Les partenariats vous attendent !

Journal intime d'une duchesse, tome 1 : Rose

de Karen Hawkins (2015)

16.2

Qualifié de plus beau parti d'Angleterre, lord Sinclair a toujours pris soin d'éviter les demoiselles à marier. Mais lors d’un bal, un peu éméché, il n'a pas résisté au charme atypique de la jolie Rose Balfour, une débutante bien plus délurée que les autres. Hélas pour lui, ce flirt s’est terminé par une cuisante humiliation en public. Quant à la petite peste, elle s'est volatilisée dans la nature. Six ans plus tard, Sinclair apprend que sa grand-tante, la duchesse de Roxburghe, reçoit dans sa propriété écossaise sept de ses filleules, parmi lesquelles une certaine... Rose Balfour. Toutes affaires cessantes, il accourt. Enfin, il a l'occasion rêvée de se venger !

Titre original : The duchess diaries, book 1: How to capture a countess (2012)

2015 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Béatrice Pierre | 377 pages | Sortie : 21 Janvier 2015 | ISBN : 9782290091333

• Tachan Le 31 Janvier 2015 à 18:30
    Cette lecture fut un vrai coup de coeur ! J'ai tout aimé : le caractère puéril, facétieux et inventif des héros ; les machinations de la tante pour les réunir ; les défis qu'ils se lançaient toujours drôles et inventifs ; leur rapprochement progressif et leur découverte ; les piques qu'ils se lançaient et ce qu'ils cachaient derrière ces façades ! Je me demande juste si la suite sera aussi réussie
  • Oleaka Le 06 Mars 2015 à 21:26
    Excepté le prologue que je n’ai pas apprécié car il avait dépeint des personnages aux caractères assez déplaisants auxquels on n’a pas forcément envie de s’attacher, je suis à 100% d’accord avec Tachan. Je ne vois pas ce que je peux ajouter de plus si ce n’est que j’ai gardé le sourire aux lèvres pendant tout le reste de ma lecture. Un coup de coeur pour moi aussi !
  • Deedee_ Le 01 Avril 2015 à 12:05
    Je suis moins enthousiasme que vous deux! J'ai beaucoup aimé ce livre mais je suis déçu que le personnage masculin n'aille pas jusqu'au bout de sa "vengeance"! Les deux marâtres m'ont beaucoup gênée et j'ai trouvé que la scène des retrouvailles, qui est pourtant cocasse et qui m'a bien fait sourire est gâché par sa longueur (leur conversation m'a semblé durée des plombs). Je lirais la suite!
  • Secrets entre lectrices Le 20 Avril 2017 à 23:26
    Une découverte de la romance historique pour moi et franchement ça donne envie d'y retourner. Je lirais la suite mais le coeur gros de quitter Rose et Sin que j'ai vraiment apprécié. Une époque qui fait envie. Vraiment un coup de coeur pour moi !