Les Demoiselles des Hauts-Vents
Yaël Hassan2014

Synopsis

Moyenne

16.3

16 votes

BON

Charlotte, raisonnable et protectrice, Émilie, vive et impétueuse, Anne, sensible et douée de voyance, sont abasourdies : leur mère, disparue à la veille des grandes vacances, ne donne plus aucun signe de vie. Leur père doit partir en mission et n’a pas d’autre choix que de confier ses filles à ses beaux-parents. En arrivant dans le manoir austère des Hauts-Vents, en Bretagne, les trois sœurs sont frappées par la dureté de leur grand-mère et le mutisme de leur grand-père. Est-ce la raison pour laquelle leur mère ne les voit plus depuis longtemps ? Très vite, les trois sœurs comprennent qu’on leur cache des choses. Quelles sont ces mystérieuses soirées du jeudi organisées par leur grand-mère ? Et ces lettres cachées, que renferment-elles ? Pourquoi Anne est-elle assaillie d’étranges visions ? Charlotte, Emilie et Anne mènent l’enquête sur ces secrets de famille pour retrouver leur mère.

1 édition pour ce livre

2014 Editions Magnard

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9782210960305

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • Setsuka Le 05 Octobre 2016 à 21:03
    Lecture plutôt sympa (notamment la première partie), gâchée par une fausse tension et une fin trop mielleuse à mon goût.
  • Genesis Le 04 Février 2017 à 21:04
    Je l'ai lu en entier. J'ai été un peu déçue
  • claradebibliotheque Le 20 Avril 2018 à 19:46
    C'est un super livre jeunesse qui m'a beaucoup plu et à ma petite soeur aussi. On est plongé dans des mystères de famille. On se pause beaucoup de question. C'est entraînant.
  • Adventurers_of_the_lost_b Le 02 Mai 2018 à 22:21
    Plutôt déçue, une ambiance creuse, les dialogues sonnent faux, l’intrigue est bof ... dommage tout était là pour me plaire :( !
  • Weegee Le 09 Août 2021 à 16:44
    La fin est un peu décevante. Mais sinon c'est un bon livre.
  • ElBaathory Le 06 Octobre 2024 à 08:54
    En s'inspirant des sœurs Brontë, l'auteure dévoile une sympathique lecture, assez anecdotique cependant. Si l'ambiance se veut assez cozy, l'intrigue reste assez inégale et bien trop inoubliable. Pour autant, Yaël Hassan dresse de vifs constats et traite de véritables sujet. Jeunesse oblige, le tout peut sembler manquer de profondeur mais reste accessible à la cible éditoriale.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !