L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Le Premier

de Nadia Coste (2015)

14.9

Vaïn n'est pas mort. Pourtant, son frère l'a tué.
A-t-il ressuscité ? Pourquoi le soleil brûle-t-il sa peau ? Pourquoi seul le sang le rassasie-t-il ?
Alors que son désir de vengeance augmente, Vaïn se convainc que la Nature l'a sauvé de la mort pour éliminer son frère et sa descendance maudite... Une traque terrible et périlleuse commence... Elle durera des siècles.

La quête du Premier Immortel depuis la fin du néolithique jusqu'au début de Rome.

2015 Editions Scrineo (Jeunesse)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 9 Avril 2015

• Sia Le 09 Avril 2015 à 20:08
    Un bon roman YA, très surprenant, qui revisite allègrement le mythe vampires/loups-garous tout en revisitant la Préhistoire et l'Antiquité. Pour un peu, on en redemanderait.
  • Syven Le 13 Avril 2015 à 11:44
    Une lecture originale, intelligente, et fascinante ! Une réussite qui revisite parfaitement le thème !
  • AppleCokes Read Le 28 Avril 2015 à 07:23
    Je.. non. Je n'ai pas trop aimé. Tant sur le fond que sur la forme. Il y a quelques passages violents/sanglants qui étaient bien écrits et palpitant mais le reste.. bof. Je me suis pas attachée aux personnages.. Voilà
  • Lady K Le 23 Mai 2015 à 11:11
    Je ne m’attendais pas à trouver un récit aussi entrainant car je ne suis pas, à priori, passionnée par le sujet des vampires et des loups-garous… Mais je dois bien avouer que là, l’auteur m’a ensorcelée et complètement emportée dans son récit.
  • Le petit monde de Momo Le 04 Août 2015 à 22:36
    Je ne sais pas quoi penser de ce livre. J'ai apprécier certain aspect, mais que,que chose me dérange sans vraiment savoir quoi. La violence présente dans le livre me m'as pas plus déranger que ça, même si je m'y attendais pas au début.
  • Carolivre Le 24 Décembre 2015 à 14:16
    Un roman très bien écrit et original.
  • Meg7ane Le 28 Décembre 2015 à 09:43
    Une bonne lecture, qui ne regorge pas d’action mais avec une histoire plutôt originale.
  • BulleDeLecture Le 15 Avril 2016 à 09:05
    J'ai aimé rentrer dans l'univers de ce livre. Le style est plaisant et assez riche pour se laisser emporter avec le héros. Je ne m'attendais pas à lire un livre qui, à mon sens, relève plus de la fantasy que du fantastique. Mais c'est une jolie découverte !
  • leslecturesdedoris Le 11 Mai 2016 à 15:37
    un bon roman fantastique que je ne conseillerai pas à une public jeunesse. certaines scènes ne sont vraiment pas pour les âmes sensibles. Le style est très bon. Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage de Vain mais j'ai quand même beaucoup aimé.
  • Sylphideland Le 08 Juin 2016 à 21:50
    Une théorie intéressante sur la naissance du premier vampire, et du premier loup-garou. Néanmoins, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de violence et de réflexion très négative. Je ne le conseillerais pas pour la jeunesse!
  • feyre Le 10 Avril 2017 à 16:09
    Un roman très original et très bien écrit ! Le récit est prenant dés le début ! Il reste, en revanche, un peu violent pour un jeune public !