Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Elle & lui

15.8

Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là... Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s'appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

2016 Editions Pocket

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | 385 pages | Sortie : Décembre 2015

2015 Editions Robert Laffont / Versilio

Française Langue française | 385 pages | Sortie : 5 Février 2015 | ISBN : 9782221157831

2015 [E-book] Editions Versilio

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 5 Février 2015

2015 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Hervé Bernard Omnès | Durée : 420 min | ISBN : 9782356419460

2015 Editions Pocket

• Livre-un-jour Le 04 Février 2015 à 19:00
    En somme, ce dernier roman de Marc Levy est une belle aventure, pleine de complicité, d'émotions, pour laquelle on enchaîne la lecture page après page. Une lecture simple mais qui suscite de nombreuses émotions à sa lecture, et que l'on ne regrette pas d'avoir faite une fois celle-ci terminée.
  • Bookinwoman Le 07 Février 2015 à 20:35
    J'ai beaucoup aimé ce nouveau roman ! Une vraie histoire comme je les aime :)
  • MrsDalloway'sDiary Le 08 Février 2015 à 00:54
    Sympathique mais un peu rocambolesque.
  • AuroreBouquine Le 08 Février 2015 à 18:19
    Je vous le recommande donc car c'est une lecture légère et sans prise de tête. Elle nous procure un bon moment de lecture avec, pour ma part, quelques émotions.
  • alucine Le 09 Février 2015 à 15:34
    Le style de Marc Levy est fluide, simple et va droit au but. On ne s’attarde ni en descriptions ni en dialogues ennuyeux. Nous alternons les points de vue tout au long du récit, et ça – ceux qui me suivent le savent – j’adooore ! Les personnages sont attachants, les répliques savamment orchestrés, piquantes, intelligentes et drôles ! En sommes un très très bon moment de lecture !
  • nane42 Le 11 Février 2015 à 21:52
    un vrai retour aux sources, pour moi que du bonheur
  • Ingrid59 Le 12 Février 2015 à 11:55
    Une comédie romantique réussie. Les habituels lecteurs de Marc Levy seront conquis !
  • Cecelinou Le 12 Février 2015 à 22:27
    Retour aux sources pour Marc Lévy ! Un style que j'affectionne et que j'apprécie !
  • s0-kelly Le 15 Février 2015 à 15:20
    Une de ces histoires qui fait rêver et que l'on ne peut qu'aimer !
  • fanfanlatulipe29 Le 15 Février 2015 à 18:18
    Retour à ses premiers amours !!! Super !!! Un clin d'oeil même à son premier roman, Et si c'était vrai. A lire, une vraie histoire d'amour romantique comme on les aime !!!
  • prune42 Le 16 Février 2015 à 10:59
    Roman sympathique, fidèle à la veine de Marc Lévy mais sans grande surprise ni grand suspense malheureusement pour moi.
  • Parole de Lea Le 17 Février 2015 à 14:20
    Une bonne lecture avec des citations que j'ai relevées très sympas :)
  • freudreuse Le 20 Février 2015 à 20:18
    Une lecture agréable...comme " Parole de Léa" j'ai aussi repéré quelques bonnes citations.
  • HappyRomie Le 20 Février 2015 à 23:27
    une lecture vraiment très sympa, que j'ai dévoré d'une seule traite :) c'était pour moi une première concernant Marc Levy et surement pas une dernière :à
  • LAURALINE79 Le 21 Février 2015 à 23:05
    Lu dans la journée ! du rythme grâce à beaucoup de dialogues, des personnages sympas, un bon moment.
  • Drunkenness Books Le 23 Février 2015 à 12:26
    Une belle lecture que j’ai même préféré à "Et si c’était vrai…" ! Humour, tendresse, amitié et amour sont au rendez-vous ici pour notre plus grand plaisir !
  • LivresandCie Le 25 Février 2015 à 15:38
