Les partenariats vous attendent !

Une braise sous la cendre, tome 1

de Sabaa Tahir (2015)

17.9

Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai."

Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

Titre original : An Ember in the Ashes, book 1 (2015)

2015 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Hélène Zylberait | 523 pages | Sortie : 15 Octobre 2015

2015 [E-book] Editions 12-21

Anglaise Langue anglaise | 450 pages | ISBN : 9780008108427

2015 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 450 pages | Sortie : 15 Juin 2015

2015 Editions Razorbill

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 28 Avril 2015 | ISBN : 9781595148032

2015 [Audiobook] Editions Listening Library

Américaine Langue américaine | Lu par Fiona Hardingham, Steve West | Durée : 922 min

• ferial Le 24 Juin 2015 à 15:58
    j'ai adoré , c'était vraiment génial surtout quand on sait que c'est le premier roman de Sabaa Tahir ! Hâte d'être en avril 2016 pour le tome 2 !!!!!!!!
  • Derision Le 14 Septembre 2015 à 13:35
    Un bon roman, dense pour un premier tome mais très bien écrit, avec un univers et des personnages travaillés et intéressants. Le côté fantasy, avec les djinns et les goules, apporte un vrai plus au récit. J'attends la suite avec impatience !
  • La Teigneuse Le 24 Octobre 2015 à 02:17
    un excellent roman, plein de souffrance et de bonheur, dans un monde merveilleux et tyranique en même temps. les personnages sont géniaux, j'ai hâte de lire le tome 2 !
  • cbesnier49 Le 25 Octobre 2015 à 16:52
    Un gros coup de coeur, lu en deux jours, c'est une grosse claque
  • FeeLiseuse Le 25 Octobre 2015 à 18:26
    presqu'un coup de coeur.. à 2 doigts près, si seulement il n'y avait pas eu ce double triangle amoureux croisé :/ j'ai hâte de lire la suite !! :D
  • La Couleur des Mots Le 27 Octobre 2015 à 11:29
    tellement beau, mais les triangles amoureux non merci ! c'est ce qui m'a fait passer à côté du coup de cœur, hâte de pouvoir lire le tome deux !
  • DarkToy Le 28 Octobre 2015 à 18:14
    Un univers fort et original, des personnages à couper le souffle, une écriture addictive... Une Braise sous la cendre fera parler de lui c'est sûr ! en tout cas c'est un coup de coeur et la suite va se faire cruellement attendre!
  • mademoizelle.nebel Le 29 Octobre 2015 à 08:44
    Roman très chouette mais beaucoup de points auraient été à développer davantage. Tout arrive trop vite, tout d'un coup.
  • Emmaenix Le 07 Novembre 2015 à 12:33
    Ce livre est tellement bien !!! omg Laia et Elias m'ont vendu du rêve
  • NoraLoveBooks Le 08 Novembre 2015 à 15:21
    C'était vraiment super . L'univers est vraiment original , avec une ambiance un peu à la "Spartacus" mais version fantasy avec de la magie et du surnaturel , c'était top . L'univers est vraiment cruel , les personnages sont super . A lire car en plus d'etre super il sort des sentiers battus
  • Althea54 Le 08 Novembre 2015 à 18:18
    Un gros coup de coeur pour ce livre, je ne m'attendais pas à être emportée de la sorte. Une vraie réussite !
  • Les lectures d'Elise Le 10 Novembre 2015 à 23:39
    Un très bon livre dont j'ai aimé l'univers, les personnages sont plutôt bien construits. Pas de coup de coeur pour moi car parfois trop prévisible mais le monde est intéressant, j'attends de voir la suite pour me faire un avis complet.
  • BV90210 Le 11 Novembre 2015 à 07:23
    Un coup de coeur pour moi, tout simplement !
  • Gristy Le 12 Novembre 2015 à 18:37
    Génial, l'histoire nous transporte dès les premières pages.. presque un coup de cœur. A lire !!
  • prettybooks Le 18 Novembre 2015 à 12:35
    Un univers complexe et très original que j'ai apprécié découvrir. De l'action, beaucoup de violence, un roman qui tient en haleine le lecteur mais cette action est peut-être un peu trop présente parfois, et le reste de l'univers (comme les interdits) un peu secondaire. Un roman complexe qui m'a intéressée et dont j'attends beaucoup de la suite.
