Fairfield, Ohio
Mia Topic2015

14.7

Pour Jamie, tout a basculé le jour du décès de ses parents. Lui qui rêvait de partir étudier à New York se retrouve forcé de rester dans sa petite ville de l'Ohio, afin d'élever son frère de 5 ans, Damian. Loin d être amer, Jamie dévoue tout son temps et son énergie à rendre l'enfant heureux, quitte à mettre sa propre vie entre parenthèses. Un jour, qui commence pourtant bien mal par un accrochage de voitures à un feu rouge, Jamie rencontre Logan. Le jeune avocat est tout ce qu'il n est pas : sûr de lui, brillant et fier. Il ne fait absolument pas mystère de l'intérêt qu'il porte à Jamie, mais celui-ci se réfugie derrière ses insécurités : avec un enfant à charge et aucune perspective d'avenir, sans parler de son physique, quelconque à ses yeux, comment pourrait-il intéresser quelqu'un comme Logan ? Toutefois, Logan est bien déterminé à montrer à Jamie tout ce qu'il voit en lui, combien sa dévotion à Damian l'émerveille. Alors qu'il s'est toujours suffi à lui-même, voilà que Logan se surprend à rêver d'avoir sa place dans le petit monde des deux frères...

2016 Editions Milady (Romance - Slash)

Française Langue française | Traduit par Fabienne Gondrand | 475 pages | Sortie : 25 mars 2016 | ISBN : 2811216936

2015 Editions Delpierre

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 23 janvier 2015 | ISBN : 2370720204

2015 [E-book] Editions Delpierre

Française Langue française | 376 pages | Format : PRC/MOBI

• Diane Livres Le 31 Janvier 2015 à 10:32
    Un gros coup de coeur, une histoire d'amour magnifique qui a su me toucher, sans que je ne puisse lâcher ce livre !
  • Les instants volés Le 10 Février 2015 à 09:33
    Ce roman m'a bouleversée, il mérite vraiment d'être lu et je le conseille vivement. Je l'ai lu en un week end car je ne pouvais plus le lâcher.
  • prettybooks Le 02 Mars 2015 à 22:53
    Une très belle histoire d'amour entre deux hommes qui réapprennent à aimer et à avoir une famille. Le contexte familial de Jamie est très touchant et j'ai passé un très bon moment avec ce roman même s'il manque peut-être un peu de drames ou de passages difficiles au milieu de tous ces moments de bonheur pour rendre ce roman plus fort et intense.
  • Seolchan Le 19 Avril 2015 à 17:02
    J'achète rarement des livres récents mais pour celui-ci, je n'ai pas pu résister, mais quelle déception ! Il ne se passe absolument rien de tout le livre, à part la romance de Jamie et Logan, romance sans surprise ni rebondissement. Tout est beau et parfait, tout le monde est gentil et adorable... Les discussions sur les sentiments représentent 80% du livre, on se noie dedans jusqu'à l'overdose.
  • Seolchan Le 19 Avril 2015 à 17:06
    Et pour information, il s'agit à la base d'une fanfiction Glee (en anglais), dans un univers alternatif, sur le couple Kurt/Blaine. L'histoire a été retravaillée mais cela n'empêche pas l'auteur d'insister lourdement sur le côté romantique et idyllique de ce livre. C'est ce qu'il fallait comprendre par la très discrète mention sur la 4e de couverture : "l'auteur a été découverte sur Internet".
  • Treky Le 17 Août 2015 à 22:44
    Il n'y a pas grand chose à sauver dans ce roman, vous pouvez passer votre chemin.
  • MondeFlottant Le 18 Juin 2016 à 22:40
    Grosse déception. Si Jaimie et Damian sont attachants, Logan est très peu crédible tout comme l'évolution des personnages plus clichés les uns que les autres. Tres longue bluette romantique dans laquelle on a oublié le Slash... Ennuyeux sans être totalement détestable.
  • Emy3489 Le 11 Août 2016 à 19:34
    Lecture agréable et sympathique. J'ai aimé les personnages et la romance est mignonne douce et légère.
  • jesyan Le 08 Juin 2017 à 10:23
    Lecture insipide. Les personnages sont trop caricaturaux pour être intéressant et même Damian en devient ridicule à force. Grosse déception pour ma part.
  • Rose-Marie Le 09 Juin 2017 à 21:31
    Magnifique ! un roman sublime j'ai adoré. La romance est simple mais les personnages sont intéressants et approfondis ...
  • izumi07 Le 07 Novembre 2017 à 16:17
    Ce roman à été pour moi un très bon moment de lecture. Magré tout je dois avouer que sur la fin du roman il était temps que ça se termine, les choses commençait à devenir un peu trop fleur bleu et cliché pour moi. Je me suis surprise à lever les yeux au ciel plus d'une fois. Le souvenir global est très positif je garderai un très bon souvenir de cette lecture qui m'as happer dès les 1ères pages.
  • Syl Cypher Le 14 Janvier 2018 à 18:30
    Mouais, bah ça aurait dû rester une fanfiction. Les sentiments sont mielleux à souhait et les personnages manquent cruellement d'originalité.
  • Kah Rane Le 18 Février 2019 à 20:30
    Un vrai plaisir ce livre.
  • Darness Le 03 Octobre 2019 à 18:50
    Peut-être pas mon livre préféré mais il m'a beaucoup touché personnellement, comme si parfois il parlait de moi et c'est assez rare que je puisse vraiment m'identifier à des personnages. C'était vraiment adorable et mon cœur à fondu pour cet oeuvre remplit d'amour qui me laisse espérer que le bonheur est réel au moins quelque part. Il m'a ému aux larmes.
  • Mes Aventures Livresques Le 10 Juillet 2021 à 19:32
    Romance toute mignonne entre Jamie et Logan. Il n'y a pas de drama, pas de rebondissements, la fin est convenue mais cela fonctionne bien. J'ai trouvé Jamie et Logan touchants malgré les clichés. Cependant, gros souci de relecture, je pense, car il y a beaucoup d'incohérences, de temporalité pas logique... Cela gâche un peu la lecture, à mon sens.