    Jolie lecture, bien qu'au bout d'un moment, on se demande où l'histoire va bien aller puisqu'il ne se passe plus grand chose. Ce n'est pas le meilleur de l'auteur mais c'est loin d'être le plus mauvais. J'aurais aimé que l'aspect "site de rencontres" qu'on nous vend dans le résumé soit plus présent. Grosse préférence pour le personnage masculin ! Un bon moment de détente.
  • Cece Le 02 Mars 2015 à 18:08
    Une comédie romantique qui fait rêver. J’ai passer un très bon moment avec ce roman. Les personnages sont attachants du début à la fin et j’ai aimé les suivre dans leur aventure. Les petites infos sur le métier d’écrivain sont elles aussi intéressantes. Une lecture détente qui ravira les adeptes du genre.
  • Léa22 Le 03 Mars 2015 à 11:05
    Une très jolie histoire que j'ai dévorée
  • littlepanda Le 11 Mars 2015 à 17:59
    Je l'ai dévoré !!! Heureuse de retrouver le personnage de Paul que j'avais beaucoup aimé dans " Et si c'était vrai". Trés belle histoire !!
  • Rosehill Cottage Le 12 Mars 2015 à 22:11
    Après 3 romans de l'auteur que je n'ai pas aimé plus que ça, j'avoue que celui ci fait mouche !!! J'ai adoré cette lecture qui m'a donné le sourire bien des fois. Le personnage de Paul restera sans conteste mon préféré. Je le relirais avec plaisir c'est certain.
  • sarahbks Le 18 Mars 2015 à 14:37
    J'ai vraiment aimé ce livre, les personnages sont très attachant et leur aventure amoureuse on ne s'en lasse pas de toute l'histoire.
  • tatie AC Le 26 Mars 2015 à 07:41
    Une lecture simple et sympas mais qui ne m'a pas plus emballer que ça !!!
  • D.Séverine Le 02 Avril 2015 à 08:15
    Un roman de Marc Levy comme je les aimes ! Dernièrement, j'avais été déçue par ses livres et je dois avouer que ça m'a fait du bien de tomber à nouveau sur une lecture pareille ! Retrouver Arthur, Lauren et Paul m'a vraiment fait plaisir ! J'ai passé un très bon moment en leur compagnie !
  • Elobook Le 10 Avril 2015 à 09:53
    J'ai adoré Marc Levy il se lit facilement sans prise de tête et l'histoire est magnifique et les personnages très attachants j'ai passé un super moment.
  • RV Le 10 Avril 2015 à 22:05
    j'ai beauoup aimé les personnages (retrouver laureen et arthur). L'histoire d'amitié et d'amour. se lit vite et bien.
  • valérie53 Le 14 Avril 2015 à 21:49
    j'adore marc lévy je trouve ses livres rafraîchissant, il écrit de belles histoires
  • julie230397 Le 19 Avril 2015 à 17:58
    Un bon livre, mais vous pourrez trouver beaucoup mieux. :)
  • chaton Le 29 Avril 2015 à 11:19
    J'ai bien aimé ce livre, c'est une jolie histoire pleine de romance et d'émotion dont la fin est prévisible mais c'est très agréable à lire et on retrouve bien la patte de l'auteur !!
  • le vent des livres Le 03 Mai 2015 à 17:31
    encore un livre réussi pour marc lévy
  • CharlotteBoKeuse Le 09 Mai 2015 à 22:27
    un coup de cœur
  • steflovebooks Le 17 Mai 2015 à 13:36
    Mon premier roman de marc Levy, un vrai coup de cœur.
  • didi8921 Le 20 Mai 2015 à 17:56
    Une jolie petite histoire dans la lignée des deux autres "tomes" ! J'ai beaucoup aimé cette lecture.
  • Parlonslittérature Le 24 Mai 2015 à 02:40
    Une pépite ! un coup de coeur !!
  • Lady K Le 24 Mai 2015 à 16:18
    Un roman détente avec lequel j’ai passé un excellent moment. Je l’ai presque lu d’une traite tant il est prenant. La fin est prévisible, mais les personnages sont intéressants à suivre. Leur relation prend forme petit à petit, évolue pas à pas et c’est un plaisir à lire !
  • Julya Le 02 Juin 2015 à 22:56
    Les 3/4 du roman partait pour un coup de coeur, mais la fin peut être trop prévisible ou tirée par les cheveux m'a un peu déçue. Néanmoins c'est une belle histoire, prenante et vivante.
  • Malene Le 02 Juin 2015 à 23:16
