalement si peu différent de nous.