L'héritière, tome 1
Melinda Salisbury2015

Saga L'héritière Terminée

15.6

À la cour du royaume de Lormere, Twylla, dix-sept ans, est promise au prince héritier, selon la volonté des dieux. Elle possède un don, le pouvoir de tuer tous ceux qu’elle touche : elle est l’arme parfaite ! La cruelle reine qui l’a adoptée la contraint à exécuter les traîtres. Jusqu’au jour où Lief, nouveau garde charmant et rebelle, fait vaciller la jeune fille dans sa foi et sa soumission…

Titre original : The Sin Eater's Daughter (2015)

2015 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 327 pages | Sortie : 10 avril 2015 | ISBN : 9782070665457

2015 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 327 pages | Format : AZW | Sortie : 10 avril 2015

2015 Editions Scholastic (Hippo)

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 24 février 2015

2015 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 5 février 2015

On en parle aussi sur le forum

• Le monde d'Eldevira Le 31 Mars 2015 à 17:35
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, le parfait combo entre réaliste et fantasiste
  • prettybooks Le 03 Avril 2015 à 15:06
    Quelques aspects négatifs (une mythologie parfois difficile à saisir et des passages qui manquent de naturel) mais un premier tome très intéressant par la manière dont il approfondit les coutumes de ce peuple et par cette héroïne au don meurtrier qui évolue dans cette cour royale. J'ai aimé être surprise par les rebondissements et Twylla m'a plu par son intégrité, elle est attachante.
  • Livresquement Le 11 Avril 2015 à 21:07
    J'ai adoré ! Un triangle amoureux bien mené et beaucoup de rebondissements ont fait que ce premier tome a failli être un coup de coeur.
  • Kyeira Le 17 Avril 2015 à 08:34
    Impossible de savoir si j'ai apprécié ou non. Un univers vraiment bien ficellé. Mais j'ai trouvé la romance absolument pas crédible, trop rapide. Bref, je ne l'ai pas apprécié une seconde. Pourtant j'ai bien aimé l'héroïne.. Et la fin est tellement intrigante qu'une suite possible m'intrigue... À voir !
  • Sia Le 19 Avril 2015 à 15:09
    De bonnes idées et un univers vraiment intéressant. L'ennui, c'est que l'histoire peine à démarrer, la romance est cliché et manque de crédibilité, et le cliffhanger final m'a plus agacée qu'autre chose vu l'ellipse qu'il suit. Je suis donc partagée : j'aimerais savoir comment cela va tourner, mais je suis contente d'avoir refermé ce bouquin.
  • Enjoy Le 20 Avril 2015 à 20:29
    J'ai adoré, c'était très bien ené. J'attend la suite avec impatience :D !
  • Aurore Mushi Le 24 Avril 2015 à 12:51
    Un livre à la thématique intéressante, qui change de tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent. Jusqu'à la fin, cette histoire n'a pas cessé de me tenir en intrigue
  • VibrationLitteraire Le 29 Avril 2015 à 10:55
    Globalement j'ai beaucoup aimé ce livre, je ne l'élèverai pas au titre de coup de coeur mais il y est presque. On rentre dans un monde de fantasy médiévale empreint de croyances, d'histoires, de manipulation, d'histoires de pouvoir tout à fait passionnant ! A saisir si vous aimez ce genre d'histoire, vous ne serez pas déçus !
  • Julia Pan Le 30 Avril 2015 à 09:11
    Ce livre est vraiment une grande révélation. J'ai aimé son univers et ses personnages j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !
  • nono.biblio Le 30 Avril 2015 à 10:31
    J'ai beaucoup aimé ! Certes il y a des défauts , certes j'ai été un peu déçue de la revelation qui donne un virage à la trame principale , mais à coté de ça j'ai trouvé un univers riche et original . Il y a beaucoup de rebondissements , le recit tient en haleine . Il y a du complot , de la manipulation , de la trahison , des déboirs politiques et religieux . Je lirais la suite avec grand plaisir
  • sandra.r Le 29 Mai 2015 à 18:33
    J'ai beaucoup apprécié ce roman! Mais il est vrai que la romance est un peu trop présente et il y a peu d'action. L'histoire est, quand à elle, rondement bien menée et l'univers décrit est vraiment interessant. Pas un coup de coeur mais une bonne surprise!
  • unlivrealamain Le 04 Juin 2015 à 15:17
    Un très bon livre qui se lit très facilement avec un univers original, le personnage est un peu naïf mais cela va avec l'univers et permet un bon de l'histoire d'exister ! Un très bon tome et j'attends avec impatience la suite !
  • JulieReads Le 09 Juin 2015 à 20:06
