Roman à l'eau de bleuIsabelle Alonso2003

Synopsis

Imaginez un monde dans lequel les femmes règnent en maîtresses et les hommes - authentiques objets de désir condamnés à séduire, jardiner et taper dans le ballon - sont le sexe faible ! C'est dans cet univers parallèle qu'évoluent Kim et Loup, apollons à la jeunesse resplendissante, lancés depuis peu dans la vie active. Tandis que le premier intègre l'intelligentsia maternaliste et découvre l'amour dans les bras d'une goujate, le second devient top model et se heurte aux violentes exigences de ces dames. A commencer par celles de Bernardine, patronne de la Foon & Co, entreprise de lingerie fine pour hommes, et créatrice de la célèbre ligne " Oh ! Bad ! ". Swinguant au rythme des saisons et des suaves chansons de la crooneuse Julia Iglesios, Isabelle Alonso plaide pour l'égalité des sexes dans un percutant récit initiatique qui donne à rire et à réfléchir.

Moyenne

15.8

12 votes

BON

3 éditions pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

20 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

18 membres veulent lire ce livre

30 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Ciboulette
    14 / 20 Le 08 Février 2015 à 18:35 Ciboulette

    Très intéressant car si les valeurs sont inversées, Isabelle Alonso crée un univers à part entière: les femmes sont le sexe fort, de la pure science-fiction!

  • avatar joyeux-drille
    Le 26 Juillet 2012 à 10:57 joyeux-drille

    Une satire, une vraie, de notre société à domination masculine. La "chienne de garde" se mue en narratrice d'un monde sens dessus dessous où la femme exploite l'homme sans vergogne. C'est drôle, plein de trouvailles, c'est sérieux sans se prendre au sérieux et ça fait vraiment réfléchir. Pari réussi

  • avatar Hellowdy
    Le 27 Mai 2011 à 13:06 Hellowdy

    C'est très intéressant de voir ce monde renversé, ça permet une belle réflexion sur la condition de la femme, j'en suis encore marquée. J'ai juste trouvé que, par moment, il tombait un peu dans la vulgarité mais c'est peut-être parce que j'avais 14 ans quand je l'ai lu. Il faudrait que je le relise!

  • avatar Mina88
    Le 28 Octobre 2010 à 11:40 Mina88

    renversant j'ai adoré

Découvrez plus de livres