Au secours, il veut m'épouser !
Agnès Abécassis2007

13.9

Toutes les filles rêvent-elles de se marier ? Oui... Sauf celles qui l'ont déja été !
Déborah vit avec Henri, son nouvel amoureux.
De nature enjouée, elle a un caractère facile, si l'on excepte son goût pour les commérages intempestifs ou sa jalousie de pieuvre. La moindre femelle qui s'approche de son homme, et elle perd tout contrôle : c'est la scène de ménage assurée !
Malgré tout, Henri le blagueur est amoureux de son impétueuse compagne. Alors, entre deux taquineries, il lui glisse des allusions sur le mariage.
Mais pour Déborah, plus question de rigoler. Le mariage, elle connaît, elle a déjà essayé.
Où trouver dans ce cas des exemples qui la rassurent ? Auprès de son amie Daphné, jeune mariée enceinte dont la belle mère horripilante se mue soudainement en grand-mère envahissante ?
Ou auprès de Roxane, ancien top-modèle désormais taille 44, tiraillée entre couches sales, mari pantouflard et nostalgie de sa gloire passée ?
Devant ces exaltantes vies de femmes baguées, Déborah va-t-elle tout de même sauter le pas et accepter la demande d'Henri ?

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 16 janvier 2019 | ISBN : 9782253259473

2008 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 283 pages | Sortie : 30 janvier 2008 | ISBN : 9782253122074

2007 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 1er novembre 2007 | ISBN : 9782298005950

2007 [E-book] Editions Calmann-Lévy

On en parle aussi sur le forum

• Elodie Le 12 Décembre 2010 à 15:32
    Lu et relu, fait lire à mon frère, à lire pour ma mère, un livre génial ! Drôle, vrai, un superbe moment passé avec Déborah, son homme, et ses "nioutes" :) Lisez-le !
  • Kenza Le 06 Mai 2011 à 21:45
    Un âge pour ce livre?
  • Louloutediary Le 19 Mai 2011 à 20:38
    Le premier livre d'Agnès Abecassis que j'ai lu, j'ai juste adoré ! Plein d'humour et de réalité !
  • morganehouston Le 17 Juillet 2011 à 16:10
    J'ai adoré ce livre. J'ai même plus accroché que le tome 1 ou Déborah m'ennuyait un peu. Ce livre est plein dhumour et tendre !
  • Laety Le 08 Octobre 2011 à 17:36
    J'ai largement préféré les Tribulations d'une jeune divorcée... mais ça se laisse lire !
  • Pauliseuse Le 20 Avril 2012 à 20:39
    un roman léger et très drôle
  • a.cominotti Le 20 Avril 2012 à 23:43
    C'est un auteur que j'ai découvert il y a environ une petite année et j'ai lu tous ses livres. Ce livres est très drôle, on passe un très bon moment à la lecture. On ne se prends pas la tête et on rigole beaucoup.
  • tikaa Le 27 Mai 2012 à 06:42
    Mon premier "Agnès Abecassis" je l'ai dévoré, besoin d'un moment de détente? Ce livre est fait pour vous!!!!
  • A S K ! Le 02 Juin 2012 à 15:20
    Je ne savais pas que c'était un tome deux, et je dois dire que je suis assez déçue de ne pas plus retrouver que ça l'intrigue concernant le mariage, surtout vu le titre. Mais ça se laisse lire, et c'est plutôt sympathique.
  • didi8921 Le 26 Novembre 2012 à 00:25
    viens seulement de découvrir que c'est un tome deux...... et je trouve , comme ASK! , que le titre n'est pas très adapté à l'intrigue finalement ! Mais sinon, super moment de lecture, beaucoup d'humour ! j'ai beaucoup aimé et je vais très vite me procurer le tome 1 ;p
  • lilie992 Le 15 Mai 2013 à 20:29
    Je viens tout juste de découvrir grâce à vos commentaires que c'est le tome 2; du coup pourriez vous me dire quel est le titre de tome 1 svp ?
  • cricket Le 10 Novembre 2013 à 19:05
    desesparate housewives à la française ;) humour assuré
  • bookaddict02 Le 22 Novembre 2013 à 12:34
    une histoire de coeur et d'amitié drôle et touchante. Chacune d'entre nous peut facilement se retrouver en elle ! Un livre facile à lire et qui permet de passer un bon moment.
  • Callistta Le 18 Mai 2014 à 14:24
    J'ai pas trop aimé cette lecture
  • My Bae Books Le 21 Décembre 2014 à 14:07
    Moi aussi j'ai été déçu, je m'attendais à ce qu'il se passe quelques choses de plus !
  • nylor38 Le 15 Avril 2016 à 17:27
    J'ai largement préféré le 1er tome mais l'histoire restait marrante!
  • LeslieBookAddict Le 18 Septembre 2016 à 14:26
    Pas vraiment d'intrigue... mais un humour à mourir de rire ! :)
  • Cynthia77 Le 19 Janvier 2017 à 20:10
    Un bon moment détente ! Par contre perso je ne vois pas du tout le rapport avec le titre et la quatrième de couverture....
  • Adel89 Le 26 Janvier 2017 à 07:02
    C'est une petite déception, je ne m'attendais pas à ça, le titre n'est pas du tout évocateur....
  • Clara_RC Le 27 Août 2017 à 15:10
    Je n'ai pas terminé le livre il y avait beaucoup d'allusion à des personnes connues que je ne connais pas donc pas de moment de rire pour moi et j'ai trouvé le personnage principal absolument détestable je pensais lire le tome un mais finalement je ne le ferais pas.
  • Fofie Le 16 Octobre 2017 à 11:56
    Malgré un titre et un résumé qui ne collent pas du tout, pour moi... J'ai passé un bon moment de lecture.
  • naki2164 Le 04 Août 2018 à 11:56
    Livre très décevant, humour ras les paquerettes remplis de clichés. Tellement inintéressant et plat que j'ai arrêté les frais avant la fin.
  • lecturetranquille Le 10 Février 2019 à 16:40
    C'est la vraie vie! Qu'est ce que j'ai ri! Comme le dit Gérard Collard, ça devrait être remboursé par la sécurité sociale !
  • elleaimeleslivres Le 07 Décembre 2020 à 22:17
    Ce livre est la suite de "Les tribulations d'une jeune divorcée". On retrouve Déborah deux ans plus tard, cette fois avec un chéri ! Ils ont emménagé ensemble, avec leurs enfants respectifs et ils forment désormais une famille.