Clara Vine, tome 1 : Les roses noires
Jane Thynne2015

16.3

1933. Clara Vine, jeune et jolie actrice anglaise pleine d’ambition, décide de partir tenter sa chance à Berlin, sur les conseils d’un ami. Elle découvre alors les studios mythiques de l’Ufa et se retrouve rapidement coincée dans le cercle des femmes des hauts dirigeants nazis, dont la petite amie de Goering, Emmy Sonnemann, et l’impressionnante Magda Goebbels. Lorsque Leo Quinn, agent sous couverture travaillant pour le renseignement anglais, rencontre Clara, il voit en elle la recrue idéale. En effet, déterminée à agir contre ses nouvelles relations, Clara Vine n’hésite pas à jouer de ses dons d’actrice pour les espionner et recueillir leurs confidences intimes, incarnant son rôle à merveille en dépit du danger. Mais lorsque Magda Goebbels lui révèle un lourd secret et lui confie une mission des plus délicates, toutes ses certitudes basculent. Tiraillée entre son devoir, son affection grandissante pour Leo et le service que Magda lui demande, Clara va se retrouver confrontée à un choix difficile… Les Roses noires est le premier tome d’une série mettant en scène l’actrice et agent Clara Vine

Titre original : Clara Vine, book 1: Black Roses (2015)

2016 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 624 pages | Sortie : 13 janvier 2016

2015 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Philippe Bonnet | 500 pages | Sortie : 28 janvier 2015

2015 Editions France Loisirs

On en parle aussi sur le forum

• Sia Le 15 Février 2015 à 19:04
    Un roman historique et d'espionnage palpitant qui nous replonge dans l'Allemagne des années 30 : cinéma, art, mode, tout y passe. Le récit est fluide, le suspens est au rendez-vous. Bonne pioche !
  • lucky410 Le 22 Janvier 2016 à 20:37
    Première fois pour moi que je lis un roman historique, malheureusement je n'ai pas aimé ce livre, même si il reflète une certaine réalité de l'époque..
  • Lire- c'est - la - vie Le 12 Septembre 2017 à 15:11
    C'est un très bon roman d'espionnage, un premier tome avec une bonne intrigue, malgré un début assez lent, l'auteur maîtrise bien le sujet, ce qui nous aide à bien nous plonger plus facilement dans l'histoire, des personnages qu'on a envie de plus découvrir donc c'est avec plaisir que je lirais le second tome
  • Cyan Le 11 Février 2019 à 10:25
    Aspect historique très intéressant, mais il faut plus de 200 pages avant d'en arriver à ce que décrit la 4e de couverture. Beaucoup trop long...
  • lelette1610 Le 16 Septembre 2022 à 08:57
    L'auteure nous entraîne dans le sillage d'une jeune femme, Clara Vine, issue de l'aristocratie anglaise, qui part à Berlin pour commencer une carrière d'actrice. Elle se retrouve à fréquenter les hauts dignitaires nazis et plus précisément Magda Goebbels. Contactée par les services secrets britanniques, elle se met à les espionner.