    Une bonne lecture ! Le début a beaucoup de mal a démarrer et j'ai trouvé Twylla très spectatrice de sa propre histoire. Mais la seconde motié du livre est vraiment addictive et le mot de l'auteure concernant Twylla m'a appris a apprécier notre héroïne. Et puis j'ai adoré detester la reine ! Petit plus : je n'arrive pas a choisir entre TeamLief ou TeamMerek chose rare !
  • DarkToy Le 12 Juillet 2015 à 10:06
    Pas un coup de cœur, mais une excellente lecture ! Je n’ai aucun regret puisque j’ai aussi bien apprécié les personnages, que l’écriture et la mythologie, sans compter le rythme qui va crescendo. Une très bonne découverte en somme ! :D
  • Luxnbooks Le 19 Juillet 2015 à 20:40
    Je suis plutôt convaincue par ce 1er tome et je suis très frustrée d'avoir aucune info sur le tome 2. J'ai eu un peu de mal à tout comprendre et une fois rentrée dans l'histoire j'avais qu'une hâte poursuivre pour voir le dénouement. Le prince est plutôt charmant, mais j'ai une petite préférence pour Lief, comme a mon habitude le triangle amoureux m'a fait tiqué.
  • leslecturesdedoris Le 28 Juillet 2015 à 21:51
    un gros coup de coeur! un univers bien décrit, des personnages attachants, une histoire qui tient en haleine et une reine tellement méchante! j'adore! Mais où est le tome 2?
  • Milletunepage Le 11 Octobre 2015 à 20:06
    Un très bon livre un triangle amoureux parfait, une intrigue originale ! Un bon début de saga ! A quand le deuxième tome?
  • viiviilecture Le 18 Octobre 2015 à 19:49
    Bien que le début de ce roman ne m'a absolument pas transcendé j'ai appris à l'apprécier grâce à de bons rebondissements qui font changer la donne! Je ne m'y attendais pas du tout et ce fut une belle surprise. Surtout la fin que j'ai adoré. Hâte de découvrir la suite ????
  • Leajiven Le 15 Novembre 2015 à 13:28
    J'ai bien aimé même si je trouve que c'est quand même vachement inspiré de la saga Shatter Me et de Keleana. Et les héroines de ces deux sagas sont tellement au top que Twylla m'a paru un peu fade à côté. Néanmoins l'univers est intéressant et j'ai bien aimé le style de l'auteur.
  • Berries Le 19 Novembre 2015 à 12:40
    Une saga qui commence bien. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, mais passées les 100 pages, je l'ai dévoré. Ce n'est pas un coup de cœur, mais l'histoire est bien menée, cohérente & les personnages sympathiques et bien travaillés. J'ai hâte de lire la suite !
  • liliedoportugal Le 19 Novembre 2015 à 22:34
    Woooow quelle fin ! Je ne l'avais pas vu venir. Une superbe histoire. J'ai adoré !!! Hâte de lire la suite !
  • Lagluerose Le 07 Décembre 2015 à 23:26
    Lecture moyenne je n'ai pas pu m'empêcher de me spoiler vers la fin c'était un peu mou du genoux (apparemment la suite se passe avec la soeur de lief si j ai bien compris) on verra bien ce que donne la suite bonne lecture à tous
  • chloplt Le 28 Décembre 2015 à 20:39
    J'ai énormément apprécié ce roman, très intéressant et une intrigue qui sortait de l'ordinaire, je n'en suis pas déçue du tout et j'attends la suite avec impatiente!
  • Exquimots Le 15 Janvier 2016 à 22:23
    Si vous aimez les mythes et légendes, vous allez être conquis. C’est un roman de style médiéval-fantastique. Coups de coeur !
  • xPanda~M Le 16 Janvier 2016 à 18:12
    J'ai bien aimée ce premier tome, par contre j'ai été un peu déçu sur la fin du livre. Elle doit prendre une décision et la page d'après ce passe bien après cette décision. J'aurai aimée que ça soit un peu mieux expliquée. Hâte de lire le tome 2 quand même
  • Twogirlsandbooks Le 18 Janvier 2016 à 21:01
    J'ai vraiment adoré cette histoire et j'ai hâte de pouvoir lire la suite ! :)
  • Lélé Books Le 13 Avril 2016 à 22:17
    Un excellent roman que je conseille vivement ! J'ai adoré l'univers mis en place par l'auteure ainsi que les personnages (sauf la reine !). Durant ma lecture, je suis passée par plusieurs sentiments : la tristesse, la colère, la déception. Mais on garde quand même de nombreuses fois, le sourire aux lèvres.
  • UneFilleDansLesEtoiles Le 23 Avril 2016 à 19:24
    Une histoire sans action - contrairement à ce qu'elle laisse penser - qui se concentre sur un triangle amoureux pas des mieux exploités, alors qu'un univers riche a été mis en place. De plus, les personnages ne m'ont pas convaincue, à contrario de l'épilogue !
  • Bibli En Blog Le 28 Avril 2016 à 18:34
    C'est une lecture qui m'a conquise, j'ai adoré le déroulement de l'histoire ainsi que son univers au complet qui est original, varié et novateur. J'ai adoré déambuler avec Twylla dans le château, découvrir son monde et faire face aux choix difficiles qu'elle a à affronter. Et cela n'est pas terminé puisque j'ai bien entendu commandé le second tome !