  • leslecturesdedoris Le 23 Novembre 2015 à 13:35
    un gros coup de cœur pour moi aussi! Je suis passée par toutes les émotions. Même si j'ai encore des millions de questions (sur l'univers notamment), j'ai adoré cette lecture.
  • LeVentDesPages Le 28 Novembre 2015 à 11:42
    OH MON DIEU! MAIS C EST GENIAL :D!
  • Debby DC Le 11 Décembre 2015 à 09:37
    J'ai adoré ! L'histoire est vraiment très prenante et les personnages tout aussi attachant. J'avais parfois un mal pour eux. Leurs histoires sont vraiment très dures, comme leur vie. Je le recommande ! Âmes sensibles s'abstenir tout de même.
  • Rachel&book Le 15 Décembre 2015 à 19:20
    Ce roman est un énorme coup de cœur pour cette fin d'année, juste addictif, des personnages attachants qui se battent chacun pour ses raisons. Je dit Ouiiiiiiiiiiiiiiii !
  • Mariion18 Le 20 Décembre 2015 à 12:06
    Génial ! Un vrai coup de coeur même si je n'aime pas les triangles amoureux (et lâ on rst servit) ça ne fait rien ! J'ai tellement aimé ! Vraiment ! J'espère que la suite sortira vite vite vite !!! J'ai tellement hate en refermant ce livre de connaitre la suite des avantures d'Elias et Laia... ah Elias... que dire !! Bref, coup de coeur !!!
  • Julia Pan Le 26 Décembre 2015 à 22:14
    Malgré un début un peu long j'ai tout simplement adoré ce livre. La mythologie, les personnages, l'histoire tout est parfait !
  • Neydia Le 04 Janvier 2016 à 00:20
    Un livre à lire absolument! Il est prenant, plein d'action et les personnages sont très attachants. On ne sait pas où donner de la tête avec tout ces triangles amoureux, mais malgré cela, c'est un énorme coup de cœur. Vivement la suite!
  • Aurore Mushi Le 06 Janvier 2016 à 15:17
    Un livre qui frôle le coup de coeur. Ca faisait un moment que je n'avais pas autant accroché un livre de ce genre. L'histoire est très bien mené, et le fait qu'elle soit raconté sous deux points de vue différents est très agréable. Hâte de découvrir la suite !
  • tresormimi Le 10 Janvier 2016 à 10:31
    Époustouflant ! Je n'avait pas plongé dans un roman de fantasy avec autant de plaisir depuis des années
  • marie22 Le 11 Janvier 2016 à 19:48
    Très bonne lecture ce n'est pas un coup de cœur mais ce n'est pas passé loin, c'est vraiment une histoire palpitante j'ai beaucoup aimé le personnage d'élias qui est vraiment très intéressant à suivre et tellement attachant. A lire !
  • Junna Le 19 Janvier 2016 à 10:09
    Quel livre! Un vrai coup de coeur, le rythme est parfait, l'écriture est nickel, j'ai apprécié tous les personnages qui sont tous très differents. L'univers et la mythologie de référence (orientale) sont originaux, bref j'ai adoré !!
  • Libounichepa Le 19 Janvier 2016 à 15:19
    Enfin un livre "a succès" qui me plait ! Un bon roman fantasy YA , l'histoire est bien ficelée, les personnages attachants, un univers intéressant. Un livre à conseiller à tout ceux qui veulent découvrir la fantasy, ou aux personnes déjà conquises.
  • Jehia Le 22 Janvier 2016 à 20:35
    Un très bon roman, une bonne intrigue, des personnages intéressants, des descriptions qui font voyager, une belle réussite en sommes (très narrative mais j'adore ça). Vivement la suite !
  • Steph170389 Le 11 Février 2016 à 00:52
    J'ai adore , je le conseille vivement le 2 !
  • Jennifer971 Le 18 Février 2016 à 06:07
    J'ai beaucoup aimé ce livre! Un rythme soutenue, pas une minute d'ennuie! Vivement le tome 2!!
  • JustAnotherReader Le 21 Février 2016 à 12:04
    Un énorme coup de cœur ! Impossible de le lâcher avant d'avoir fini. Des rebondissements, des émotions bien dépeintes par l'auteur, de la violence, absolument tout m'a emporté dans le récit. On voit une nette évolution des personnages et il me tarde de voir où le second tome va emmener Elias et Laia !