    Un roman qui m'a beaucoup plu, je n'ai pas su le reposer avant de l'avoir fini. Les personnages y sont pour beaucoup, je les ai trouvés très attachants. La fin est cependant prévisible, mais ça ne me dérange pas plus que ça, le roman étant une belle histoire sentimentale. Un livre très réussi !
  • Cristina Le 08 Juin 2015 à 16:39
    L’écriture est fluide et le livre se lit rapidement. J'aime les romans policiers et les thrillers psychologiques mais, de temps en temps, j’apprécie ce type de lecture. C’est un roman "tout doux" et frais qui nous offre un très bon moment de lecture et de détente (qui fera du bien surtout aux romantiques), avec plein de bons sentiments, d’amitié, d’humour et d’optimisme.
  • Les lectures de Lily Le 09 Juin 2015 à 14:02
    J'ai beaucoup aimé ce roman !
  • aurelye++++++++ Le 11 Juin 2015 à 08:24
    j'ai adoré magnifique histoire.
  • Fille-de-lecture Le 20 Juin 2015 à 20:41
    Une lecture tendre, douce et magique. Une romance plaisante et ensorcellante.
  • pemalalu Le 05 Juillet 2015 à 21:45
    fini en 2 jours !! j'ai adoré cette histoire, une romance comme je les aime !
  • Emilie-Mathieu Le 21 Juillet 2015 à 20:16
    J'ai tout simplement adoré ce roman. Contente d'avoir retrouvé les personnages de "et si c'était vrai" et "vous revoir". Encore un roman de Marc Lévy au top!
  • sandrah93 Le 22 Juillet 2015 à 12:59
    J'ai passé un très bon moment avec ce livre.
  • tea-books Le 24 Juillet 2015 à 17:25
    Jolie lecture d'été tout en tendresse et humour.
  • Mcchipie Le 27 Juillet 2015 à 12:36
    Simple? et alors? fin attendue? et Alors? Juste quelques pages sans violence, qui m'ont permis de m'évader, de sourire, de ressentir des émotions.
  • Ludi_Vine Le 28 Juillet 2015 à 23:11
    Encore un bon Marc Levy ! Jolie histoire qui permet de s'évader le temps d'une lecture. Top !
  • Lau'vatic Le 22 Août 2015 à 14:49
    Une histoire qui avait du potentiel mais un style d'écriture qui ne m'a pas totalement convaincue. Je n'ai dès lors pas ressenti grand chose à la lecture de ce roman. Il m'est même arrivé de m'ennuyer. Une petite déception pour ma part, malheureusement.
  • Nanounette Le 05 Septembre 2015 à 12:10
    Une belle histoire d'amour, toute douce, qui nous met du baume au coeur
  • becomeadinosaur Le 20 Octobre 2015 à 10:57
    Je me suis laissée portée par cette douce lecture. Certains personnages peuvent être agaçants mais restent tout de même très attachants :) Une bonne lecture pour les soirées d'automne sous un plaid !
  • choubidou21 Le 15 Novembre 2015 à 18:17
    Une lecture qui ne m'a pas émue mais un bon moment de détente !
  • lucky410 Le 05 Décembre 2015 à 20:37
    Très belle lecture, livre facile à lire.
  • alyssa2410 Le 14 Janvier 2016 à 16:59
    Encore un très beau livre. J'ai vraiment été embarquée dans l'histoire des 2 personnages au point d'avoir l'impression d'être une spectatrice présente dans les rues de Paris avec eux, puisque je connais les lieux cités.
  • samM64 Le 18 Janvier 2016 à 06:26
    Dévoré en une nuit ! Une fois que l'on commence il est très difficile de s’arrêter tant les deux principaux protagonistes sont attachants. Un roman plein d'espoirs et d'émotions ! Je recommande.
  • stellade Le 08 Février 2016 à 15:15
    Une très bonne surprise. Sans être le roman de l'année, une histoire sans prise de tête . J'ai apprécié Paul et Mia. Du dépaysement, je suis satisfaite.
  • xXxJadexXx Le 08 Février 2016 à 22:18
    Un pur bonheur !
  • LaClémentine Le 10 Février 2016 à 17:01
    Un petit roman satisfaisant, l'histoire se lit très vite. J'ai aimé ce livre plein de bonne humeur
  • EgoC Le 22 Février 2016 à 20:21
