Le retour des volatiles vilains
Jean-Luc Philipp Theys2007

Saga Synonym

Le clan revient à Verveine. Philipp, notre père, sort son premier roman. Retour à Verveine sur fond de cauchemar. Avec Charlotte, notre mère, ils enseignent à nouveau. Dans la ville où cohabitent fast-food et cinoche. Et là, tout bascule. Papa subit une première exclusion, Maman, un saccage de sa chère bouquinerie. Nous rentrons dans une espèce de spirale. Autour de nous, de drôles d'anciens rajeunissent. Le barrage qui surplombe Verveine se fissure. On parle du loup qui éloigne le touriste moyen, et d'une jolie sauvageonne. Moi, Camille, l'ainé des trois zèbres, je reprends du service. A bord du Patchwork volant. Lucas, mon premier frangin, rentre en croisade. Martin, le petit dernier, utilise ses mollets. Intelligemment. Derrière tout ça, une grosse banque. Et son banquier. Mais la Volatile Pact Company tire encore les ficelles. Et l'image de Leinster, assassiné quarante ans plus tôt, se profile un peu plus.

2007 Editions du Ver Luisant