La peau du tambour
Arturo Pérez-Reverte1997

14.7

L'imagination flamboyante d'Arturo Pérez-Reverte nous entraîne au coeur de Séville, dans un magnifique roman d'amour et d'aventure où l'histoire croise le mystère et le crime... Un pirate dans le système informatique du Vatican. Une belle aristocrate andalouse. Trois malfrats chargés d'espionner un agent secret. Un banquier épris de spéculation immobilière. Un mystérieux corsaire espagnol disparu en 1898...rn

Titre original : La piel del tambor (1995)

2016 Editions Points (Grands romans)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Quijano | 560 pages | ISBN : 9782757861301

1997 Editions Points

1997 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Quijano | 461 pages | ISBN : 9782020294546

• Grominou Le 27 Mars 2019 à 07:03
    Un roman divertissant mais pas inoubliable. J'ai aimé la description de la ville de Séville, et certains personnages secondaires sont amusants, mais l'intrigue est banale et il y des répétitions. Donc une lecture agréable, mais APR m'a habituée à mieux.
  • lelette1610 Le 21 Septembre 2021 à 20:30
    e décor est planté : nous avons une petite église « Notre-Dame des Larmes » situé dans le quartier de Santa Cruz, à Séville et une banque, intéressée par son emplacement, pour y bâtir des immeubles. Nous avons des morts mystérieuses.
  • lelette1660 Le 25 Janvier 2024 à 17:16
    Lorenzo Quart, sorte de James Bond en soutane, est envoyé à Séville pour enquêter sur une ancienne église vouée à la destruction par l’archevêché local mais soutenue par une poignée de fidèles