Roman à l'eau de bleu
Isabelle Alonso2003

15.8

Imaginez un monde dans lequel les femmes règnent en maîtresses et les hommes - authentiques objets de désir condamnés à séduire, jardiner et taper dans le ballon - sont le sexe faible ! C'est dans cet univers parallèle qu'évoluent Kim et Loup, apollons à la jeunesse resplendissante, lancés depuis peu dans la vie active. Tandis que le premier intègre l'intelligentsia maternaliste et découvre l'amour dans les bras d'une goujate, le second devient top model et se heurte aux violentes exigences de ces dames. A commencer par celles de Bernardine, patronne de la Foon & Co, entreprise de lingerie fine pour hommes, et créatrice de la célèbre ligne " Oh ! Bad ! ". Swinguant au rythme des saisons et des suaves chansons de la crooneuse Julia Iglesios, Isabelle Alonso plaide pour l'égalité des sexes dans un percutant récit initiatique qui donne à rire et à réfléchir.

2012 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 379 pages | ISBN : 2350871916

2005 Editions Pocket

2003 Editions Robert Laffont

• Mina88 Le 28 Octobre 2010 à 11:40
    renversant j'ai adoré
  • Hellowdy Le 27 Mai 2011 à 13:06
    C'est très intéressant de voir ce monde renversé, ça permet une belle réflexion sur la condition de la femme, j'en suis encore marquée. J'ai juste trouvé que, par moment, il tombait un peu dans la vulgarité mais c'est peut-être parce que j'avais 14 ans quand je l'ai lu. Il faudrait que je le relise!
  • joyeux-drille Le 26 Juillet 2012 à 10:57
    Une satire, une vraie, de notre société à domination masculine. La "chienne de garde" se mue en narratrice d'un monde sens dessus dessous où la femme exploite l'homme sans vergogne. C'est drôle, plein de trouvailles, c'est sérieux sans se prendre au sérieux et ça fait vraiment réfléchir. Pari réussi
  • Ciboulette Le 08 Février 2015 à 18:35
    Très intéressant car si les valeurs sont inversées, Isabelle Alonso crée un univers à part entière: les femmes sont le sexe fort, de la pure science-fiction!