Elle s'appelait Anne Frank / Elle s'appelait Anne Frank : L'histoire de la femme qui aida la famille Frank à se cacher
Miep Gies1987

17.7

Il y a bientôt quarante ans, le journal d'une adolescente bouleversait le monde.
Elle s'appelait Anne Frank et elle était juive.
En mars 1945, elle est morte au camp de Bergen-Belsen, où elle avait été déportée. Dans le local exigu où le Frank avaient survécus, cachés de longs mois, une femme retrouva les feuilles du journal d'Anne, resté dans la mémoire de tous comme le symbole de l'innocence face à l'Holocauste.

Et voici que, par la grâce de cette femme, Miep Gies, Anne Frank revit.
Anne et les siens, ceux qui vécurent terrés dans la peur et la clandestinité de l'Annexe, à Amsterdam.
Quelqu'un les a connus, aidés, aimés.
Queqlu'un qui, après de longues années, parle enfin.

Titre original : Anne Frank Remembered: The Story of the Woman Who Helped to Hide the Frank Family (1987)

2022 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 228 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782702185322

1987 Editions France Loisirs (Romans historiques)

Française Langue française | 314 pages | Sortie : 1er octobre 1987

1987 Editions Calmann-Lévy

1987 Editions Presses pocket

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 253 pages

1987 Editions Presses pocket

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 253 pages | ISBN : 9782266034777

• Ollie Le 11 Avril 2010 à 14:57
    Un magnifique livre sur une magnifique histoire.
  • chris 311830 Le 16 Avril 2020 à 12:03
    j'avais beaucoup aimer ce livre lorsque je l'avais lu. Trouver a la bibliothèque de ma ville