  • milleetunlivres_box Le 23 Février 2016 à 18:47
    L'intrigue est menée tambour battant, et les deux personnages principaux sont extrêmement bien développés. L'ambiance Rome antique est un vrai plus. Un gros coup de cœur !
  • Slytheerin Le 25 Février 2016 à 17:46
    Un énorme coup de cœur pour ce premier tome ! Un univers impitoyable et des personnages divers, bourrés de charisme, j'ai été comblée. Je meurs d'envie de lire la suite, maintenant.
  • La blonde framboise Le 26 Février 2016 à 16:14
    Coup de coeur absolue pour moi !! L'univers est terrible, super bien travaillé. L'histoire est captivante, les personnages attachants et complexes, J'ADORE !
  • dorayaki-chan Le 28 Février 2016 à 21:59
    Une très bonne lecture: une histoire prenante, un univers captivant et des personnages attachants, bref un coup de cœur! Vivement la suite!
  • Fille-de-lecture Le 15 Mars 2016 à 06:25
    Wow ! Une braise sous la cendre est l'un de ces romans tellement complexe que je ne sais pas par quel bout commencer. L'histoire est un savant mélange de clichés et d'originalité. La violence est bien présente et l'action ne manque pas. Le seul bémol pour moi comme beaucoup, c'est le triangle amoureux qui prend un peu trop de place à mon goût et qui m'a énervé par moment. Sinon, wow foncez dessus!
  • BettieRose Le 19 Mars 2016 à 14:12
    Un roman époustouflant à l’écriture exceptionnelle qui ne ménage pas le lecteur et l’entraîne dans un rythme effréné au coeur de la ténébreuse école Blackcliff, celle destinée à former les plus tyranniques des soldats. Des personnages très travaillés, attachants et déterminés qui devront faire des choix décisifs au nom de leur liberté et pour sauver ceux qu’ils aiment. Un premier tome addictif
  • julie34 Le 26 Mars 2016 à 21:37
    coup de cœur pour cette lecture à deux voix .habituellement j'ai une préférence pour un des personnages et je m'ennuie avec les autres là ce ne fut pas le cas les deux narrateurs permettent d'avoir une vision d’ensemble sur le monde impitoyable de blackcliff .superbe roman je ne me suis pas ennuyée une minute
  • Lectrice de l'ombre Le 28 Mars 2016 à 00:05
    Un très bon roman à l'univers riche, aux deux personnages principaux attachants, à la plume irréprochable et au ton non édulcoré, pour plus de réalisme. Ajoutez à cela des péripéties captivantes et des rebondissements à foison. Pour autant, pas de coup de cœur pour moi: il m'aura manqué la petite étincelle de la passion...
  • Deallyra Le 04 Avril 2016 à 16:12
    Ce roman est une pure merveille !
  • UnLivreDePapier Le 05 Avril 2016 à 15:47
    Un roman absolument génial. J'ai adorer l'univers qui est très riche. Les deux protagonistes sont vraiment génial et évolue au fil de l'histoire. En bref,un coup de coeur pour moi.
  • Meg7ane Le 06 Mai 2016 à 12:38
    Un très beau coup de coeur ! Des personnages attachants, un rythme qui rend ce roman addictif. Je suis sous le charme, vivement le tome 2.
  • ConstanceGrs Le 03 Juin 2016 à 22:26
    Ce livre est incroyable, c'est un vrai coup de cœur ! Lisez-le vous ne regretterez pas !!! :)
  • Anisswolf Le 10 Juin 2016 à 15:36
    Un véritable coup de :))) Ce livre est une pure merveille ! Un mélange de haine, de sang, de courage. Un livre, écrit par une main de maître. Sabaa Tahir nous emmène dans un univers tel que je n'en avais jamais vue !!! Un livre avec des personnages au top niveau, qui possède l'izzat, la devise de ce livre. Un instinct et une puissance inégalable ! COUP DE :)))))))
  • Butterfly_Dreamer Le 13 Juin 2016 à 11:03
    un coup de coeur ! j'ai adoré l'univers, les personnages. Malgré ses 500 pages il se lit vite.
  • xSassenach Le 22 Juin 2016 à 16:14
    Très très bonne lecture pour ma part, frustrée par une fin qui ne réponds pas à beaucoup de mes questions. Hâte d'avoir la suite entre les mains !!
