Idhun, tome 1 : La Résistance
Laura Gallego Garcia2005

Saga Idhun Terminée

15.3

Dans cette saga, la toute jeune auteure espagnole imagine trois mondes parallèles où deux adolescents, des guerriers et des magiciens sont transportés de l'imaginaire à la réalité par la mystérieuse porte de Limbhad. Un guerrier et un magicien, exilés de cette planète, organisent la Résistance. Leur objectif : renverser Ashran, actuellement au pouvoir et qui a envoyé sur Terre Kirtash, mi-homme mi-serpent, en lui donnant pour mission de tuer les deux adolescents. Sauvés par la Résistance, ils découvriront qu’un lien mystérieux les unit au monde d’Idhun…

Titre original : Memorias De Idhun, tomo 1 : La Resistencia (2005)

2010 Editions Bayard

2010 Editions Bayard (Collector)

2009 Editions S.M.

Espagnole Langue espagnole | 205 pages

2005 Editions SM

Espagnole Langue espagnole | 560 pages

• Lyra Sullyvan Le 22 Mai 2010 à 22:29
    Un livre pour lequel j'ai beaucoup de tendresse. Vraiment un plaisir à lire !
  • Pauline Le 06 Juillet 2010 à 18:37
    Un roman agréable et bien mené! L.G Garcia nous a sûrement concocté un tome 2 encore bien mieux!
  • gerry29 Le 11 Juillet 2010 à 11:05
    génial!!!! j'ai adoré
  • Hilde Le 02 Août 2010 à 19:30
    J'ai passé un très bon moment.
  • Clairdelune Le 15 Septembre 2010 à 16:29
    Gros coup de coeur. C'est un fabuleux roman à découvrir !
  • Desirdelire Le 16 Septembre 2010 à 21:05
    Un objet magnifique (la photo ne lui rend pas sa beauté ;)) et l'intérieur de m'a pas déçu ! Coup de coeur !
  • dliredoc Le 03 Octobre 2010 à 12:56
    Excellent roman, une aventure bien menée et des personnages attachants, j'espère que le 2e tome va vite paraître.
  • FrenchDawn Le 17 Octobre 2010 à 18:17
    un livre superbe...et captivant à souhait !
  • Stellade Le 27 Février 2011 à 17:11
    whouaaa.Une grosse surprise.un livre qui m'a fait découvrir la fantasy!!un gros coup de coeur,une belle écriture et que de beaux sentiments......;magnifique!!
  • Florel Le 11 Mars 2011 à 15:44
    Plutôt bien mais serait mieux sans cette histoire d'amour trop présente à mon goût. Mais ne manque pas d'action et de surprise, même si on devine certaines choses.
  • Vozrozhdenyie Le 12 Avril 2011 à 14:51
    J'ai bien aimé mais la romance a trop empiété sur l'histoire à mon goût. Par contre, il y a de l'action, des rebondissements et... la couverture est magnifique!
  • Bethy Le 18 Décembre 2011 à 21:20
    J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. Je voulais reprendre la lecture en espagnol avec un livre simple à lire. On se laisse très facilement emporté dans l'histoire, on veut savoir encore et encore ce qui va se passer, vivement le tome 2!
  • Ewatoppno Le 08 Septembre 2012 à 14:27
    Dans sa lecture en VO (espagnol), je peux dire que ce livre est un vrai régal, un véritable coup de coeur. L'auteur à une magnifique plume qui nous entraîne au travers de paysages plus somptueux les uns que les autres. Il est vrai que l'on voit venir pas mal de choses, mais on est tellement pris par le rythme de la narration que l'on ne s'en rend pas compte sur le moment. Un bout de rêve à déguster sans modération !
  • Virag Le 06 Octobre 2020 à 14:30
    Lu en français. Je ne suis pas tombée sous le charme du livre, de l'histoire. Je ne sais pas si c'est le style que j'ai trouvé assez morne, ou les héros assez peu enthousiasmants. Je me suis ennuyée et ai été contente de fermer le livre en ne pensant surtout pas à lire la suite. Je ne suis peut-être pas une grande amatrice de fantasy, tout simplement.