    Je suis pas trop roman avec histoire d'amour et ce genre de choses mais je dois dire que je me suis faite avoir et j'étais à fond dedans. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce Marc Lévy a l'art et la manière. Chapeau !
  • LoloBouquine Le 28 Février 2016 à 20:32
    Une lecture agréable qui se lit très rapidement.
  • Unsecretbiengarde Le 16 Mars 2016 à 10:10
    Ce thème d'une amitié se transformant en amour profond, m'a beaucoup touchée. Le style d'écriture est puissant et on s'imprègne rapidement de l'atmosphère !
  • Scr@pgirl Le 19 Mars 2016 à 13:33
    Que ceux et celles qui n'aiment pas Marc Lévy passent leur chemin.... C'est du Lévy pur et dur, une idée originale, un style d'écriture bien à lui, un livre qui se lit très rapidement. Perso..... Je suis fan!!!!!
  • Lovecats Le 20 Mars 2016 à 08:35
    Un beau roman plein d'amitié et d'amour. Tout ce qui me plaît dans les romans de Marc Lévy
  • buttercup28 Le 20 Mars 2016 à 11:31
    Une lecture simple et rapide, que j'ai beaucoup appréciée. On devine facilement la fin, qui reste néanmoins très bien. Je le recommande également !
  • Flo-AND Le 22 Mars 2016 à 00:11
    Ce n'est pas que je n'ai pas aimé mais je n'ai pas adoré non plus... Je trouve qu'il y a déjà un trop grand moment avant même que les personnages se rencontrent et ça complique tout de même l'entrée dans l'histoire il n'y a pas à dire. Ca ne sera pas un de mes Lévy préféré !
  • Hamisoitil Le 26 Mars 2016 à 18:27
    Rare que j'abandonne une lecture mais, là, pour le coup, je me suis arrêtée en plein vol. Je n'ai pas réussi à accrocher avec les personnages principaux. J'avais juste envie de dormir au fil des pages et c'est vraiment dommage car, la plume de l'auteur est vraiment sympa. Trop à l'eau de rose. Trop Gnangnan pour moi.
  • evoli1288 Le 01 Avril 2016 à 15:07
    J'ai vraiment aimé ce roman de Marc Levy. Un début un poil lent car je me comprenais pas où en voulait en venir mais après, je suis devenue accro à ce roman
  • Voyageauboutdespages Le 08 Mai 2016 à 01:01
    Une lecture légère qui nous plonge dans une histoire à la fois émouvante et touchante. L'écriture de Marc Levy est toujours aussi fluide et les pages s'enchaînent à grande vitesse. Les personnages sont plutôt attachants. Dommage que l'intrigue soit prévisible et la fin beaucoup trop rapide à mon goût.
  • compteplus Le 26 Mai 2016 à 18:32
    Un livre tout en douceur. Belle histoire et les personnages sont attachants.
  • JaneFlk Le 06 Juin 2016 à 15:49
    Une belle intrigue, légère, volante ou presque, les mots vous effleurent puis repartent s'installer sur leur ligne, leur page, et vous survolez les prochains qui vous font toujours tant de bien.
  • Mabiblio1988 Le 19 Juin 2016 à 11:07
    Une belle histoire d’amour, d’amitié racontée par la jolie plume de Marc Levy. Un roman qui se lit rapidement et qui malheureusement ne restera certainement pas longtemps dans ma mémoire. Pourtant, j’ai passé un très beau weekend en compagnie de Mia et Paul.
  • Naf18 Le 17 Juillet 2016 à 12:13
    J'ai passé un très bon moment de lecture.
  • sasa7 Le 03 Août 2016 à 09:51
    Un bon moment de lecture facile. On se doute de la fin des le début mais lecture agréable. 16/20
  • ChutJaneLit Le 04 Août 2016 à 12:34
  • FiftyShadesDarker Le 28 Août 2016 à 08:07
    Une belle histoire pour Mia et Paul, même s'il me reste des questions en suspend sur leur passé comme leur futur. Ce roman m'a donné envie de continuer à lire et découvrir d'autres romans de Marc Levy.
  • Chatauxlivres Le 28 Août 2016 à 22:17
    J'ai beaucoup aimé, pas nian-nian du tout, une histoire d'amitié, d'amour et d'un peuple qui vit dans la peur de la dictature.
  • zoeline Le 30 Août 2016 à 00:35
    une belle histoire, très agréable à lire..deux personnage très attachants qui se complètent et s'enrichissent mutuellement