  • Aryia Le 05 Juillet 2016 à 19:27
    Une Braise sous la cendre est un roman coup de cœur à l'univers sombre et complexe, aux personnages construits et attachants et à l'intrigue captivante et palpitante. Vivement le second tome !
  • Idees-A-Lire Le 07 Juillet 2016 à 17:01
    Un univers très creusé et super intéressant, une histoire sensationnelle et des personnages plus qu'attachants...Une braise sous la cendre vous fera soupirer de plaisir ! Presque un coup de coeur, le triangle amoureux m'ayant gênée, alors jetez-vous dessus ! [18]
  • leia-hr Le 18 Juillet 2016 à 14:02
    Un énorme coup de coeur pour ce premier tome ! Une dystopie à l'univers très riche et très bien construit. Les personnages sont vachement travaillés, Laia et Elias sont très complémentaires, même si tout semble les opposer. Le rôle de la Commandante est bien trouvé. Cette histoire me fait penser à la trilogie Legend de Marie Lu, mais avec les rôles des personnages inversés... J'ai plus qu'adoré !
  • Talasi Le 23 Juillet 2016 à 21:16
    Un livre addictif à l'univers sombre et très intéressant où j'ai eu plaisirs à voir l'irruption de surnaturel, sans être trop présent. Les triangles amoureux sont bien menés (mais semblent ne pas se diriger vers mes couples préférés). Coup de cœur pour Elias et surtout Hélène mais Laïa (elle m'a parue forte seule, mais faible quand elle est entourée de garçons) et Keenan m'ont moins convaincue.
  • L'ivre de rêves Le 24 Juillet 2016 à 18:45
    Une excellente lecture. Les personnages sont attachants, le cadre original et convaincant avec une atmosphère sombre et onirique. La romance est pas mal, et l'action bien présente. J'en attendais plus au niveau du style, par contre.
  • maga64amatricebooks Le 03 Août 2016 à 00:11
    Un roman haletant et intriguant. Cependant, un 1er tome où l'histoire se met gentiment en place. Des personnages forts et charismatiques, Elias et Laia vous entraînent dans leur combat pour la liberté dans un monde régné par des martiaux, privés de culture et de joie....
  • Sweet_Books Le 11 Août 2016 à 11:38
    J'ai enfin fini ce livre. J'ai longtemps hésité avant de me lancer dans ma lecture, et malheureusement je me demande pourquoi je l'ai fait. Je suis très déçue, je m'attendais à beaucoup mieux. Je ne me suis attachée à aucun des personnages. Le monde est original mais sans plus. L'écriture n'est pas extraordinaire. Et la romance, mon dieu moi qui déteste les triangles amoureux, j'ai été servie.
  • Gilwen Le 24 Août 2016 à 17:10
    Personnages charismatiques, intrigue aussi prenante que palpitante et univers bien sympa à la croisée du folklore oriental et de l'empire romain... la recette de ce roman s'avère plus qu'efficace. On n'échappe malheureusement pas à un semblant de triangle amoureux, mais cela n'empêche pas ce premier tome d'être très réussi. Je serai au rendez-vous pour la suite !
  • mhcarre Le 26 Août 2016 à 12:21
    Une excellente lecture. De très bons personnages qui m'ont fait vivre leurs peurs, leurs combats. De la romance mais cela ne tourne pas trop la dessus pour apprécier tout de même. Un coup de coeur pour moi car un univers qui a su m'emporter. J'attend beaucoup du second tome qui je crois sort en octobre.
  • VibrationLitteraire Le 27 Août 2016 à 17:19
    Un coup de foudre ! Une braise sous la cendre est un récit captivant qui allie à la perfection une alternance des points de vue. Les protagonistes comme les personnages secondaires sont intéressants et attachants. L’histoire est remplie de suspense et la fin m’a simplement donné envie de me précipiter sur la suite !
  • MarjorieCDeeb Le 23 Septembre 2016 à 13:00
    Tour d'abord, ce que je tiens à dire, c'est que je n'étais pas emballé plus que ça par l'histoire dans les premières pages, mais au fur et à mesure, j'ai commencé à bien apprécier ! J'ai beaucoup aimé cet atmosphère froid et sombre. Les personnages sont attachants. En bref, un livre que j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, mais qui tout compte fait est vraiment pas mal !