  • Terrienne Le 30 Avril 2016 à 14:10
    J'ai bien aimé l'histoire, j'avais peur que ce soit trop cliché mais finalement, ça allait. Par contre il y a des facilités qui ne m'ont pas plu. J'ai adoré le féminisme caché dans les pages. C'est un livre qui se lit facilement, personnellement je l'ai fait d'une traite. :)
  • Setsuka Le 19 Juin 2016 à 15:14
    Une excellente lecture où l'auteure m'a menée en bateau, dans un univers bien construit, avec des personnages intéressants, dont une méchante réussie à tout point de vue ! J'ai hâte de lire la suite !
  • TataLaura Le 25 Juillet 2016 à 11:42
    J'ai bien aimé ce livre mais sans plus. Le début était assez lent, et j'ai eu du mal à comprendre la mythologie de ce monde. Malgré tout la fin du livre était sensationnelle et riche en rebondissements. Elle m'a convaincue et m'a donné envie de lire la suite !
  • Sur la pointe des plumes Le 28 Juillet 2016 à 14:35
    Une lecture très agréable ! Mélinda Salisbury nous entraîne dans un univers riche et original en compagnie de personnages attachants
  • Ch'tiote val Le 02 Août 2016 à 21:35
    Malgré un début tout en longueur, j'ai vraiment aimé ma lecture même si ce n'est pas un coup de cœur.
  • Storm Le 30 Octobre 2016 à 11:33
    Un roman plaisant où se mélangent fantastique et médiéval. Je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation ! Le mot de l'auteur concernant le combat mené en silence ajoute un petit plus à l'histoire.
  • Padawan Tiff Le 23 Novembre 2016 à 07:52
    J'ai réellement apprécié ma lecture. C'est un petit coup de coeur et j'ai hâte de lire la suite car c'est bien écrit et l'auteure n'a aucun mal à nous emmener vers son univers qui est très riche et bien fait <3
  • Nanette Le 14 Avril 2017 à 14:17
    J'ai tout simplement adoré cette lecture au sein d'un univers de fantasy médiévale qu'il me tarde de découvrir au fil des autres tomes ! Un roman addictif, où tous mes sens étaient mis à contribution et avec des personnages forts et intenses et une histoire d'amour à couper le souffle. Mon cœur a été malmené et je réitérerai l'expérience ! Une intrigue envoûtante dont je me suis délectée !
  • Darling koala Le 07 Juin 2017 à 20:26
    Un roman bien écrit et qui tient en haleine. Cependant, je n'ai pas réussi à être totalement emportée. En effet, le personnage de Twylla m'a par moments énervée. De plus, j'avoue que j'ai toujours eu un peu de mal avec les triangles amoureux et la fin du livre m'a un peu frustrée, même si je sais qu'il y a une suite. Je salue cependant l'univers crée par l'auteure.
  • Maite_Lectures Le 20 Janvier 2018 à 22:44
    J'ai un avis mitige. J'ai pu m'attacher a Twilla et j'ai adore les revelations de la fin, elles m'ont mises sur les fesses mais le debut est long puis la mythologie de l'histoire n'est pas facile a comprendre. Beaucoup de personnages m'ont deplu. Je ne pense pas lire la suite. On verra bien.
  • Vicky Rouberte Le 20 Avril 2018 à 14:07
    Le début est très bien partis malgré son calme, l'univers était très intéressant. La révélation aux 2/3 était très bien jouée mais je trouve un peu tardive et gâchée par la romance. Et quand arrivent les révélations de fin... c'est assez intriguant et le prologue répond pas trop. Donc au final je sais pas trop quoi en penser. Bel univers, plume, cohérence, personnages mais pas top en romance.
  • Lenelaï Le 03 Mai 2021 à 17:54
    Un vrai coup de coeur, mais quel dommage que la suite n'ai jamais été éditée !
  • ohtentyk Le 02 Juillet 2021 à 08:16
    Alors comment vous dire exactement ce que je pense de cette lecture, en gros : plus je lis ce livre et plus je l’aime. Pour moi c’est une valeur sûre, un coup de coeur infini, c’est ce bouquin qui m’a fait aimer la lecture et c’est lui que je lis quand je suis en panne et que je me dis « j’ai envie de lire mais tout me saoul » ! Vous voyez ce que je veux dire ?
  • Fille-de-lecture Le 21 Juin 2022 à 22:10
    J'ai vraiment bien aimé ma lecture. J'ai tout de suite eu le coup de foudre pour l'originalité du pouvoir/don de Twylla qui est de tuer par un simple touché. J'ai trouvé aussi que l'auteure avait très bien su développé la mythologie de son univers. Il y a de nombreux rebondissements et j'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve.
  • Cazandre Le 05 Septembre 2023 à 17:25
    J'ai beaucoup aimé ce livre, découvert quand j'étais plus jeune. Quel dommage que la suite n'ai jamais été traduite... Très prometteur !