  • Gwen a aile Le 26 Septembre 2016 à 23:08
    Une lecture agréable et douce, comme je les aime. Impossible de lacher ce livre, une envie folle de le lire d'une traite.. A lire..
  • MlleNanaïs Le 29 Septembre 2016 à 10:14
    Pas un bon Lévy pour ma part : les dialogues sont trop figés et manquent donc de réalisme, les personnages sont horripilants par moments, et l'intrigue n'est là que pour nous faire patienter avant une fin dont tout le monde se doute (quoique je devrais peut-être parler de certitude plutôt que de doute), et qui arrive pourtant à être décevante... Dommage, l'idée de départ n'était pas mauvaise.
  • Echo Le 18 Octobre 2016 à 19:24
    Excellente lecture, j'ai passé un très bon moment avec Mia et Paul. Très belle histoire.
  • colorful1121 Le 03 Novembre 2016 à 22:57
    Mon premier Levy et j'ai beaucoup aimé! Des personnages attachants, de l'humour, une histoire simple mais douce, des moments qui font rêver... 15/20
  • Raksha Le 16 Novembre 2016 à 21:06
    Le seul point négatif est qu'on se doute de la fin. Sinon, j'ai adoré, encore une fois, le roman de M.Lévy. Lecture simple, qui se laisse lire tranquillement avec des personnages intéressants, qui se complètent. Un petit jeu qui s'installe entre eux... Pour un moment de détente, je le conseille, des dialogues, peu de longueurs.
  • Guizi Le 06 Décembre 2016 à 23:35
    J'ai passé un bon moment avec cette lecture, on s'attache très vite aux deux personnages principaux. J'ai eu du mal à tenir la lecture sur quelques passage du début, puis lorsqu'on est "imprégné" de l'histoire on ne décroche plus. Pour un premier Levy, ma lecture me laisse une bonne impression de l'auteur, je tenterais surement d'autres de ces écrits.
  • delphegore Le 10 Janvier 2017 à 22:07
    J ai adoré! !! Du Marc Lévy comme nous l aimons. Un bon moment entre amour et amitié ponctué d un zeste d humour : un régal.
  • Louloutediary Le 02 Février 2017 à 15:10
    Je suis contente d'avoir écouté ce roman plutôt que de l'avoir lu, car je pense que je me serais lassée. Même si la narration d'Hervé Bernard Omnès m'a parfois perturbée, il n'en reste pas moins que la valeur de l'amitié y est joliment évoqué, et c'est ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre. Ni un top, ni un flop, mais plutôt une écoute détente entre deux autres lectures.
  • LydieL Le 04 Février 2017 à 23:49
    Une lecture vraiment superbe. J'ai adoré le petit lien de Lauren, par rapport à son premier roman. J'aime retrouver ses personnages qui, au final, ne meurent pas. L'histoire est envoûtante. Il y a également de bons passages qui m'ont fait rire. Paul fait rire au fil des pages. Mia, quant à elle, est très touchante et on s'y attache assez vite. C'était une très belle lecture !
  • aliciachat Le 26 Février 2017 à 23:00
    C'est une lecture prévisible sans aucun doute mais qui nous transporte littéralement à travers les pages . Tout en douceur qui se lit même trop rapidement .
  • gorgue Le 17 Mars 2017 à 16:15
    Bon petit roman sympa mais pas non plus extraordinaire. Se lit très vite
  • lectureenfantparent Le 24 Avril 2017 à 12:49
    Je me suis laissée emporter par cette sympathique romance, simple, légère et amusante.
  • KyuuV Le 24 Juin 2017 à 22:57
    Le début m'a énormément déstabilisé. Je trouvais l'histoire un peu farfelue. Malgré tout ce fût une agréable lecture et l'histoire m'a finalement plu. Ca n'a pas été le coup de cœur tant attendu mais j'aimerai au plus profond de moi continuer l'histoire de Mia et Paul. J'ai voyagé avec eux et mon âme de lectrice n'a qu'une seule envie avoir une suite à cette histoire pour les retrouver ! A lire !
  • Une Plume Le 12 Juillet 2017 à 10:53
    Une très belle suprise !