  • Biblio-bulle-ooO Le 02 Octobre 2016 à 19:01
    J'ai adoré découvrir ce nouvel univers impitoyable. L'histoire offre un suspens haletant du début à la fin et les personnages principaux et secondaires (certains) sont très attachants. Il me tarde de découvrir la suite de cette histoire en tout cas :)
  • anaisfleur Le 05 Octobre 2016 à 17:19
    Excellente lecture ! L'univers est très bien développé et c'est vraiment très addictif. La fin donne envie de lire le tome 2.
  • Eulalia-et-ses-livres Le 19 Octobre 2016 à 08:49
    Whaou ! Coup de coeur pour ce roman ... On est prit dans l'histoire et après, c'est impossible d'en ressortir. Il faut absolument que je lise le tome 2 :)
  • fleurile Le 20 Octobre 2016 à 15:56
    Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai beaucoup apprécié ce roman. J'ai aimé l'univers et je me suis attachée au personnage principal masculin à savoir Elias. Vivement la suite!
  • Parlonslittérature Le 21 Octobre 2016 à 01:13
    Comment dire...je suis tombée amoureuse du livre. D'Elias aussi d'ailleurs ^^
  • Maman Tortue Le 04 Novembre 2016 à 21:07
    Un très bon premier tome. L'univers est intéressant mais manque un peu de profondeur à mon goût. Les personnages en revanche sont bien ficelés. J'attends la suite pour confirmer cette belle impression.
  • Jazz Le 08 Novembre 2016 à 11:12
    Un premier roman travaillé et extrêmement addictif qui dépeint un monde violent, cruel et magique, et des personnages principaux aussi courageux qu'attachants ! Seul bémol: ce double triangle amoureux croisé. Un coup de cœur que je recommande !
  • Lespagesquichuchotent Le 14 Novembre 2016 à 20:04
    Un méga coup de coeur, j'ai hâte de retrouver le tome 2 :D
  • Bibliopochiyo Le 16 Novembre 2016 à 17:52
    Totalement addictif, bourré d'action et de rebondissement, le tout dans un décor qu'on ne retrouve pas souvent. Certes, le schéma "peuple opprimé par un autre qui se croit supérieur de part sa force", ce n'est pas du jamais vu, mais cet univers reste splendide et vaut vraiment la peine d'être découvert. P.S. : Je suis clairement amoureuse d'Elias :')
  • Pandamis Le 21 Novembre 2016 à 12:23
    Voici un roman ébouriffant, époustouflant et extraordinaire. Un récit où la cruauté et le désespoir croisent le fantastique et l'espoir, et où le lecteur croisera une poignée de personnages qui ne pourront pas le laisser indifférent. Brillant et hautement addictif, Une braise sous la cendre est un gros coup de coeur
  • Amita Le 23 Novembre 2016 à 16:08
    WOUAAAH gros gros coup de coeur ! Perso, univers, suspens, fin, J'ai adoré !
  • Padawan Tiff Le 01 Décembre 2016 à 14:53
    Un véritable coup de coeur qui m'a emporté dans un univers magique. Et puis Elias quoi ? Hâte de lire la suite ?
  • liliedoportugal Le 11 Décembre 2016 à 18:24
    J'ai beaucoup aimé cette histoire que je ne pensais pas apprécier autant. Ce fut un vrai plaisir de suivre Laia mais surtout Elias.
  • mariechou_reading Le 15 Décembre 2016 à 09:38
    Ce livre, me laisse dubitatif, j'ai eu énormément du mal a mettre dedans. J'ai continue la lecture, et puis petit à petit l'histoire ce met réellement en place, j'ai ensuite adoré l'histoire, j'ai détester des personnes, j'ai parfois lever les yeux au ciel par rapport au choix des personnages. Au final, j'ai vraiment bien aimé ce livre !! Hâte de savoir la suite !! A LIRE !!!!!!
  • Tachan Le 19 Décembre 2016 à 15:42
    Après des débuts difficiles, une écriture fade et une héroïne pas très attachante, j'ai fini par le laisser emporter par l'univers. Le mélange de Rome antique et de 1001 nuits m'a plu, de même que la violence et le côté sombre de l'histoire. Les épreuves d'Elias et Laia sont prenantes mais leur romance est maladroite et malvenue. Je sens du potentiel, en espérant que la suite le confirme.
  • chutjelis Le 20 Décembre 2016 à 20:13
    Un très bon roman, on ne s'ennuie pas un seul instant !
  • Emy3489 Le 25 Décembre 2016 à 22:20
    En un mot : Époustouflant ! Un début de saga très prometteur. Des personnages attachants. Un univers fascinant. Une plume légère, facile à lire et très addictive. Hâte de découvrir la suite des péripéties d’Elias, Laia et les autres !
  • BookInBlood Le 28 Décembre 2016 à 10:01
    Un très gros coup de coeur pour ce livre. Un univers sombre mais fascinant. Hâte de lire le tome suivant.
  • Book_Ouioui Le 09 Janvier 2017 à 20:50
    Un énorme coup de coeur ! Il est dans mon top 3 des young adult fantastique de 2016 ! A découvrir absolument !
  • Saba Le 10 Janvier 2017 à 12:24
    Une très belle découverte :)
  • Les Lectures De Stan Le 12 Janvier 2017 à 20:14
    J'ai adoré. Univers intéressant. Ecriture addictive. Personnages attachants et intéressant. Intrigue passionnante.
  • Kahlan dAirain Le 14 Janvier 2017 à 22:41
    Mon plus gros coup de cœur de 2015!!! Je suis tombée amoureuse des personnages, de l'univers qui nous surprend à mesure que l'histoire avance. Lisez-le, lisez-le, LISEZ-LE!!!
  • Pauline-dga Le 22 Janvier 2017 à 15:31
    Un lecture "originale". Le triangle amoureux est présent mais est assez effacé par la dureté et la violence décrite tout au long de l'histoire. Je trouve que globalement cette lecture est assez "mature" car elle présente un monde de perversion, d'humiliation et de violence inouïe, ce qui diverge beaucoup des autres lectures young adult. Hâte de lire la suite.
  • V3RO Le 27 Janvier 2017 à 15:33
    Histoire originale mais trop de répétitions. La lecture n'est pas toujours fluide, il y a quelques longueurs.
  • hazelcentaur Le 30 Janvier 2017 à 11:27
    L'univers de cette histoire m'a totalement conquise, les personnages, indépendamment de leurs relations entre eux, sont tous complexes et travaillés. Le gros point négatif est l'espèce de double triangle amoureux qui nous fait plusieurs fois tomber dans la mièvrerie, en total décalage avec la violence omniprésente qui règne dans ce livre.
  • Les Lettres de Sel Le 11 Février 2017 à 10:05
    Whaou ! Ce livre m'a vraiment marquée ! Il est tout simplement génial, un vrai coup de cœur ! Les personnages sont parfaits, l'univers l'est également...Je meurt d'envie de lire la suite !!!
  • AmeLit Le 14 Février 2017 à 18:42
    J'ai adoré! L'univers est travaillé, on ne s'ennuie pas, les personnages sont attachants. En bref, c'est une réussite!
  • Coquecigruelalu Le 16 Février 2017 à 09:53
    J'ai adoré ma lecture de ce roman dont j'avais tellement entendu de bien! L'univers est riche et très bien développé avec juste ce qu'il faut de magie et de mystères. Les deux personnages principaux sont attachants, tourmentés, forts et tellement fragiles à la fois... J'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois et ce roman m'a fait vivre de forts moments d'émotion... Un Must Read!
  • Kwel Le 18 Février 2017 à 19:48
    Un vrai coup de cœur. C'est bien écrit, l'univers est intéressant, sombre, les personnages même secondaires sont attachants. Il y a de l'action, des complots et de l'amuuur ^^ Un seul bémol mais léger et je ne peux rien dire au risque de spolier
  • Maryna Koshka Le 24 Février 2017 à 13:54
    Un véritable coup de cœur. Je recommande à 100%
  • mybooksntea Le 26 Février 2017 à 16:22
    Gros coup de coeur pour ce roman à l'univers impitoyable et aux personnages complexes et attachants.
  • valypso Le 01 Mars 2017 à 12:11
    Malgré un triangle amoureux peu intéressant et gênant et une intrigue peu originale, l’auteur a su créer des personnages profonds et géniaux ainsi qu’un environnement et des créatures mystiques très intéressants. Le suspense et les retournements de situation permettent de ne pas voir passer les 500 pages de ce livre. N’hésitez pas à foncer et à découvrir ce super livre !
  • LesChroniquesdelaFraise Le 05 Mars 2017 à 10:04
    Un micro coup de coeur ! J'ai eu un peu de mal avec Laia au début mais le riche univers, l'écriture et les rebondissements m'ont fait oublié cela et passer un superbe moment de lecture ! J'ai hâte de lire le tome suivant et de découvrir la suite des aventures de Laia et Elias :-)
  • MaToutePetiteCulture Le 05 Mars 2017 à 18:30
    Une très bonne lecture, bourrée d'action, avec un univers bien travaillé et des personnages attachants !
  • Bulle-Livresque Le 06 Mars 2017 à 15:45
    J'ai adoré ce livre! Les personnages sont attachants (tant les principaux que les secondaires). J'ai aimé cet univers sombre dans lequel nous plonge l'auteur; son écriture, la façon dont elle lie les différents détails de l'histoire. Seul bémol pour moi, cette romance qui a tendance à couper le rythme. En tout cas, c'est un très bon livre et j'ai vraiment hâte de commencer le second tome!
  • Ceriseee16 Le 14 Mars 2017 à 21:43
    J'aime beaucoup l'univers, les personnages . L'auteur a su m'embarquer dans son monde ! J'adore. Je met 17/20 car pas eu le coup de cœur
  • Cammy Le 23 Mars 2017 à 20:12
    Mais pourquoi est-ce que j'ai attendu si longtemps pour lire ce livre ? Clairement, on est dans ce que j'adore : une société un peu futuriste avec des sortes de castes, des dominants, des opprimés et des héros qui veut se révolter pour faire régner l'égalité. Le tout est porté par deux héros pas tout à fait parfaits mais qui sont déterminés et qui ne s'arrêteront pas !
  • Melting Pote Le 27 Mars 2017 à 15:47
    J'ai voulu voir à quoi ressemblait l'histoire du livre dont tout le monde parle et je dois avouer avoir été déçue par le traitement du sujet, le manque d'épaisseur des personnages, la répétition des clichés et le peu d'imprévisibilité. Je comprends que le cocktail fonctionne pourtant car le livre se lit très vite et facilement. Mais ça ne l'a pas fait pour moi..
  • AppleCokes Read Le 28 Mars 2017 à 17:52
    YAS. Coup de coeur. J'ai adoré ce roman, bourré d'action, de personnages complexes et attachants et d'une intrigue originale. Je n'ai pas pu le lâcher et je vais lire le 2 ème tome très vite !
  • tallyhope Le 31 Mars 2017 à 03:14
    Après avoir eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire je me suis finalement laissé porter et j'ai bien apprécié ma lecture.
  • DouceLecture Le 16 Avril 2017 à 20:14
    SUBLIME DECOUVERTE! Je vous invite fortement à découvrir cette histoire!
  • Petite-lune Le 19 Avril 2017 à 10:24
    Un très beau livre à découvrir. Cette histoire est renversante, elle prend aux tripes. J'ai tout de suite apprécié le personnage d'Elias. Il est plein de remords, de haine, de souffrance et de désir de liberté. Découvrir son univers avec Laia était énergisant.
  • Trish88 Le 21 Avril 2017 à 11:00
    J'ai vraiment adoré! Par contre, comme beaucoup de personnes ici, le double triangle amoureux m'a un peu exaspéré... Mis à part ça, j'ai passé un super bon moment lecture, j'ai hâte de lire la suite! :)
  • uneeternellereveuse Le 25 Avril 2017 à 11:08
    Un coup de cœur qui me réconcilie avec la fantasy ! J'espère qu'il en sera de même pour le second tome :)
  • Lois Le 26 Avril 2017 à 16:15
    Un univers incroyable, des personnages plein de charisme et intrigants, on se plonge complètement dans l'histoire et on n'en ressort plus avant d'avoir terminé! Un petit coup de coeur
  • Olimar77 Le 02 Mai 2017 à 17:25
    J'ai beaucoup aimé, je ne peux que vous conseiller de plonger dans cette histoire. J'ai beaucoup aimé les personnages, l'intrigue... Il n'est pas sans défaut, mais cela reste une bonne lecture.
  • Storm Le 13 Mai 2017 à 10:54
    Un coup de cœur pour ce premier tome très prometteur ! L'écriture envoûtante de Sabaa Tahir nous entraîne dans l'impitoyable et l'impénétrable école de Blackcliff. J'ai beaucoup apprécié Elias. Le double triangle amoureux m'a un peu gênée au début mais heureusement, il s'efface progressivement sous la dureté de l'histoire.
  • WaterDancer Le 07 Juin 2017 à 10:51
    j'ai dévoré ce livre, j'ai vraiment accroché à l'univers, sa dureté et sa magie. J'ai beaucoup aimé qu'on suivent deux personnages en parallèle, j'ai hâte de lire la suite, ils me manquent déjà.
  • Junko Le 10 Juin 2017 à 15:21
    Cette saga a tout pour plaire : de l'action, des personnages forts et fascinants, un univers original, une lecture addictive et un léger soupçon de romance. Une belle référence dans le monde de la fantasy jeunesse.
  • Leschroniquesbooksdelou Le 14 Juin 2017 à 08:28
    J'ai beaucoup aimé ce roman, je l'ai trouvé très original et une intrigue de dingue même si j'aurais aimé un peu plus de description.
  • Boreas Le 23 Juin 2017 à 21:57
    J'ai adoré ce roman et j'ai hâte de lire la suite. Les personnages sont intéressants (le triangle amoureux m'a fait grincer des dents mais il ne prend pas le pas sur l'intrigue). L'univers est développé et très noir. J'adore !
  • Des_Litres_De_Pages Le 05 Juillet 2017 à 19:03
    Presque un coup de cœur. Un mélange réussis où se mêlent action, dystopie, le cœur et le courage. A lire !
  • Melivres Le 06 Juillet 2017 à 16:38
    J'ai adoré ce roman et j'ai acheté le tome 2 dans la foulée pour ne pas que ça s'arrête
  • cacophoniedemots Le 26 Juillet 2017 à 22:53
    J'ai adoré ce livre ! Sans aucun doute l'un des meilleurs que j'aie jamais lu ! Cette histoire, en plus d'être touchante et extrêmement bien pensée, ne connaît aucun temps mort si bien que l'on est absolument captivé par elle de la première page à la dernière. J'ai bien aimé avoir régulièrement un chapitre du point de vue de Laia, puis un autre de celui d'Elias. J'ai envie de lire la suite!
  • Caro28 Le 31 Juillet 2017 à 10:40
    J'ai adoré l'univers ! Je commence dès maintenant le tome 2 :)
  • Missfantasy Le 10 Août 2017 à 14:13
    Un coup de Coeur! Vraiment! J'ai attaqué ce livre sans a priori positif comme négatif, n'ayant pas lu de critique. Je me suis vraiment sentie transportée par la puissance du récit, l'obscurité entourant les corps les coeurs et les âmes. Une superbe épopée sombre et violente où l'espoir transparait... Comme une braise sous la cendre!
  • Cloange Le 21 Août 2017 à 14:21
    Un excellent premier tome! J'ai passé un super moment avec Elias et Laia. La narration alterne de un à l'autre ce qui habituellement a tendance à ne pas toujours me plaire mais cette fois pas du tout. La romance ne prend pas trop de place. J'ai vraiment hâte de lire la suite pour poursuivre cette histoire.
  • Chichinette Le 21 Août 2017 à 14:39
    Je n'ai pas tellement accroché à ce roman. j'aime l'idée de départ mais les ficelles sont à mon goût trop grosses. je lirais peut-être la suite si j'en ai l'occasion car je suis curieuse, mais je ne vais pas me démener pour la trouver...
  • Rosehill Cottage Le 30 Août 2017 à 10:33
    Pas le coup de cœur espéré c'est dommage. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car Je n'accrochais pas au personnage de Laia. Mais finalement l'action s'enchainant assez rapidement j'ai fini par apprécier ma lecture et je dois dire que la fin est assez cruelle car on a vraiment envie de savoir ce qui arrive à Elias et Laia. Bref il me faut le tome 2 sur le champ ^_^
  • La brise des pages Le 02 Septembre 2017 à 18:31
    Ma première lecture fut un coup de cœur. À ma relecture, j'ai trouvé le livre plus fade. Un livre quant même super, j'ai passé un super moment en compagnie d'Elias et Laia. Le fait que la narration soit alternée rajoute du "piquant" a l'histoire. Il me reste plus qu'à lire le tome 2 !